Auteur |
Message |
Fdnet
|
 J'ai fait mon choix !
Hello,
A partir des réponses que j'ai reçu et après quelques recherches sur le Web, j'ai choisi l'UROMASTYX GEYRI. En effet, il est a priori assez simple à élever. J'ai lû qu'il n'a quasiment pas besoin d'eau et qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter des câbles ou tapis chauffants.
Je penses prendre un couple pour qu'ils puissent se reproduire.
Avez des témoignage à me donner ? ou des précisions ?
Que pensez-vous de mon choix ?
Merci pour vos réponses,
Fred
_________________ Fdnet
|
Mar Sep 07, 2004 4:42 am |
|
 |
urospeed
|
très bon choix
mais une petite chose les uromastyx son difficile a reproduire sais la seul chose 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Mar Sep 07, 2004 6:24 am |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Tres bon choix mais pour la repro si ten ai a tes débuts sa risque detre assez corsé! Et jte conseil le tapis chauffant pour un Uro! Si ta besoin dun terra complet avec tapis, néon, spot light et tout.. check dans la section a vendre jen ai un a vendre a tres bon prix!
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Mar Sep 07, 2004 10:24 am |
|
 |
gob16
Inscription: Dim Mar 28, 2004 9:29 pm Messages: 401 Localisation: Québec Age: 37
|
salut,
j'ai un couple d'uromastyx geyri jaune.j'ai réussi à les reproduire mais par cause humaine,mais oeufs ne sont pas venu à terme...mais cela reste une très belle espèce...si tu à la chance d'en trouver des cb saute dessus  pour ce qui est de l'équipement pas de cable et pierre chauffante se sont des lézards fouisseurs...pour tous ceux qui ont déja eu des uro .(ils me comprennent)mais un tapis sous le terra est idéal.puis pas de pierre chauffante risque de brulure une pierre plate sous ta lampe chauffante et le tour est joué 
|
Mar Sep 07, 2004 5:17 pm |
|
 |
jf
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:54 pm Messages: 138 Localisation: laurentide
|
moi aussi je te conseille de mettre au moin une pierre sous une lumière pour l'aider avec sa digestion et j'ai mis un petit tapis aussi sous le terra et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus actif quand le tapis est ouvert
_________________ 1.3.0 gecko léopard
1.0.0 uromastix
0.0.1 dragon barbu
1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus
|
Mar Sep 07, 2004 7:17 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Normal sa favorise grandement la digestion! Mes collerettes passes la moitié dla journée couché sa plaque meme si cest des lézards arboricoles !
Phil
|
Mer Sep 08, 2004 12:10 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
J'ai un couple d'uromastix Geyri. Un mâle jaune et une femelle orange. J'ai au point chaud un agencement de roches. Mes uro aiment bien s'y reposer l'après-midi. En fin de journée. Les roches ont enmagasinés la chaleur et mes uros s'y creusent un passage pour la nuit. Au point froid, j'ai une cachette contenant une petite pierre chauffante. Parfois, mes uro si refugent pour s'y reposer. Mais ils préférent d'avantage les roches du point chaud.  Voici une photo de mon terra et quelques unes de mes uromastix.
Photo de mon terra
Photo de Salsa
Photo de Tacos
photo de Tacos et Salsa
Tacos et Salsa vous envoie une grosse bise

_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Jeu Sep 09, 2004 6:27 pm |
|
 |
jf
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:54 pm Messages: 138 Localisation: laurentide
|
très beau terra mélan j'adore et j'adore ta femelle orange
_________________ 1.3.0 gecko léopard
1.0.0 uromastix
0.0.1 dragon barbu
1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus
|
Jeu Sep 09, 2004 6:34 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Jf...Je te remercie. Je dirai à Salsa demain matin (lorsqu'elle sortira de son lit) qu'elle a un admirateur. Elle sera sûrement ravi. En guise de satisfaction, elle me lèchera probablement le doigt.
Hihi...
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Jeu Sep 09, 2004 6:45 pm |
|
 |
NItrO
|
Encore une fois, tres tres beau terra. J'sais pas si je te l'avais dit avant mais en tout cas je l'avais pensé! Personellement j'aime pas les uro, mais je trouve les tiens très cute
Phil
|
Jeu Sep 09, 2004 10:28 pm |
|
 |
langedelenfer
Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm Messages: 298 Localisation: montreal
|
sont vraiment beau jadore tacos il est vraiment adorable salsa aussi.
_________________ †††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°††â€
|
Ven Sep 10, 2004 4:01 pm |
|
|