Auteur |
Message |
DareDevil
Inscription: Mar Fév 15, 2005 4:34 am Messages: 68 Localisation: France - Bethune (62)
|
 U. ornata ornata et U. ocellata
Bonjour,
j'aimerai connaitre l'experience de ceux qui ont la chance de maintenir ces superbes especes, notament aux niveau du maintient et de la reproduction.
Merci d'avance
DareDevil
_________________ 1.1 Bci colombien
1.0 PR Pastel
0.1 PR Spider
|
Sam Nov 26, 2005 10:32 am |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
comme t'es français , va voir sur : www.bebesaurus.com , c'est un des breeder les plus connu et tu as les meilleures explication a tout point de vue sur différentes espèces d'uros .
_________________ Uromastyx Geyri 1.1
|
Sam Nov 26, 2005 11:02 am |
|
 |
fredje
|
sinon tout les uros se maintiennent + ou - dans les meme conditions (exepté le Benti) .
pour la reproduction des Ocellata , si t'es pas expérimenter en élevage d'uro , laisse tomber car il est très difficile de réussir les incubations d'oeufs de cette espèce .
|
Sam Nov 26, 2005 11:06 am |
|
 |
DareDevil
Inscription: Mar Fév 15, 2005 4:34 am Messages: 68 Localisation: France - Bethune (62)
|
Ben en fait c'est pour ca que je voulais d'autre avis car c'est deux espece la même bébésaurus a du mal à les reproduire (j avais deja été sur le site, mais je pense qu'il ne faut pas se limiter à une seule personne, aussi compétente soit elle, d'ailleur c'est surement la bas que j irais les prendre)
C'est pour ca que je cherche d'autre personne en maintenant et si possible s'il les a reproduit ou le cas écheant les raisons de l'echec.
Merci
DareDevil
_________________ 1.1 Bci colombien
1.0 PR Pastel
0.1 PR Spider
|
Sam Nov 26, 2005 12:43 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Je ne peux pas te parler de la repro des ocellata et des ornata, mais je peux te dire que le repro d'uro est pas facile! Les plus gros risque c'est que la femelle fasse une rétention d'oeufs et qu'elle en décède! Le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver un bon véto avant de commencer la repro et d'être prêt à payer le prix d'une hytérectomie! Pour éviter la rétention d'oeufs un bon apport apport de calcium est nécessaire. Pour l'incubation ça prend une pièce calme, un bon taux d'humidité et beaucoup beaucoup de patience! Désoler c'est tout ce que je peux te dire! Bonne chance!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Sam Nov 26, 2005 12:57 pm |
|
 |
fredje
|
alors va voir ce site mais pas beaucoup d'info sur la repro , mais très bonne fiche d'élevage .
www.uromastyxspecialities.com
ou
www.kingsnake.com/uromastyx/
mais je pense que tu ne trouveras rien de plus ailleurs .
le + important c'est ta propre expérience et les connaissances que tu acquièrent au fil des années avec tes animaux .
|
Sam Nov 26, 2005 12:59 pm |
|
|