Salut Pogona,
J'ai fait déparasité mon dragon d'eau aussi il y a 10 mois, et même CB il avait des vers à crochet. Je ne m'en doutais pas parce qu'il était en très belle forme, jusqu'à ce que j'en vois bel et bien un gigoter dans une fèce. Après analyse, j'ai eu du panacur aussi, sur 2 semaines, une dose semaine.
Selon ma vet, ca se traitais les doigts dans le nez, mais sur le coup ca m'étonnais. Pas de mesures spéciales quant à l'hygiène, si ce n'est que de garder tout le plus clean possible. Ca peut être chiant à traiter parce que le panacur ne tue que les adultes, et que le traitement est long parce qu'il faut s'assurer de tuer toutes les générations. Dans le cas d'un dragon d'eau, moi je trouve ca moins évident, parce qu'il chie dans l'eau, et que les oeufs et même les adultes, même dans une eau non salée (comme celle du robinet dans le bac d'eau) peuvent y toffer trop longtemps selon moi. Plusieurs jours, soit. Je gardais mon dragon sans grand bac d'eau pendant son traitement, seulement un p'tit bol dans quoi il puisse boire, et non pas se tremper et se baigner et faire une crotte. Sans eau ou bonne humidité, les oeufs et adultes meurent très rapidement. Ca sera peut-être plus facile avec un Uro dans cette situation.
Mon dragon va super bien depuis, et il allait super bien même s'il en avait. Il était bien gras (oui, gras et non pas le ventre gonflé de parasites), actif, avait de l'appétit autant que maintenant, et tout autant pendant le traitement.
Je souhaite bon rétablissement à ton Uro