Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:09 pm

infos dragon d'eau 
Auteur Message

Message infos dragon d'eau
Bonjour Ă  tous, c'est ma premiĂšre sur ce forum, c'est trĂšs bien! :wink: Bon, je compte peut-ĂȘtre m'acheter un dragon d'eau et j'aimerais avoir beaucoup de renseignements sur sa maintenance, sa nourriture (quantitĂ© et sorte), son terrarium, etc. Bref, j'aimerais avoir le plus d'info possible! :P

Merci Ă  l'avance!

Dim Sep 19, 2004 1:27 pm

pour ce qui est du dragon d'eau sache que c'est une éspÚce qui demande de l'attention (comme tous les animaux) et un investissement assez important en terme d'argent pour diverses raisons: au niveau du temps il faudra placer un grand bac d'eau dans son terra afin qu'il puisse s'y baigner et y faire ses besoins (car il ne les fait que dans l'eau) et cette eau il faudra la changer tous les jours. de plus il faudra pulvériser le terra un max de fois dans la journée pouir maintenir une hygrométrie élevée.
au niveau Ă©conomique le physi revient assez cher car il lui faut un terra de grande taille (pour un adulte seul: 150 de haut*70 de large*50 de profondeur). le physi est egalement un gros mangeur alors Ă  moins de trouver un bon plan grillons il faudra les acheter en magasin et tu verra ça sera souvent(environ 7 euros/semaine). sinon il mange Ă©galement des criquets, des vers buffalos et des souriceaux rosĂ©s (en faible quantitĂ© car trop riche en protĂ©ine) et adulte il mangera peut ĂȘtre s'il est sympa des lĂ©gumes et fruit en veillant toujours Ă  ce que le ratio calcium/phosphore soit proche de 2. enfin voilĂ  cet animal est tres sympa Ă  maintenir: il sera Ă©galement sympa avec toi (aucune agressivitĂ©). bon courage et tiens nous au courant.

Lun Sep 20, 2004 2:02 am

Juste qu'avec un si grand terra, l'humiditĂ©, mĂȘme avec une vaporisation, peut ĂȘtre difficile Ă  maintenir. Moi j'utilise un humidificateur pour mon terra de 5piedsX4piedsX2pieds. Je me maintiens toujours Ă  80-90%.
C'est vrai que ça coĂ»te assez cher, cĂŽtĂ© bouffe. Le mien commence tout juste Ă  manger des pommes! Mais ça vaut la peine! Par contre, le mien est un tantinet nerveux. Je ne peux pas le manipuler comme je veux. Je prĂ©fĂšre l'observer de la fenĂȘtre... Ils sont nerveux de nature, mais je sais que certains dorment dans les mains de leurs propriĂ©taires, ce qui est IMPOSSIBLE avec le mien. C'est une terreur ;)
Bref, si tu as le temps et le $, lance toi, c'est vraiment un lézard magnifique.

Marie

Lun Sep 20, 2004 8:05 am

Lun Sep 20, 2004 4:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par