Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 10:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
besoin de conseil pour dragon barbu et son terrarium 
Auteur Message

Enfin!!! Je viens juste d'avoir mon bébé dragon barbu!!! :D il a 1 mois et demi et dois faire environ 5 pouces avec la queue.

Je lui est donné de l'eau, une dizaine de grillons soupoudrés de calcium et vitamines, et un peu de moulé à barbu juvénile mélangé a du choux et cougettes en petits morceaux.

Il ne mange rien!!! :cry: meme pas les mini crickets. et il a l'air de vouloir se sauver du terrarium. Il doit etre nerveux. Quand mangera-t-il vous croyez? Et tout ca c'est normal, non?

Mar Nov 07, 2006 8:00 pm

C'est normal, il vient d'arriver dans un nouvel environnement :wink: . Il est nerveu et il doit s'adapter :wink: . Nourrit le seulement demain, enlève les grillons du terrarium pour ce soir.

Mar Nov 07, 2006 8:03 pm

Felicitation pour ta nouvelle acquisition et comme dit pogona donne lui un peu de temps pour s'adapter a son nouvel environnement

pour les amateurs de voiture

Mar Nov 07, 2006 8:14 pm
Profil Site Internet

je suis pas capable de reprendre les grillions :? est-ce bien grave? la seule facon que je vois de les attraper ca va les tuer entre mes doigts. il y a aussi plusieurs choses dans le terra. que dois-je faire?

Mar Nov 07, 2006 8:16 pm

je suis pas capable de reprendre les grillions :? est-ce bien grave? la seule facon que je vois de les attraper ca va les tuer entre mes doigts. il y a aussi plusieurs choses dans le terra. que dois-je faire?

Si tu laisses les grillons... les grillons vont l'achaller dans la nuit et le stresser. C'est mieux de les enlever :wink: .

Mar Nov 07, 2006 8:33 pm

bon ca y est! c est fait! jai du vider tout le terrarium pour y arriver mais... faut faire ce qu'il faut faire.

alors, j attends un bon 24h avant de lui en remettre? le temps qu'il ait bien faim? et qu'il se calme. c est ca?

Mar Nov 07, 2006 8:54 pm

mais en 2 demain matin environ 1 heure apres avoir ouvert les lumieres et surveille le voir si il les manges.si ils les mangent donne lui en d'autre jusqua se qu'il en mange plus et recommence demain soir un heure avant de fermer les lumieres la meme étapes :wink:

Mar Nov 07, 2006 9:02 pm

bon super! merci johnyreptile :D je vais essayer ca

Mar Nov 07, 2006 9:05 pm

Hummmm.. puisqu'il vient d'arriver, tes températures ne sont probablement pas parfaite encore, donc je te conseillerais de le nourrir au moins 4h avant de fermer la lumière... de quoi lui donné le temps de bien entammer sa digestion :wink:
*Inquiète toi pas johny...c'est pas pour te reprendre... mais un ajout à cause des circonstances :wink:

Maude

Mar Nov 07, 2006 9:57 pm

ok oui ca a de l allure ca. jai lu la-dessus, la digestion et la temperature. merci maude :D je garde ca en tete

Mar Nov 07, 2006 10:23 pm

Bon là je lui ai donné 2 crickets ce matin. Il en a mangé un, le plus gros, mais on dirait plus qu'il l'a mangé car le cricket l'avait agacé que parce qu'il avait faim. J'ai rajouté 5 autres crikets mais il n'en a pas remangé aucun. Il semble nerveux. Il essaie de s'enfuir en grattant toutes les vitres.

la température sur la branche directement sous la lampe semble etre de 45 Celsius, selon un thermometre exo-terra que j'ai acheté hier. Au sol cependant, la temperature est de 38 sous la lampe. Du coté froid, la température est de 28. J'utilise un terrarium de 15 gallons (24x12x12) et une lampe de 150W avec un néon zoo-med 5.0.

Il a un bol d'eau et aussi un bol avec du choux et courgette coupé en petits morceaux mélangé à un peu de moulé pour barbu juvénile de rep-cal.

Que dois-je faire? Arrêter de le manipuler complètement pour quelques jours? Enlever les crickets ou les laisser là? Si je les enlève, je lui en redonne quand? Et comment? Dois-je changer des choses dans mon terrarium? Ah oui, j'ai aussi 2 cachettes mais je sais pas si c'est grave qu'elles soit assez grandes? Devrais-je m'en procurer une plus petite et retirer au moins une des grandes?

Pour la température, je sais que c'est chaud 45 celcius mais c'est drôle ça semble être son endroit préféré. Il se tient le plus souvent sur la branche sous la lumière. Mais c'est aussi le point le plus haut du terra, alors c'est peut-être aussi juste pour ca. Quoique si c'était vraiment trop chaud j'imagine qu'il ne resterais pas la. Je sais pas trop en fait. Je sais que la température de jour doit etre de 28 à 35 et de 22 la nuit. En tous cas ca, c'est selon reptilarium.ca.

Bon voilà! J'ai essayé de vous donner le plus d'info que possible pour que vous puissiez bien me conseiller. Et merci encore :D

Mer Nov 08, 2006 2:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2