|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
 Dragon d'eau & oeufs
Salut!
Je me demandais si les femelles dragon d'eau peuvent avoir des oeufs sans être fécondées? Et si oui, peut-on les distinguer à quelque part dans son ventre (où exactement)? Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais bon...
Merci pour les réponses! 
|
Mer AoĂ» 18, 2004 6:47 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 oui
Oui les femelles dragons d'eau pond des oeufs non fécondées, comme les oiseaux. Pour voir si ta femelle a des oeufs, elle est très ronde, plus que d'habitude, et tu peux palpée de petite forme ovale dans son abdomen. À l'habitude les oeufs non fécond, sont pondu dans des endroits inusités, tel, dans un bac a l'eau sous une plante sans être couvert. Il faut voir a ce que ta femelle soit en santé. Qu'il n'y a pas de complication, comme nimporte qu'elle animal, elle peut faire la rétention d'oeufs qui peut lui être fatal. Alors veille a ce qu,elle prenne son calcium, kelle soit en santé ( bref on voit lorsque notre animal ne va pas bien) et que tout se passe bien.
xxx
rox
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer AoĂ» 18, 2004 7:27 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hum
j'"ai oublier de spécifier, les oeufs se retrouvera vers le bas de l'abdomen, juste en haut du cloacle.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer AoĂ» 18, 2004 7:29 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
surtout prend po de chance mets lui un bac de sable parce moi jai eu cette bad luck mais dans mon coin je suis le seul a avoir des reptiles (de toutes la ville alors je suis un peu laisser a moi meme mais la depuis 5-6 mois jai trouver ce forum et jme sens vraiment dans une grande famille.)
alors vive reptilic et surtout tous ses membres.!!!!!
Vincent
|
Jeu AoĂ» 26, 2004 2:27 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|