Auteur |
Message |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
 quantiter pour barbus :S
pour un dragon barbu de 3mois et demit jlui donne combien de vers a soie et de cricket? il est qd meme petit jle trouve minuscule lolll
|
Lun Déc 05, 2005 12:33 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
ben moi le midi je lui donnait des fruit coupé en très petit morceau.
je commencais pas ca pour la bourrer un peu et qu,elle ais moins faim pour les grillons, qui coute une fortune.
Donc je coupait des poire , peche, pomme, comcombre en dés.
et je lui donnait...elle en mangait et quand elle en mangait pu je lui donnait des grillons...1 à la fois jusqua ce qu'elle ne cours plus après.
Les grillons c'est toujours à volonté si tu veux que ton dragon soit en santé. le mien en mangait parfois une trentaine par jour.
jen donnait le midi et le soir.....2 fois par jour donc.
Pour les vers ca dépend lesquels, il y a des vers que tu peux donner en plus grande quantité. comme les vers à soie.
les vers de farine n'en donne jamais!!! très dur a digéré a cause de leur carapace.
|
Lun Déc 05, 2005 8:32 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
amaelie a écrit: les vers de farine n'en donne jamais!!! très dur a digéré a cause de leur carapace.
les ver de farine sont a éviter selement quand le dragon est bébé car ses vrais que ses dure . quand il est adult il y a pas de probleme mais nen donne pas trop en meme temps 
|
Lun Déc 05, 2005 9:14 am |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
tant qua lui donner des vers de farine, donne lui des superworm...au moin cest plus facile a digerer et pas mal plus nutritif! Sauf que vu quil est bébé...attend quelques mois
Pour ce qui est de la quantité de bouffe tu lui en donne tant qu'il en mange! Il n'y a pas de recette miracle....ca dépend de chaque individu. Met lui salade/legumes/fuits le matin avec du calcium et donne lui autant de grillons quil peut en manger pendant environ une demie heure..... fait la meme chose lapres midi ou en debut de soiré.
Éite juste de le laisser avec 45 grillons toute la nuit!
|
Lun Déc 05, 2005 1:18 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
ouin pcq quand tu laisse des grillons et que ton barbu ne les mange pas, les grillons vont essayer de grignoter ton barbu!
Et ca va le stresser aussi!
|
Lun Déc 05, 2005 1:36 pm |
|
 |
Ptychozoon_addict
|
Salu moi le mien quand je l'ai u bébé je lui donnais environ 20 criket 3/8 (pin-head je crois c le nom dans les animalerie) puis pour la journer je lui laisse de la salade et des fruits en petits morceau. le soir 3 heure avant la fermeture de la lumiere je lui en redonne jusqu' attend qu"il ne cours plus apres. Les crikets 3/8 sa se vend environ 13 $ pour 500. sa me durait environ 2 semaine ptete 3. Mais tu peut lui en donner un peu moins c'est a ton gout.
_________________ 1.2 Ptychozoon kuhlii
0.0.1 python royal
0.0.1 boa constrictor imperator
0.0.1 dragon barbue
|
Jeu Déc 15, 2005 11:53 am |
|
 |
MK
Inscription: Sam Nov 12, 2005 8:51 am Messages: 29 Localisation: quebec city
|
le miens a presque 4 mois et en plus de la salades et des fruits il mange 100 grillons par semaines....jai essayer un pinky deja...mais jvais attendre car il ne la pas manger au complet.... mais wow sa la vraiment fait tripper!!!!quand ya vue la souris yest devenue toute énervé, c'était vraiment drole a voir!!!
|
Jeu Déc 15, 2005 12:07 pm |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Les bebes beardies doivent manger autant de crickets qu'il veulent dans une periode de 15 minutes. Je suggere de le nourrir dans un autre enclosure, comme un bac ou autre pour eviter d'avoir des crickets qui vont le deranger la nuit, ou bien si tu le nourris dans sa tank, t'assurer que tu otes tous les crickets avant la nuit.
Les verres de farine sont les plus nuisibles a cause de leur carapace et des trucs en dedans (shittin) qui sont durs.
Les verres de soie sont les meilleurs proteines disponibles, mais sont plus dispendieuses.
Mon bebe, Angel, a 3 mois, et il a commence a manger entre 600 et 800 crickets 1/4 de pouce par semaine. Il a diminue un peu a 450-500 par semaine. (les crickets ne devraient pas etre plus gros que l'espace entre les yeux du beardie). Je lui donne des legumes verts, des legumes de couleur comme le piment rouge et toujours des granules de beardies juveniles.
On ne devrait pas donner de pinkies a un beardie, encore moins a un juvenile. Le seul temps ou on pourrait donner des pinkies serait a une femelle qui est enceinte. Le degre de gras dans ces pinkies et la difficulte de digestion sont des facteurs importants a considerer (beaucoup de beardies vont mourrir a cause du degre de gras dans leur foie).
Pour les superworms, il faut attendre que le beardie soit plus d'un an. Je resterais avec les crickets, c'est plus safe, et plus abordable que les silkies. Angel ne veut pas manger de silkies encore. Beast (2 ans) et Sweetie (1 an 1/2) mangent des silkies et des supers worms 2-3 fois par semaines, le reste du temps c'est les legumes. Les pires legumes a donner sont les epinards, qui empechent l'absorbtion du calcium par le syteme de l'animal.
_________________ Mad about my babies
|
Lun Jan 09, 2006 9:33 am |
|
|