Auteur |
Message |
Sara
|
 je c pas koi faire...
allo... mon bb dragon fait des caca vraiment mou ( un peu eau...)... sa a peut-etre rapport avec le fait que sa fait 2 jour qui na pas manger de criquets ( il en avais pu a lanimalerie...) mais je fait tu un teste de selles ou non... c koi ke je fais il; mange juste de la salade ( chicorée) et je vient de lui donner un ou 2 vers...
_________________ Dragon barbu
|
Sam Jan 27, 2007 2:28 pm |
|
 |
samag
Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:00 am Messages: 52 Localisation: montréal
|
allo
ton barbu a quelle age? moi si jetais toi je ferais un test de selles car je sais par experience que les bébé ces tres fragile
a tu recomancer a lui donner des criquets ?
annie
|
Sam Jan 27, 2007 4:53 pm |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
tu peux également essayer de lui donner différentes sortes de légumes, si tu donnes juste 1 type il va manquer de vitamines et de tout ce qui se retrouve dans les différentes légumes. Je connais pas beaucoup le dragons barbus mais laisse lui de la salade (légumes mélangé) et donne lui des criquets.
Pogona va surement venir faire son tour donc je vais lui laisser être plus précise et complèté encore mieux.
Et puis c'Est toujours mieux de faire un test de selle en ayant un nouveau spécimen, sa augmente tes chances
Pour prendre de l'avance, quelle sont les températures de son habitat ?? son âge ?? sa longueur ?? son poid si possible ??
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Sam Jan 27, 2007 6:30 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
 Re: je c pas koi faire...
Sara a écrit: et je vient de lui donner un ou 2 vers...
si tu lui a donné 1-2 vers de soie c'Est normal que il fait caca mou c'Est tres laxatif ces vers là ! 
|
Sam Jan 27, 2007 6:39 pm |
|
 |
Sara
|
pas des vers de soie... des vers de beurre... et il a pu de criquets a lanimalerie... mais la il a mangé de vers.... je vais aller voir demain a la pet-chop..
|
Sam Jan 27, 2007 7:34 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Fais analyser ses selles, encore plus si tu ne l'as pas encore fait. Des selles aussi liquide c'est vraiment pas bon signe..
Insterdia a raison, c'est la première chose qu'on doit faire, ou même avant de l'acheter.
Pour les légumes, sers-toi de la charte.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 27, 2007 8:09 pm |
|
 |
Sara
|
kk je vais voir sa... mais sa coute tu da largent ...pi comment sa marche un test de selles ?
|
Dim Jan 28, 2007 9:59 am |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Salut je possede 7 dragons barbu que lui a tu donné a manger avant qu'il chi mou.Si tu lui as donné des fruit en trop grande quantité c'est normal,laisse passer quelque jours avant de lui en redonner mais si il continu a chier liquide je te conseil fortement 1 test de selles car il peut avoir 1 infestation par des parasites interne(gastro-entérite).Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance.
|
Dim Jan 28, 2007 7:59 pm |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
Pour le test de selles sa dépend beaucoup du vétérianaire et probablement de la région
entre 15 et 40 $ peut-ĂŞtre.
Moi sa m'avais couté 32$ pour l'analyse de selle + médicament + le pesé avec la vétérinaire et tout. Mais sa doit dépendre des endroits comme j'ai déjà lu sur le forum.
Tu dois avoir les selles les plus fraiches possible et tu les ammene dans une clinique. Mon vet avait dit moins de 24 heures. Plus c'est frais (quelques heures) plus l'identification est facile (enfin je crois)
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Lun Jan 29, 2007 1:39 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Dès que tu prends la selle, tu la mets dans un ziploc et tu la mets dans le frigo pour max 24h pour ne pas qu'elle sèche.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Jan 29, 2007 2:31 pm |
|
|