Auteur |
Message |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
 Alimentation Barbus
J'aimerais savoir si les légumes congeler que l'on fais bouillir si c'est bon pour les dragons barbus j'ai vu qu'a l'animalerie ils donnaient du riz cuit.
Si quelqu'un a un site sur l'alimentation des barbus en anglais ou en francais sa serait bien de m'le partager parce que je sais pu trop quoi donner a mon gros dificile
Merci ! 
|
Dim Jan 29, 2006 12:01 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
chu pas ben sur de ma reponce mais jpence pas que sa soi bon de donner dequoi de deja cuit..  desoler.. jen lis ass/ dafaires jpeu pas me rapellerde toute..
mike
|
Dim Jan 29, 2006 1:42 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est surement chez nous..... ?
C'était un mix de riz cuit, lentilles, petits pois, carottes et oranges.....
L'important c'est de varier, i guess.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Jan 29, 2006 4:02 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Oli20 a écrit: C'est surement chez nous..... ?
C'était un mix de riz cuit, lentilles, petits pois, carottes et oranges.....
L'important c'est de varier, i guess. J'ai vu ca quand j'suis aller m'acheter un globe  J'voulais essayer des pois et carottes congéles ... les cuir et faire refroidir evidement ..
|
Dim Jan 29, 2006 9:01 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est sûr que le best c'est des carottes et des pois frais.... au moins pour les carottes, parce que c'est sûr que les pois c'est pas toujours évident des avoir frais.....
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Jan 30, 2006 12:32 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ça peut sûrement très bien dépanner par contre!
Moi je préparais la bouffe à l'avance pour mon barbu, je fesais de gros bols de légumes frais en morceaux et je mettais ça à congeler en portions individuelle, je ne rajoutais que les feuilles vertes fraîches et les bibittes...
|
Lun Jan 30, 2006 12:20 pm |
|
 |
ptitehumaine
|
J'ai une autre question avec un petit rapport a l'alimentation.Hier j'ai mis une pinkie dans la cage de mon dragon barbu mais il ne l'a pas manger j'dois la jeter ?? J'voudrais pas empoissoné mon gros bébé !!
|
Lun Jan 30, 2006 7:11 pm |
|
 |
Oli20
|
Oui, s'il ne la veut pas, c'est comme un corps mort, ca commence à se décomposer ou les bactéries s'y installent très rapidement. Tu ne peux pas non plus la recongeler.... une fois dégelé, un steak ca se recongèle pas.
|
Lun Jan 30, 2006 9:53 pm |
|
|