Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 2:19 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 6 messages ] 
Bebes de Sam et ME 
Auteur Message

Message Bebes de Sam et ME
C'est drole que l'on n'a pas pris la peine de faire paraitre ma reponse concernant le point sur les bebes de Uromax sur cette ligne...

Voici une copie du MP que j'ai envoye a Uromax:

"Bonjour Maxime. Comme tu as pu le lire dans des messages, j'ai pris en charge 2 des 3 bebes que tu as vendu a Samuel (SAM), dont un est mort d'un prolapse des intestins du a un haut taux de coccidia, confirme par un test chez mon vet, et celui de Marie-Eve (M-E).

Nous devons parler. Les animaux que tu as vendus a Sam et a Marie-Eve sont tres malades, et nous avons du aller a des mesures extremes comme moi faire 2 heures de route aller retour pour ramasser ceux de Sam il y a 2 semaines, et pour Marie-Eve, 2 heures et demi aller retour pour les prendre en charge car ils sont en mauvaise condition.

M-E doit traiter ses autres autres barbus pour un tres haut taux de coccidia et de vers a fouet.

Sam m'a dit que tu n'avais pas d'argent pour assumer certains frais de vet ou de lui rembourser celui qu'il a perdu et ME m'a dit que tu niais toute responsabilite sur une eventuelle propagation des parasites sur ses autres barbus.

J'ai eu et j'ai encore 2 barbus de la meme portee qui venait de toi.

C'est pas juste un cas isole.

En tant qu'eleveur, ta responsabilite est de t'assurer que tu donnes des animaux de qualite, que tu t'assures de leur bien-etre et de donner des soins appropries aux tiens, que tu donnes de l'information adequate a ceux qui les achetent et surtout, que tu prennes tes responsabilites vis-a-vis des animaux que tu vends et meme pas un mois apres, ils meurent ou sont malades. Juste les remplacer n'est pas prendre ses responsabilites tant qu'a moi.

Tu ne joue pas avec de la marchandise, excuse ma franchise, mais avec des etres vivants qui ont souffert jusqu'a en mourir et d'autres qui ont de la misere avec leur sante.

As-tu fait tester tes dragons que tu as? D'ou viennent-ils? Les animaux que tu fais accoupler, sont-ils parents?

Je veux que tu me donnes les noms de ceux a qui tu as vendu des barbus venant de la meme portee pour que je puisses leur signaler les problemes de parasites. Je veux egalement que tu me confirmes par ecrit que tes barbus testent negatifs sur les parasites, avec confirmation ecrite d'une clinique veterinaire, ou du moins le nom de la clinique qui les aura teste, avec permission ecrite de ta part pour que je puisse les contacter pour discuter des resultats et des mesures prises s'ils sont malades.

Je suis tres serieuse avec ce sujet Maxime. J'ai depense plus de 500$ pour prendre en charge les 2 bebes de Sam, un est mort, et en plus pour qu'il voit un veterinaire avec celui qui reste avec lui.

Pour le barbu de marie-eve, j'ai deja depense plus de 200$ et je n'ai pas finis, nous devons aller chez le vet cet apres-midi et ca va encore me couter pas loin de 150$.

Ca, c'est sans parler d'autres couts pour les remettre en forme."

Je desire simplement dire que de decider de rendre public un message personnel et de dire de qui ca vient comme Uromax a fait, de se defendre en criant son innocence sur la place public et de ne pas repondre a un MP avant, ca demontre tant qu'a moi une belle demonstration de quelqu'un qui a quelque chose a se reprocher. Maintenant, je crois que ce ne serait pas correct de la part des gens qui ont controle sur ce qui est poste de ne pas donner acces a ma reponse sur le sujet, pour au moins mettre les choses a leur place et dans leur contexte. Le reste du MP n'est pas pour les yeux du monde, c'est entre moi et Uromax, voila d'ailleurs pourquoi j'ai decide de fonctionner par MP, car c'etait quelque chose de personnel.

Ceci etant dit, le bebe de Sam, Jewel. a mange 3 crickets mercredi. Il en a pas mange d'autres mais je suis confiante qu'il va s'habituer. Il a ete traite pour entamoeba donc faut etre patient. Je lui donne encore des proteines et de la puree de bebe. Il a commence a avoir un petit ventre, ce qui est super positif, et il est plus actif dans sa tank et semble faire ses besoins plus regulierement. On va commencer la 2eme phase du traitement pour entamoeba aujourd'hui.

Minnie, le bebe de ME est tres farouche et on doit etre tres tres doux et patient avec elle. Elle mange en moyenne 2 petits vers de soie par jour, en plus de la puree pour bebe. Elle fait ses besoins regulierement. Sa 1ere partie de traitement pour coccidia est faite, on commence la 2eme demain.

J'ai rendez-vous avec le vet la semaine prochaine avec les 2 pour d'autres injections de B12 et pour Minnie de calcium en plus.

Angel et Sweetie ont teste negatif pour entamoeba, ce qui est une bonne nouvelle.

Et pour repondre une fois pour toutes, les messages que je mets sur les autres forums sont pour m'aider a dealer avec des choses peu communes. Je n'ai pas vraiment pu trouver aucune personne sauf a quelques places qui s'y connaissent en "rescue" de barbus des plus mal en point ou sur entamoeba. Alors si vous voulez me donner votre opinion sur quelque chose qui ne concerne pas le bien-etre des barbus, SVP, envoyez moi un MP qui est respectueux, et je vous repondrai.

Je crois qu'avant tout, on a parti sur le mauvais pied avec tout, et on doit etre capable de se parler comme du monde. Nath

Ven Fév 03, 2006 8:02 am

Reptilic est pas responsable des transactions que vous faitent, même si vous trouver votre éleveur en parlant sur le site! POINT :evil:

Votre probleme de bébé barbu, je pense que tout le monde ici en a plus que sa claque et sa ne nous concerne meme pas, arretez votre course a ''C'est qui le gentil'' ON SEN FOU

Votre probleme est privé alors reglez donc ca en PRIVÉ!

:evil:

Ven Fév 03, 2006 8:09 am
Profil Site Internet

Noodle, C'est Uromax qui a apporte ca sur le forum public de reptilic. Si t'as un probleme, tu devrais le lui dire en MP.

So je demanderai aux moderateurs d'effacer ton commentaire abrasif.

Ven Fév 03, 2006 8:11 am

ARRETEZ TABARNAK!

Reptilic est pas responsable des transactions que vous faitent, même si vous trouver votre éleveur en parlant sur le site! POINT Evil or Very Mad

Votre probleme de bébé barbu, je pense que tout le monde ici en a plus que sa claque et sa ne nous concerne meme pas, arretez votre course a ''C'est qui le gentil'' ON SEN FOU

Evil or Very Mad

Ton opinion a beaucoup changé depuis que t'as répondu à uromax

Ven Fév 03, 2006 8:20 am

Ven Fév 03, 2006 8:36 am

Reptilic est pas responsable des transactions que vous faitent, même si vous trouver votre éleveur en parlant sur le site!

Très exact, on ferme ce thread.

WYZ
Equipe de Reptilic

Ven Fév 03, 2006 9:02 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 6 messages ]