Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 1:37 am

mon barbu mange prseque toute seule 
Auteur Message

Message mon barbu mange prseque toute seule
voila mon bébé barbu me donne des maux de tete
pour un resumer voila
il est avec nous depuis une semaine il mangais pas les deux premier jours
le troisieme jour il a manger 2 criket et le quatrieme jour aussi mais le cinquieme jour rien je lai forcer a manger deux ver a beurre
il avais pas fais de selle depuis que je lavais et hier il a déboucher apres un bon bain chaud
il avais du sable qui bloquais ( de l'animalerie )
aujourd hui il a fais une selle normal mais il mange pas encor je croyais apres ces selles qui mangerais beaucoup mais non voici ce que je lui offre a tout les jours
un ver a beurre
un ver a cire
des criquetss
de la salade et de la mangue fraiche
il mange pas ces fruit et legume ( pas a ce que je me suis rendu conte )
ce matin le lui est mis ces ver sous le nez et je lui est laiser comme 3 ou 4 heure il a rien toucher pas les criket pas les ver pas les legume et fruit
alors je lui est encord ouvert la bouche et jai mis sur le bort un ver et quand il la dans la bouche il le mache et lavale sans broncher et tarder je lui est donner les deux comme ca
mais ca minquiette jai peur que ce soit pas bon que je lui donne comme ca et je voudrais bien quil mange plus que ca deux ver me samble que ces pas gros ces pas avec ca qui va prandre du poid pouver vous svp me conseille merci

annie

Mer Jan 10, 2007 10:28 pm

À ce que j'ai lu dans ton autre post, tes paramètres ne sont pas bons, c'est peut-être une raison pour laquelle il mange pas. Tes températures prises avec un thermomètre numérique (tu peux en trouver pour moins de 10$ en quincallerie) le jour doivent être de

40°C au point chaud en hauteur où il va se faire dorer
35°C au point chaud au sol
28°C au point froid au sol

Si t'as une variation de 1 degré c'est pas le drame

Privé un bébé barbu d'UVB pendant presque 2 semaines, c'est pas le top, c'est sûr que ça aide pas non plus..

Tu lui donnes du calcium et des vitamines?

Pour les vers, à par les vers à soie qui sont très bien équilibrés, tu serais mieux de ne pas en donner trop, surtout pas à tous les jours, et encore moins pour un petit. En fait, c'est plus des gateries. Ce qui est important à son âge, c'est qu'il mange 80% de proies versus les végétaux. Donc grillons à volonté rationné 2 ou 3 fois par jour + vers à soie. Quand je dis à volonté, ça peut aller jusqu'à 60 grillons facilement pour son âge.

Les grillons ne doivent pas ĂŞtre plus grands que l'espace entre ses yeux.

Mer Jan 10, 2007 11:00 pm

je lui donne du calcium tout les jour mais jai pas les vitamine

je devrais lui acheter des ver a soie

pour ce qui est des criket il les mange pas
est ce que je devrais le forcer a les manger en lui ouvrant la bouche?????
les cricket son la bonne grosseur au debut on men avais vendu des trop gros et jai ete en chercher a une autre place
pour la chaleur dans ma 10 gal une combien de watt je devrais acheter la jai une 50 w
et jai un tapis chaufant

merci encord pour tout

annie

Mer Jan 10, 2007 11:15 pm

Un 10g c'est minuscule pour un barbu, mĂŞme de 2 mois.

Pour le wattage, ça dépend de la température de ta pièce, mais je dirais entre 65 et 100W. À cette taille, ça m'étonnerais que tu réussisses à avoir 40°C d'un côté et 28 de l'autre.

La vitamine D3 (contenue dans les pots de vitamines comme T-Rex et les UVB) sert à synthétiser le calcium. En en ayant pas, c'est comme si tu ne donnais pas de calcium, puisqu'il ne peut pas se fixer sur les os.

Ton néon perd aussi de son efficacité si ta bête est à plus de 30 cm (ce qui m'étonnerais avec un 10g, une petite brancue suffit pour être à la bonne hauteur.

Le tapis normalement est pas nécessaire, les barbus sont héliothermes. Même si tu réussissais à obtenir tes températures avec un tapis (mettons), il se laisserait dépérir parce qu'il a besoin de chaleur provenant d'une lumière. Donc si tu vois qu'il est constamment au sol et qu'il n'est jamais perché, enlèves le tapis.

Mer Jan 10, 2007 11:31 pm

Un 10g c'est minuscule pour un barbu, mĂŞme de 2 mois.

C'est correct d'avoir un petit terrarium en bas de 3 mois, c'est pas mal plus facile de chasser !

C'est important de mettre un bébé-juvénile dans un terrarium plus petit. Un terrarium trop grand pour des bébés-juvénile va occasionner qu'ils vont avoir de la misère à chasser et vont abandonner au lieux de se nourrir pour être rassasier ! Le territoire de chasse va être trop grand... celà va amener un stress. Ils vont dépenser trop d'énergie pour chasser...

Je vais justement vous donner un super bon exemple de ce que celà fait de garder des bébés dragons barbus dans un trop grand terrarium. Ils sont de la même batch de bébé que ma keeper... ma première batch. La plus grosse est ma keeper que j'ai gardé dans un petit terrarium et l'autre je l'ai venait de le ravoir après après 3 mois (vendu maintenant). La petite était avec 2 autres dragons barbus (presque de la même grosseur) dans un terrarium de 36 pouce par 18 pouce. Ils ont tous été très bien nourit avec calcium, vitamine, néon, etc...

Image
Image

Jeu Jan 11, 2007 8:38 am

pogona il son supert beau tes barbu ces fou ce que ca peux faire un simple detail mais a voir chasser mon bébé (qui est environ comme ton plus petit ) je me dissais que dans un grand terrarium il les pognerais jamais et je veux meme pas ajouter de decor pour quil puis mieux chasser

merci pour les info ces supert

annie

Jeu Jan 11, 2007 10:24 am

j'ai telmen peur quand je voi ses photo lo mon barbu c crever un oeuil il c mi la grif dedan y devai avoir une poussiere ou dekoi dedan quand je lai vu faire so je lai trouver asser epai entk les grifs de barbu c pointu pi si ya mes ds l'oeuil de l'autre bin sa vo le perser

yon des beau yeux tes barbus :wink:

Sam Jan 20, 2007 1:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par