Auteur |
Message |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
 Lézard à collier et lézard léopard
Bonjour!
J'ai un lézard à collier et un lézard léopard qui cohabitent... Ils s'entendent a merveille... Mais ils ne foutent rien! Ils sont vraiment beaux et gentil mais passent leur temps a dormir... Quand je les prend, ils se sauvent et courent sur deux pattes! C'est beau a voir, mais pas évident à attraper! Pourtant leur maison est assez grande... Les gens à animalerie m'ont dit que je pourrais en avoir un ou deux de plus, vu leur petite taille... Ils mangent bien, je ne comprends donc pas pourquoi ils sont paresseux! Je les ai acheté car on m'avait dit qu'ils étaient des lézard assez actifs.
Heille c'est long mon affaire!
|
Jeu Mai 19, 2005 11:53 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Le léopard n'est p-e pas actif car c'est un lézard Nocturne, qui vit la nuit. Donc c'est normal, qu'il dorme le jour. Pour ce qui est du lézard à colier, la température est p-e trop base, et c'est dans ce cas qu'il est paresseux.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mai 19, 2005 12:13 pm |
|
 |
cat
|
La température semble être correcte... 29 au point chaud, 21 au point froid... Bizarre que tu dises que le léopard est nocturne... Ce n'est pas un gecko léopard, mais bien d'un lézard léopard, j'ai lu partout qu'il est diurne...
|
Jeu Mai 19, 2005 1:14 pm |
|
 |
cat
|
Voici une photos... Malheureusement pas la mienne!
|
Jeu Mai 19, 2005 1:27 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Ha excuse moi, j'était sure que c'était un gecko léopard. Bien, il faut dire que les reptiles ne sont pas comme les chiens ou les chats, ça reste des animaux qui adore la tranquilité, si il ne mange pas, il dormiront ou se feront dorer au soleil.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mai 19, 2005 2:31 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Quand on dit lézard léopard.. les gens ont tendance a croire que c'est un gecko leopard.
Cat : j'ai moi aussi eu un male léz. a collier avec un léz. léopard assez longtemps pour dire qu'ils dormaient tout le temps. Ils avaient un ti boost de *sautons partout pour avoir l'air normal...*. J'ai vendu le léz. a collier et depuis le léopard est seul. Il a ses passes de sauter partout, surtout pour fouiner chez le voisin(terra splitté).
C'est un petit lézard TRESS sociable, qui adore la chaleur car il est dur a décoller de sa pierre chauffante.. et qui est assez violent lors de la bouffe
Pour repondre a ta question.. peut-etre qu'il te manque un peu de chaleur ou tout simplement qu'ils font leur connerie en ton absence!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Mai 19, 2005 2:53 pm |
|
 |
cat
|
Merci beaucoup!
Je connais la réponce à cette question.... Mais je la pose quand même! Est-ce qu'il y a d'autre espèces qu'on peut mixer avec eux? Je sais que non, mais c'est l'fun de pouvoir observer des espèce différentes dans le même terra!
Ah oui... Mon lezard a collier semble être une femelle, et mon léo un mâle. Si j'y ajoute un mâle à collier, est-ce que la merde va pogner vu qu'il y a deux mâles? Je crois que non, mais je ne veux pas prendre de chances!
|
Jeu Mai 19, 2005 4:17 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
comme je te l'Ai dis en mp, il y a bien des raison pourquoi la cohabitation n'Est pas bonne... nomme en que quelque une:
1. va voir le poste de stav dasn la section boa... une femelle vient de manger un de ces males. si ton colier decide de prendre une boucher de ton leopard t'aimera surment pas ca.
2. les lezard leopard son souvent prelever dans la nature puis vendu, on appele ca un w.c. (wild caught) un specimen naturel peut ( a 99.9% de chance) transporter des parasite sur lui ou dans lui. en le fesant cohabiter il va infecter l'autre.
3. certaine espece ne demande pas les meme specification. le niveau de chaleur ou D'humiditer, etc...
et plein d'autres raisons
bref, voila mon conseil pour que tes lezards aye mieux, sépare les, et augmente ta température. ton point chaud devrais etre a environ 36-37 degree. la tu vas voir ils vont s'activé.
finalement il faut comprendre que tu as choisie des espece qui n'aime vraiment pas les manipulations. tu ne pourra jamais les prendres longtemps et les caresser comme un chien.
etienne
|
Jeu Mai 19, 2005 8:41 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
J'accorde a attchoum le fait que le lézard a collier c'est pas manipulable.. mais pour le lezard leopard j'ai des reserves.. ca decolle pas des mains ca et ca veut l'humain qui le tient!
D'un autre coté, si le terra est assez grand pour 2.. jvois pas pourquoi tu devrais les séparer.. j'ai moi-meme deja eu ce melange et ils s'accordaient tres bien..
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Mai 19, 2005 9:16 pm |
|
 |
Max|mum
|
 lézard à collier
moi mon lézard à collier est très affectueux, il peut rester des heures des mes mains ou sur moi sur chercher à se sauver
|
Jeu Mai 19, 2005 11:05 pm |
|
 |
Sorano
Inscription: Sam Mai 21, 2005 8:19 am Messages: 15 Localisation: Longueuil
|
Jai entendu dire que le lézard a collier était tres nerveux ? C'est pour cette raison que jai pris un uromastyx.
_________________ 40 gallons (Scalaire ect.)
36 gallons (Cichlide Africain)
Térarium (Uromastyx)
|
Sam Mai 21, 2005 10:48 pm |
|
 |
AnOldRussian
|
Lezard a collier sont nerveux au debut ! et la temperature du lezard a collier est entre 35 a 40 dregree du coté chaud ! ils on besion de beaucoup de challeur ! 30 n'est pas assé ! imagine la nuit comment elle chute !
|
Dim Mai 22, 2005 11:13 pm |
|
|