Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:17 am

oeuf de barbu "pockĂ©" et lutins verts!!! :) 
Auteur Message

Message oeuf de barbu "pockĂ©" et lutins verts!!! :)
J'en reviens pas comment les barbus ont un grand instinct de survie!
:shock:

Ma femelle barbue n'a pas assez bu durant sa 1ère grossesse (pourtant elle a une "piscine" dans son terra) et pour cause, plusieurs de ses oeufs étaient "pockés". Il y en a même un que j'avais gardé(par espoir) mais que je m'étais dit que si une petite bête sortait de là...J'croirais aux petits lutins verts! L'oeuf était plié presque complètement en 2!

Ben maudit! Je peux affirmer aujourd'hui que les p'tits lutins verts existent! :lol: Il lui reste juste le bas du corps Ă  sortir. :wink:

Alors garder espoir si vous êtes dans la même situation, je crois que le dragon barbu ne cessera jamais de m'étonner! :D

Sam Juil 10, 2004 6:46 am

Message Re: oeuf de barbu "pockĂ©" et lutins verts!!! :)
Luna a écrit:
Ma femelle barbue n'a pas assez bu durant sa 1ère grossesse (pourtant elle a une "piscine" dans son terra) et pour cause, plusieurs de ses oeufs étaient "pockés".

Je ne crois pas que le fait qu'elle a pas assez bu soit la cause. Je crois plutôt que le substrat dans lequel elle a pondue n'était pas assez humide ou (cas extrême) les oeufs manquaient tellement de calcium qu'ils n'avaient pas de résistante pour garder une forme.

Et il n'est pas conseillé de garder un bol d'eau ou une piscine d'eau dans le vivarium d'un animal désertique tel un dragon barbu ou un uromastix. Nous avons récupéré un uromastix qui avait un accès à un point d'eau et sa peu avoir moisi sur lui.

Sam Juil 10, 2004 8:08 am

S'il n'y a pas trop d'humidité ambiante (ce qui me surprendrais, c'est d'avoir plus d'humidité dans un terra qui est le plus dur), il est préférable de garder un bol d'eau en tout temps pour un barbu. Contrairement à l'uro, il n'est pas désertique, mais plutot d'un climat semi-désertique, c'est très différent des dunes du sahara.

Félicitation pour les petit bb! J'ai déja eu des oeuf poqué et mon probleme, comme l'a dit siretap, c'était un manque de calicium.

Sam Juil 10, 2004 10:48 am
Profil Site Internet

Ah bon, d'après ce que je sais et lu et discuter avec des gens qui élèvent des barbus, les 3 ont révélé que c'est pas bon d'avoir un point d'eau en permanence pour un barbu.

Un animal désertique n'est pas fait pour avoir constamment accès à une source d'eau. Un bol d'eau aux 6 mois est amplement suffisant pour un dragon barbu. Je n'y vois vraiment aucun avantage à avoir constamment une source d'eau pour ceux-ci.

Sam Juil 10, 2004 11:31 am

Au six mois :shock: On connais pas les même éleveur!

L'avantage d'avoir un point d'eau constament? S'il en on besoin il y vont, s'il n'en n'ont pas besoin il n'y vont pas, c'est tout.

Sam Juil 10, 2004 12:10 pm
Profil Site Internet

Regarde, ma barbue vie seule dans un terra assez grand pour un couple. J'ai du retirer le mâle parce qu'il ne pense qu'à populer le Québec! :lol:

Elle a un bol juste un peu plus large que son corps et sa queue n'y rentre pas au complet. Son terra n'est pas un sauna! :lol:
Je me suis rendu compte qu'elle aimait s'y baigner quelque fois surtout quand elle va muer. Ça c'est un avantage pour moi.

Je sais que ce n'est pas de calcium qu'elle a manqué pour les oeufs. On l'a bien suivit durant sa grossesse et ses insectes sont toujours bien soupoudré. Le vet m'a dit que c'étais vraiment un manque d'eau. À sa 2ème grossesse on l'a plus surveillé pour qu'elle boie plus et ses oeufs sont bien plus rond. ON les attend pour dans 17 jours environ.

Mais je te remercie pour ton opinion Siretsap, peut-ĂŞtre que c'est toi qui a raison! Mais ma femelle vie avec sa "piscine" depuis 2 ans et tout va bien.

Et merci Jezabel... :oops: :P Je tiens plus en place! J'en rêve même la nuit! Je suis rendu à 5 d'éclos et 3 autres bien dodus qui ne sont pas encore nés. Ils sont ADORABLES!!!

Sam Juil 10, 2004 2:54 pm

Je vois que le point de vus sur l'eau est bien différent d'une personne è l'autre...

Pour ma part, je me suis rendu compte que mes barbus buvaient rarement ou jamais dans leur bol d'eau... ils fesaient seulement de la bouette ave l'eau... J'ai remarqué aussi qu'ils préféraient se faire trempé pendant au moins 15 minute dans un grand bac d'eau ou mon bain et c'est à ce moment là qu'ils boivent !!! Donc maintenant, je leur fait prendre un bain d'au moins 15 minute 2 fois par semaine :wink: !!

Pour ce qui est du 6 mois sans boire... je crois que c'est exagéré... et moi aussi je ne connais pas d'éleveur qui font ca :? .... comme Jez a dit plus haut c'est un lézards semi-désertique, il est habitué au sécheresse mais pas au même points que les uromastix....

Sam Juil 10, 2004 10:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par