|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:06 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
girls_16
|
 UVB
hier jai été a lanimalerie et la vendeuse ma dit qu'il manquait d'uvb
et jai acheter se qu'il fallait mais pendant les 6 mois que je lé eu je n'ait jamais su qu'il en fallait mais un 14 watt est-ce que ses assez fort et a peu pres combien de temps va tu reprendre un vert pale pcq il a muer et sa peau est verte foncer
|
Sam AoĂ» 21, 2004 7:29 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 ..
Pour commencer, oui un reptile peut vivre un laps de temps incertain sans un néon uvb, mais tu joues avec sa vie en fesant cela. Ça ne les tue pas d'un coup! Leur os manquent de calcium sans uvb et s'il Font une chute, ou que tu attend simplement trop longtemps, ses os vont s'émietter comme un biscuit sec. Ou il aura de bonne fracture avec complication.
Pour sa couleur, et bien un reptile a une belle couleur s'ils est en santé, phisique on psycologique. S'il est stréssé, il deviendra vert foncé, brun. Si il a peur..etc. Si il manque de calcium, de vitamine etc aussi. La couleur des écailles éclaire beaucoup sur la santé d'un reptile, alors ..despère pas toute suite. Attend quelques jours il va retrouvé sa couleur. sinon, regarde si tu t'en occupe comme il faut!
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam AoĂ» 21, 2004 8:20 pm |
|
 |
girls_16
|
ok merci