|
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:38 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
vale
|
 question sur la mue
je voulais savoir si il était normal qu'il mette t'en de temps a muer mon dragon d'eau au moins un mois,je me suis déja renseigné pour faciliter la mue donc le mettre dans l'eau tiède et garder une bonne humidité dans le terra,en faite il a des morceaux qu 'il a depuuis un moment,il faut laisser faire,merci de m'éclairer 
|
Mar Jan 03, 2006 2:35 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Salut
Je ne sui pas un expert des lezards. Mais je pense que tu peux l'aider en le frottant delicatement avec un linge humide si il n'arrive pas a enlever les bout de mue tout seul. Si bien sure les temperature et l'humidité de ton terrarium sont bonnes.
Voila si quelqu'un pouvait confirmer quand meme je prefererais plutot que de mal conseiller.
Voila aplus et bonne chance.

|
Mar Jan 03, 2006 2:42 pm |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
 question sur la mue
Bonjour. Quelles parties du corps ton dragon a de la diffulte? Les dragons peuvent se faire amputer des membres (orteils, queues) si la peau morte empeche la circulation sanguine.
Tu peux essayer de l'huile minerale (pas vegetale) et l'appliquer avec un q-tip sur la partie du corps (sauf autour des yeux) affectee. Les bains devraient etre tiedes, et repetes tous les jours car juste l'humecter avec un "spray" d'eau n'est pas assez. Peut-etre que ton dragon est deshydrate aussi. Quelle est ta temperature dans ton terrarium?
Taz
_________________ Mad about my babies
|
Lun Jan 09, 2006 7:39 am |
|
 |
vale
|
bah il la un petit bout de peau a la queu,sur le dessus mais en faite il est fonçé au lieu d'etre vert comme il devrait etre,si tu as le temps regarde sur le forum,j'ai envoyé des photos sur un autre sujet qui s'intitule" photos de mon dragon d'eau"comme ça tu verras mieux que de l'expliquer n'est pas toujours chose facile en tous cas merci pour ta réponse 
|
Lun Jan 09, 2006 7:57 am |
|
 |
tazshedevil
|
 question sur la mue
Il arrive parfois que les dragons aient des differences de couleur sur certaines parties du corps, comme un peu plus fonce sur la queue ou la tete car leur peau et ecailles deviennent plus sombres pour absorber mieux la chaleur et les rayons UVB. Tu as de tres beaux dragons en passant.
Depuis combien de temps il a de la difficulte a muer?
|
Lun Jan 09, 2006 8:04 am |
|
 |
vale
|
ok merci tu vois je ne savais pas ce que tu m'explique pour le fonçé,la mue a duré un bon mois,je pense que la c'est beaucoup mieux,car il n'était pas trop actif(je pense a cause de la mue)certains sur le site m'ont dit que la mue ne les fatiguaient pas,qu'est ce que tu en pense toi??enfin la il galope a la recherche d'un grillon ou d'une blatte ou se faire dorer.
sinon qu'est ce que tu appele l'huile minerale,merci pour ton aide 
|
Lun Jan 09, 2006 8:21 am |
|
 |
tazshedevil
|
Tu vas a la pharmacie et demande au pharmacien de t'indiquer ou se trouve l'huile minerale. On peut nous meme l'utiliser pour nous regulariser (cas de constipations humaines).
Je ne mettrais pas ma main au feu pour un dragon d'eau, mais je te dirai que bon nombre de reptiles perdent l'appetit quand ils muent. Mes beardies vont parfois avoir des mues majeures, ou parfois ca prendra du temps, muant par parties.
Mon bebe beardie a maintenant 3 mois et il a perdu l'appetit pour quelques jours jusqu'a ce que la mue soit complete.
Je dirais que oui, parfois la mue peut les affecter, soit les rendre inconfortable (ne veulent pas etre pris ou touches), ou meme leur faire mal si la peau est tres seche.
Comprends-tu l'anglais? Je connais un tres bon site anglophone qui aide pour les reptiles
|
Lun Jan 09, 2006 8:27 am |
|
 |
vale
|
pour l'anglais je suis très faible,c'est gentil,oui en faite l'huile de parafine,tu as vu les photos ou pas??comme ça tu peux me dire si je lui met ou pas,tu as des photos de tes beardies??connais pas 
|
Lun Jan 09, 2006 8:35 am |
|
 |
tazshedevil
|
Oui, j'ai vu les photos. Humm... Laisses-moi du temps pour trouver quelques reponses pour toi re: dragons d'eau et je te reviendrai.
|
Lun Jan 09, 2006 8:53 am |
|
 |
vale
|
ok merci
|
Lun Jan 09, 2006 9:03 am |
|
 |
tazshedevil
|
Est-ce un dragon d’eau chinois? Si oui, voici quelques trucs :
(traduction que j'ai fait):
"Souvent la partie que va muer va tourner sur une couleur brunatre, et quelques jours après, ca va tourner sur le gris, et ca semblera que ca va disparaitre et la peau dans cette region va seulement tourner sans luire ou paraitre “dull” compare au reste du corps. Il n’est pas anormal et c’est tres commun que la tete du dragon et ses pattes de devant vont muer en premier, suivi de pres par la partie superieure et inferienre du corps, ensuite les pattes arrieres. La queue est presque toujours la derniere (selon les observations de l’auteur) a muer et semble prendre le plus de temps a muer.
Si le dragon a de la diffulte a muer sa peau, il est recommende de regarder en premier si le dragon est garde dans un environnement optimal. Il est fortement recommende de garder l’humidite entre 60 et 80%, 80% etant le niveau desire. Si problemes a garder ces niveaux, utiliser un spray d’eau (mist) 2 fois par jour, chaque jour. Si rien ne fonctionne et que tout ce qui est recommende de faire pour garder un bon terrrarium est fait, il est recommende de voir un vet pour un check-up, car un desordre peut etre a l’origine de la retention de la peau morte.
Bien tremper le dragon et doucement –extremement doucement -essayer de travailler les regions ou les vieilles peaux sont presentes. Vous devez etre prudent en le faisant car vous pourriez endommager la peau en dessous et ca peut etre tres douloureux pour l’animal. Si des epaisseurs se sont formees, essayer de les oter sur une periode de plusieurs jours, pas dans la meme journee. "
(Source: Tricia's Chinese Water Dragon,
Reptile and Amphibian Care Page!)
Un autre site anglophone de discussion sur les reptiles, en particulier sur les dragons d'eau disait:
"Il se peut aussi que le fait que son environnement soit trop sec l’empeche de bien muer. L’animal a peut-etre besoin de points d’ancrage pour se gratter et oter sa vieille peau.
On suggere de baigner le reptile pendant 2 heures pour venir a bout de la peau morte qui est restee collee. Mais bien sur, en cas de doute, le vet est la ressource… "
P.S. Il y a une difference entre le dragon d'eau d'australie et celui de chine... En esperant que l'info sera utile.
|
Lun Jan 09, 2006 1:30 pm |
|
 |
vale
|
merci pour ce lien 
|
Lun Jan 09, 2006 1:46 pm |
|
|