Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 une keeper de ma dernière batch
|
Dim Oct 30, 2005 10:52 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Elle est vraiment belle!!!! 
_________________ Katerine
|
Lun Oct 31, 2005 5:14 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 qwe
super cute!si jamais ta des photo de tes adulte jaimerais bien les voir,en passant mon chum ta trouver super sympathique! 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Ven Nov 11, 2005 1:36 am |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Belle tite bebite!
Félicitation!
Steph
|
Ven Nov 11, 2005 10:18 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Beau bb  Je suis curieux.... les lignes bleu sur la queue c'est fait au marqueur pour identifier les mâles et les femelles ? Si c'est ça c'est une superbe idée !
Stav
_________________ Stav
|
Ven Nov 11, 2005 10:58 am |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
j'aimerais savoir comment tu peux dire que c'est une femelle Ă cet age la ????
on m'a toujours dit qu'il était pas possible de sexer un pogona avant +ou- 5 à 6 mois car la formation des organes génitaux n'était pas finie !!
|
Ven Nov 11, 2005 11:13 am |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
 Re: une keeper de ma dernière batch
Pogona a écrit: Celà semble être une jolie femelle  !
fredje, d'après ce qu'elle dit, rien n'est certain...
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Ven Nov 11, 2005 11:23 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
D'après moi les ligne de couleur servent a identifier le bébé...et non le sex.
Si metton elle a 8 bébé...elle n'a peut-être pas 8 couleur différente!
Donc elle met, exemple:
bébé 1 : 1 ligne bleu
bébé 2 : 2 ligne bleu
bébé 3 : une ligne bleu + 1 ligne rouge..
bébé 4: 2 ligne rouge...
etc etc etc
C'est une supposition...mais ainsi c facile de les reconaitre, de les réserver. et de pourvoir écrire lequel mange bien et quoi...etc..
|
Ven Nov 11, 2005 11:49 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Que ce soit pour n'importe quelle raison je trouve l'idée très astucieuse
Stav
_________________ Stav
|
Ven Nov 11, 2005 11:58 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Peut-ĂŞtre aussi pour identifier les parents.
WYZ
Hey ! on part tu un sondage ? 
|
Ven Nov 11, 2005 12:03 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
moi je vote pour...bleu car c un male et 2 barre car c'est un keeper. Une barre voudrais donc dire une male a vendre...
|
Ven Nov 11, 2005 1:01 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Pogona a écrit: C'est des marqueurs non-toxique !!! Je les ai identifié pour savoir s'ils mangent tous bien et s'ils mue bien !!!
|
Ven Nov 11, 2005 1:21 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Je crois que c'est juste poudifferencier les bébés....y se ressemble tous a cet age et ca deviens difficile de savoir lequel est lequels...du moins je crois bien!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Nov 11, 2005 1:24 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Wyz dit:
Citation: Hey ! on part tu un sondage ? lolll  !!! J'identifie chaque bébé avec une couleur différente, et s'il me manque de couleur je met 1 ligne, 2 ligne, etc ! C'est pour pouvoir les différencier pour savoir lequel à mué, combien de mue, lequel mange bien, savoir l'évolution des couleurs, etc... En ce moment cette femelle est en mue et elle semble se diriger à être encore plus pâle  ... est-ce que j'ai été chanceuse pour qu'elle retient de la génétique de la mère, l'hypo aurait p-e sortit  ... on le verra bien avec le temps  ! stav dit: Citation: Que ce soit pour n'importe quelle raison je trouve l'idée très astucieuse Merci  ... snake1: Citation: super cute!si jamais ta des photo de tes adulte jaimerais bien les voir,en passant mon chum ta trouver super sympathique! Moi aussi j'ai trouvé que ton chum était bien sympathique !!! J'ai bien aimé discuté avec lui ! Et maudit qu'il y avait un lézard à colerette qui me chicotait à son kiosque  ! Fredje: Citation: j'aimerais savoir comment tu peux dire que c'est une femelle à cet age la ???? on m'a toujours dit qu'il était pas possible de sexer un pogona avant +ou- 5 à 6 mois car la formation des organes génitaux n'était pas finie !!
Moi aussi je me disais celà que c'était impossible avant 6 mois, mais je me suis rendu compte avec le temps que j'étais capable de sexer des bébés plus jeunes... j'ai certain bébé de cette batch que je suis capable de dire que c'est de beaux mâles déjà viril  ... ils ont déjà 2 belles bosses bien évidente  !!!! Ils ont aussi pour la plupart une bonne grosseur malgré leur âge (grosse différence sur la grosseur lorsqu'ils sont nourris à volonté) donc plus facile à sexer ! Mais j'avoue que je ne vends pas mes bébés ''dit'' sexé car je n'ose pas encore pour ne pas faire d'erreur  ... manque encore un peu d'expérience  .
|
Ven Nov 11, 2005 10:23 pm |
|
|