Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:50 am

cable ou tapis chauffant?? 
Auteur Message

Message cable ou tapis chauffant??
voila,j'ai un dragon d'eau qui a environ 18 mois par rapport a sa taille comme il est décrit sur un tableau que j'ai trouvé sur un site en construction sur les dragons d'eau,je vais lui changer le terra rapidement et je voulais savoir lequel de ces deux chauffages était le mieux pour que la différence soit bien marquée entre le point chaud et le point froid,merci pour réponses,a+ :wink:

Lun Déc 19, 2005 4:10 am

personellement, considerant que les dragons d'eau sont arboricoles, les sources de chaleur au sol sont pas tres necessaire. Tu est mieux de te concentre sur un bon spot de chaleur au dessus du terra.

Lun Déc 19, 2005 5:12 am
Profil Site Internet

Moi je dirais qu'une source de chaleur sous le terra peut être avantageuse pour essayer d'avoir une bonne humidité, si tu la met près d'un bol d'eau. Entre les deux, je crois qu'une plaque chauffante ferais bien le travail. Malgré que les dragons d'eau soit arboricoles, lorsqu'on leur offre une source de chaleur au sol, il peuvent l'utiliser pour la digestion.. Je crois que c'est pas mauvais comme idée, de cette facon, tu aurais un spot moins puissant à mettre pour atteindre ta température idéale, et tu serait assurée que la chaleur se répartisse du fond du subtrat jusqu'en haut. J'ai toujours trouvé que le spot était une source de chaleur trop sec pour mon dragon, et il se voyait forcé de retourner dans l'eau très souvent pour se réhydrater, malgré une bonne humidité..
C'est mon avis, à toi de jauger avec tes besoins en température dans ton futur terra. Entre les deux, je pense que juste une plaque ca suffirait.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Déc 19, 2005 6:47 am
Profil Site Internet

merci pour vos réponses,je vais faire comme dit Rawksan,demain je vais me chercher un nouveau terrarium pour mon petit protéger, ou je vais avoir le temps de préparer comme il faut,point de vue,chauffage etc.....merci pour vos réponses,qu'est ce que vous appelez spot,lumiere chauffante,on peut la mettre directement sur le haut du terra sans risque que le verre se casse et dégage suffisament de chaleur pour l'intérieur du terra,parce que je trouve que c'est pas très esthetique,les ampoules dans le terra,mis a part le neon pour les uv qui doit etre a l'interieur

Lun Déc 19, 2005 7:13 am

Un "spot" est l'appellation qu'on donne à une lampe ou l'ampoule d'une lampe qui est habituellement forte en watt et produit beaucoup de chaleur. C'est normalement sous ces sources que les lézards vont se réchauffer, c'est pour ca qu'on appelle ca un "spot"

Malheureusement, meme si le verre peut résister longtemps à la chaleur d'une ampoule ou d'une lampe, il arrive aussi fréquemment qu'il craque ou même casse sous la chaleur. Aussi, la vitre diffuse très peu de chaleur. Si ton top est obligatoirement en verre, tu as pas énormément d'alternatives. Tu peux aller chez un vitrier pour lui demander qu'il découpe un trou dans la vitre, habituellement pour une somme modique, et ensuite tu installerais un grillage métallique sur le trou, et tu y déposerais la lampe. Ce qui est important à surveiller si la lampe est à l'intérieur du terrarium, c'est qu'elle soit hors de la portée du lézard, c'est à dire protégée par un grillage et/ou placée à une bonne hauteur.

J'espère que tu trouveras une solution

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Déc 19, 2005 1:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par