Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 2:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
chute de brume pour dragon d'eau 
Auteur Message

Peut-être dans les magasins de kossins ou ils vendent des fontaines d'eau pour l'intérieur. Souvent ils vendent des tits gugusses pour faire de la brume. Je sais pas si c'est la même chose que dans les petshop par contre.

Jeu Oct 14, 2004 6:14 am

Je suis nouveau et j'ai une question pour vous (surtout ceux qui ont un fogger de exo-terra). Je me suis acheté ça pour un terrarium que je viens de monter mais j'ai un petit prob avec, il tinque 250ml d'eau en 30sec!!!!

Ils disent 200ml pour 1hrs donc ça doit pas être normal mais bon je voulais savoir si y en avais qui saurait si cé normal ou non pis si je vais l'échanger :D

Merci d'avance!

http://www.touscontrelasaaq.com

Mer Jan 25, 2006 2:39 pm
Profil Site Internet

lol, j'ai un fogger depuis 2 mois environs (pas celui qui vient avec la fontaine, celui à 40$), et je t'assure que ça draine pas mal. Le miens reste allumé pendant environs 11h, (tout le temps de jour du terrarium) chaque jours et fonctionne toujours a pleine capacité.

Je dois cependant dire que j'ai un bassin d'environs 25 litre et je dois remmetre plus de la moitié en eau à chque 2 jours, alors oui ça draîne énormément d'eau, surtout si t'as un mouvement de convection par la chaleur de ta lampe qui fait monter la brume...à ce moment là, l'eau évaporée ne se redépose pas sur la surface de ton bassin et tu perds beaucoups plus d'eau.

1.0.0 physignatus lesueurii

Mer Jan 25, 2006 10:13 pm

Bon alors il doit pas être défectueux... Moi aussi cé celui à 40$, j'ai posté ici car j'ai vu qu'il parlait de problèmes un peu en relation à ma question.

Donc tu a un bassin de 25 litres!!! On m'avait dit de le mettre dans le bassin de l'animal mais quand je fais ça, ça dure 30sec - 1min à peine :D

Pis l'a en plus j'ai lu les affaires de brûlures etc.

Bref je pense que je devrai effectivement me faire un bassin juste pour ça, tu prends quoi toi comme bassin? As-tu un couvercle?

Merci!

http://www.touscontrelasaaq.com

Jeu Jan 26, 2006 9:44 am
Profil Site Internet

En fait, j'ai construit le bassin avec des dalles de céramiques, à même le terrarium (aquarium 90 Gallons), je vais poster les photos en fin de semaine, alors tout le monde pourra le voir...et la tonne de brume qui s'en émane!

j'ai un couvercle sur le dessus de la moitié de la tank contenant le bassin d'eau, pour retenir un peu l'humidité. De l'autre côté, c'est complètement ouvert pour laisser entrer la lampe en céramique (250W) dans le terrarium ce qu a pour effet d'assécher l'autre moitié du terrarium. Donc, j'ai en moyenne 50% d'humidité au milieu, ptêtre 20% au poinds le plus chauds et 100% au dessus du bassin, mon lézard se promème où il est le plus confortable. Ce sera plus clair avec les photos... bientôt, promis ;)

j'attend seulement que ma blonde amène son appareil numérique ;)

1.0.0 physignatus lesueurii

Jeu Jan 26, 2006 9:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2