Auteur |
Message |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hé oui
cé normal, et en plus tu vas avoir avec sa mue, k'elle aura surment bientot, elle va devenir d'un beau vert, juste a voir ton terrarium, cé un parfait habitat. Mes dragon d'eau lorsqu'il vont muer, sont 4 a 5 jours d'une couleur laide, alors moi jdis k'elle va redevenir jolie:) fait koi..hum..5ans j,ai des reptiles, et puis j'ai une rainette de white avec mes dragon d'eau depuis 5 ans. Et elle est en parfaite santé. Mais bon, je crois aussi que ta assez de bon sens que kan tu vas voir un des deux reptille qui s'est fait agresser, pcq quand qui se font agressé( jsais pas skon imagine la) mais le reptille arrache pas de tête, ne perfore pas le coeur d'un coup de queue) et bien tu vas les séparer. Alors moi, jvais aller contre le groupe, bienvenu a toi, et je suis certainne ke tu vas bien t'occupé. de tes reptiles, pcq té sur la bonne voix:)
Sujet clos"!
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar AoĂ» 24, 2004 2:38 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Pas sujet clos. Je trouve sa ridicule de se procuré un animal sans pouvoir répondre à ses besoins. Si ta pas assez d'argent pour te procuré un autre terrarium et bien c'était à toi d'acheté 2 reptiles de la même espece. Et j'ai pas de doute que si ya un combat, sa pourrait mêné à la mort du dragon d'eau.
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Mar AoĂ» 24, 2004 3:16 pm |
|
 |
sscream2002
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 3:52 pm Messages: 52 Localisation: soignies
|
je ne voulai pas tagresser moi  jvoulai prevenir cest tout pis on voi bienn que tu ten occupe sinon tu serai pas sur se site aller  a plus
|
Mar AoĂ» 24, 2004 3:19 pm |
|
 |
basilic plumifrons
Inscription: Ven AoĂ» 20, 2004 5:01 pm Messages: 81 Localisation: Belgique - hainaut - tournai
|
pour ca tu vois pas gd chose à dire vu que tu commences avoir des prob avec tes deux dragons si mes souvenirs sont bons... vu que c deux mal... bagarre il y a .. donc tu dois aussi changer l'as tu déjà fait?? si non pq?  montre le bon exemple déjà .. avt de critiquer qqun tu crois pas??  tu as peut etre plein de tunes.. je sais pas ton age.. si t plus jeune surement papa maman? car sans boulot difficile de se payer tout ca qd meme... donc si c ca tu peux dire mci à tes parents et si tu es plus age et bien tu gagnes vraiment bien ta vie mais oublie pas ce n'est pas tjs le cas de tout le monde.. puis bon mon terra tu as bo dire est bien.. il ne manque de rien niveau temperature c ok le jour et la nuit.. ainsi que le taux d'humidite... je soigne bien mes deux reptiles quoi que tu en dises tu n'as vu que des photos .. tu ne peux donc juger de mes capacités meme si je ne les change pas pour le moment.. il n'y a pas de danger présent .. le terrarium est gd.. ils ont de la place.. puis plus tard si je dois changer je le ferai point barre ... et sujet clos ca sert à rien de tjs te répéter.. tu tournes en rond .. c tout ce que j'avais à dire.. voila
passe qd meme une bonne soirée
sylvie
|
Mar AoĂ» 24, 2004 4:31 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bon je m'en mele...  Mais je ne veux pas blaster personne. Je donne mon avis c'est tout.
Tout le monde ne parle que d'aggressivité mais je ne pense pas que le gros probleme soit la.
Moi je pense comme Chelifer. C'est une question de maladie. Chaque espece vient d'un endroit différent et est immunisée contre différents virus et bactéries. Donc, ils peuvent etre porteurs de maladies tout en étant sains. Une autre espece peut tres bien attraper la maladie pour laquelle elle n'a AUCUNE immunité. Et c'est la que vient le probleme.
