Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:19 pm

normal ou pas? 
Auteur Message

Message normal ou pas?
coucou tout le monde,

Voila g juste une tite question à vous poser.. au début mon dragon d'eau et mon basilic mangeaient facilement des crickets .. mais maintenant ca ne les interesse plus .. ils ne veulent plus en manger.. par contre sur les verres de farine ils sautent dessus comme de vrai gloutons.. est ce normal?? Est ce qu'ils vont tjs refuser d'en manger maint? ou bien c'est juste une passade? :roll:

sinon je vais bientot leur donner des bb rats.. car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter, mais demain je file en acheter ca leur fera du bien, puis bon vu que g des rats chez moi g décidé de faire accoupler mon male et ma femelle ca sera plus pratique que de tjs devoir aller en acheter. En attendant pas trop le choix de me debrouiller pour m'en procurer, on fait avec les moyens du bord lol :wink:(la seule chose qui me déplait c de les acheter congelé :? la chaine du froid n'étant déjà pas tjs respectée pour l'être humain alors faut pas demander pour les animaux :( )....

Lun AoĂ» 30, 2004 8:58 am
Profil Site Internet

tinkiet po,i mangera ses criket un jour,i va po se laissrr mourir de fin.moi le mien mange tjs des souris mais quant i en a po ben i fais avec les sauterlle et ver de vase.tinkiet po moi aussi jvai faire mon elevage de souris car sa deviene cher a chaque foi 1 euro pour 2 souris :cry: et cest a 20 km de chez moi.et i peut en bouffer beaucoup par jour

Lun AoĂ» 30, 2004 9:43 am

oui c pareil ... c pas tout près de chez moi.. puis en général c des souris ou rats congelés.. j'm pas trop ca .. sans savoir si tout a bien été respecté mais bon pour les crickets ca me fait bien chier qd meme lol ils vont pas vivre eternellement et là ca ne leur dit mais alors vraiment plus rien du tout.. :( donc si ca continue bah elles vont aller à la poubelle :? enfin bon le principal c qu'ils mangent tous les deux bien.. des vrai tits gloutons :lol:

Lun AoĂ» 30, 2004 9:48 am
Profil Site Internet

Surtout slack les ver c po full full bon comme nouriture a ce que j'ai entendu dire sur ce forum et que ce n'était pas une source alimentaire complète alors ce qui est le mieu ce sont les crickets et les sourris (je dis pas que tu doit jamais lui en donner des vers mais pas plus de 2 fois semaines tk c ce que je pense avoir entendu.

Vincent

Lun AoĂ» 30, 2004 10:00 am
Profil Site Internet

bah je peux pas les forcer à manger des crickets si ils veulent pas :? en ce moment ils ne veulent pas manger de crickets ils les regardent et passent leur chemin sans se soucier d'eux.. mais les vers par contre ils se jettent dessus ... ils adorent ca.. donc ce que je v faire c donner pour le moment des vers et des bb rats... puis les fruits ou légumes c pareil ils ne veulent pas en manger... mais bon ce ne sont plus des bb ils ont qd meme 1.5 ans +/- .. et d'après ce que g entendu c normal à cet age qu'ils apprécient moins les leg et fruits..

Lun AoĂ» 30, 2004 10:18 am
Profil Site Internet
Webmestre

Les vers de farine sont vraiment pas nourrissants et il faut en donner le moins possible... Pas mal tous les lézards en rafollent et vont rejeter les grillons s'ils sont beaucoup nourrits aux vers de farine... Coupe les vers de farine pour quelque temps et réessaye toi progressivement de donner des grillons.

Frank

Lun AoĂ» 30, 2004 11:20 am

grillons ca g pas encore donne.. mais demain je m'attaque aux bb rats.. mais combien puis je leur en donner?? ils ont 1.5ans... je le dis au cas ou ca aurait de l'importance..

Lun AoĂ» 30, 2004 12:04 pm
Profil Site Internet

moi le miens, pas moyen qu'il mange un vers de farine, au débuts ca allait , mais maintenant plus dutout. par-contre les crickets youhouuuu il en mange en quantitée........

et ce que j'ai remarqué c'est qu'il prefere manger beaucoup de plus petit, que des gros castard. meme si pour lui ils ont la bonne taille, essaye de diminuer la taille des crickets.... (pour tester)

Mer Sep 01, 2004 7:20 am

ok je v essayer ca .. tal je v essayer de trouver des dolas , morios, teignes de ruche , bb rats et tout ca.. pour varier un peu leurs nourritures.. mais j'en donnerai pas exagerement surtout les teignes de ruche et tout.. car fort gras pour eux d'apres ce que g entendu et pas bon pour le foie..

mci bcp de vos conseils :wink:

Mer Sep 01, 2004 8:06 am
Profil Site Internet

Ou sinon tu peux toujours rajouter un ti bonbon pour les incités a manger un cricket :wink: ...Essaye de tremper t'est cricket dans de la purée d'apricot pour bébé et donne les a t'est lézard ..moi mon basilic rafolle de sa . Mais je ne le fait pas tres souvent pour ne pas qu'il dédaigne autres nourriture.

bon et bien aurevoir et bonne chance :D

Mer Sep 01, 2004 3:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par