Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:54 am

Quoi mettre au fond de mon terra... 
Auteur Message

Message Quoi mettre au fond de mon terra...
Salut! , au début je voulais mettre du sable comestible dans le fond de mon terra , mais , j'ai lu qu'on pouvais mettre aussi du millet...mais dans la page de question de quelqun d'autre, j'ai lu que le millet étais dangereux car le dragon en mangeait... finalement , c'est quoi que je devrais mettre dans le fond...

(une autre tite question...) : mon bébé barbu prend des (bouchées) de l'éssuis tout que je lui ai mis dans le fond...c'est tu normal ?

Sam Jan 06, 2007 10:54 am

Puisque c'est un bébé, tu pourrais mettre du scott towel?

Sam Jan 06, 2007 10:57 am

oui... c sa que j'ai fait mais la c'est bientot le temps de mettre d'autre choses et au début je voulais mettre du sable comestible dans le fond de mon terra , mais , j'ai lu qu'on pouvais mettre aussi du millet...mais dans la page de question de quelqun d'autre, j'ai lu que le millet étais dangereux car le dragon en mangeait... finalement , c'est quoi que je devrais mettre dans le fond...

Sam Jan 06, 2007 11:15 am

Salut! , au début je voulais mettre du sable comestible dans le fond de mon terra

Aucun sable est comestible :? ... c'est un attrape nigo ce sable :roll: . C'est de la foutaise de vendeur !

Il a quelle âge ton dragon barbu ?
Au nombre de bébé que j'ai eut sur du papier essuit-tout en bas âge... aucun en a mangé. C'est quoi son alimentation ?
J'utilise le millet depuis plus de 1 ans... j'ai aucun problème avec ce substrat pour des dragons barbus sub-adultes et adultes.

Sam Jan 06, 2007 12:57 pm

et ben je le nourris de cricets( je mets parfois du calcium dessus) je lui donne de la salade pas icebeirg... ( quand il en veut...) et des piments il aime pas sa... mais je lui donne aussi des vers de beurre...et pour préciser...il ne l'avale pas le scot towels... il fait juste le prendre dans sa bouche et le déchirer... mais tu est sure que du millet c pas grave.. meme si il en mange ?

Sam Jan 06, 2007 11:14 pm

Niveau végétaux tu devrais peut-être varier un peu plus et voir la charte que quelqu'un t'as sûrement déjà mis. Sinon t'as qu'à faire une petite recherche, elle est dans plusieurs postes.

S'il est juvénile, laisses-le encore quelques mois sur du scott, c'est prendre un risque pour rien de le changer de substrat tout de suite.

Niveau occlusion, c'est plus risqué avec le sable que le millet, ya que quelques personnes qui ont dit avoir des problèmes, alors que le sable est reconnu pour causer des occlusions. Faut pas opter pour l'esthétisme, mais pour la santé de ton animal. Si tu choisis du millet, tu verras s'il en mange beaucoup, et tu n'auras qu'à changer de substrat.

En plus du calcium, n'oublies pas les vitamines.

Sam Jan 06, 2007 11:25 pm

ok ! merci infiniment... je vais attendre et je vais opter pour le millet... mais s'il en mange trop et que je ne vaut pas prendre du sable a la place...c'est quoi que je prend

Sam Jan 06, 2007 11:28 pm

Du papier brun, du scott, j'ai déjà vu de la ripe mais ils doivent en manger quand même.
Présentement, on est en train de tester la tuile en céramique. Mon chum a trouvé un site américain où ils ne jurent que par ça. On en a donc trouvé une rugeuse et texturée. Notre toutoune mangeait un peu trop de sable même si elle avait une coupelle de calcium dans son terra et avait changé de tempérament.
Elle est redevenue comme avant alors que seul le substrat à changer et tout se passe très bien, elle n'a aucune difficulté à chasser contrairement à ce que je croyais.

Je vous en redonne des nouvelles dans quelques semaines, je crois que ça pourrait être une bonne alternative pour ceux qui bouffent du substrat. T'enlèves une tuile où ya une selle, un peu de virkon et c'est presque comme si ton terra était désinfecté! (j'ai dit presque)

Sam Jan 06, 2007 11:37 pm

kk ouais mais c frette une tuille ... non ? et pour le moment mon dragon il ne mange pas d'autre fruits et légumes ke de la salade et je dois le nourrir a la main....( juste pour les légumes .. )

Sam Jan 06, 2007 11:43 pm

kk ouais mais c frette une tuille ... non ?

Pas quand t'as une source de chaleur, au contraire ça la capte plus, l'équivalent d'une roche mettons et le point froid est parfait.

La salade, c'est vraiment pas ce q'il y a de meilleur, le ratio calcium/phosphore est inadéquat. Prends plutôt de la chicorée, du cresson, endive, il ne verra peut-être pas la différence et c'est beaucoup mieux. Tu peux essayer aussi la courge butternut râpée (c'est rare qu'ils aiment pas), la papaye et la mangue. Avec ça ça te fait un menu déjà plus varié, tu en rajouteras au fur et à mesure en apprenant à connaître ses goûts et s'il en aime pas un ou plusieurs, tu as quand même un bon ratio avec ceux-là. Tu les mangeras ou tu en donneras à tes grillons, ce sera aussi bon pour eux que pour ton barbu. :wink:

Réfères-toi à ça, c'est une bible http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reptilerooms.com/Web_Links%2Bindex-req-visit-lid-183.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgreenigsociety%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

Sam Jan 06, 2007 11:56 pm

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de problèmes avec le sable supposément comestible (une occlusion très grâve et une mort subite suite à une trop grande ingestion). Depuis ce jour, tous mes reptiles sont sur du tapis très ras (4 dragons barbus et 3 geckos léopards). Ils sont tous très heureux. :lol: Il fait par contre s'assurer de bien les nettoyer avec de l'eau bouillante de façon régulière. Pour la chasse c'est très facile et pour les végétaux, c'est dans leur bol.

Mar Jan 09, 2007 10:33 am

Christine, je t'invite Ă  lire ce post :wink: ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=22318&start=0

Sincèrement... le tapis est le pire substrat pour un reptile !

Mar Jan 09, 2007 6:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par