Un exemple: Il y a plus d'un an, une amie a acheté un corn agé d'environ 4 ans. Il a commencé a etre malade il y a 6 mois. Selon le vet, il a attrapé une bactérie venant d'un autre espece de serpent. Mais il est seul depuis qu'elle l'a. Donc il traine ca depuis quelques années. Il avait probablement été maintenu avec un autre espece bien avant qu'elle l'achete.
A court terme, tes lézards ne deviendront probablement pas malades. Mais en agissant comme ca, tu cours le risque de raccourcir leur durée de vie. Es-tu prete a prendre ce risque?
Ok, ils étaient ensemble a l'animalerie. Mais dis toi que les animaleries n'ont pas la vérité absolue. Ils vont te dire ce que tu veux entendre. Ils sont la pour faire de l'argent, c'est tout. Bof, la plupart en tout cas...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar AoĂ» 24, 2004 4:49 pm |
|
 |
urospeed
|
oui sais sur hein mais si sa serais un dragon d'eau de chine avec un dragon d'eau d'australie es-ce que sa serait possible de les mettre en semble?
ou si sais deux sorte de lézard du meme habitat du meme pay et du sex contraire on pouraient les mettre en semble
p.s moi aussi je suis de l'avis a chelifer
urospeed 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Mar AoĂ» 24, 2004 5:11 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 oui
Oui on peut tr`s bien les mettre ensemble
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar AoĂ» 24, 2004 5:22 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 forum
je sais pas si vous en rendez compte, mais ici c'est un forum: on s'exprime, on dit nos opignion, nos trucs etc. Je crois qu'on a fait le tour de la question. Vous avez bo lui dire que C'est pas la meilleure chose a faire, elle le sait. Elle vous répond qu'elle réglera la question en temps et lieu, vous répliquer de plus belle. Vous ne voyez pas que peu importe votre opignion , elle gardera la sienne?!?
Puis nitro: on a tous été débutant ok? On fait tous des erreurs au début, on se renseigne mal, on fait des gaffes majeur etc. Oui elle a fait des gaffes, Oui elle a un dragon d'eau femelle avec un bassilic male, Oui cé pas la meilleure choses a faire, Oui il y a des cas de maladies etc. Elle le sait , on le sait. Mais l'incompétance a rien avoir la dedans. Elle n'a pas fait sa pour mal faire. Nous on le sait, sa fait plusieur s'année surment qu'on connait, du moin on croit connaitre les reptiles. Donc ne te crois pas mieux placé pour lui dire qu'elle est incompétante. Elle va réglé le problème en temps et lieu. Pour l'instant elle fait sont gros possible. Elle voit un vet exo pour son basilic. Moi je connais pas d'incompétante total qui va aller voir un vet pour le plaisir. Elle se souçis de ses reptiles.
Je vous fais remarquer aussi que si ça ferai autant de temps que nous qu,elle connaitrait cela, Vous ne l'astinerai pas autant que cela. Elle a compris l'important. Elle veut simplement s'instruire, suivre nos trucs et simplement placoter avec nous. J'aurai bien pu faire la même gaffe qu'elle et c'est pas pcq je ne l'ai pas fait que je me crois supérieur a mes congénaire. Je connais des gens qui ont travailler la dedans, qui en éleve, mais qui sont pas foutu de s'en occupé comme du monde, Elle fais de son mieux, et je suis même fière d'elle pcq elle a eu le culot de venir ici de vous expliquer son points de vue et de se dire: oui je sais que c'est pas bien , je vais les séparer , mais pour l'instant il sont correct. Attendez vous pas qu'elle aye a l'animalerie du coin et qu'elle s'achète un terrarium de 300$ c'est de l'investissement.
Oui elle va le faire, et pour l'instant, je lui souhaite bonne chance. Et les autres qui sont encore trop bouché pour comprendre k'un débutant puisse faire des gaffes, les accepté et se dire oui j,en ai faite une et je vais la réparer : bin crisser lui dont la paix.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar AoĂ» 24, 2004 5:38 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Amen.
|
Mar AoĂ» 24, 2004 6:48 pm |
|
|