Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 3:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Par quoi commence-t-on??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm
Messages: 61
Localisation: Verdun, Montréal.
Sexe: Femme
Message Par quoi commence-t-on???
Salut à tous,

Bon comme l'indique ma signature je suis une aquariophile qui, avec la bénédiction de son chum, s'apprete à faire le grand saut vers la terre ferme! J'ai commencé à faire quelques recherches en vue de monter mon premier aquaterrarium... mais j'ai un peu de difficultés à m'orienté pour faire un choix pour mes futurs pensionnaires.J'aurais besoin d'un ptit coup de pouce pour bien me partir; j'aimerais bien de pas me taper de désastres comme à mes débuts en aquariophilie!!! Je dispose d'un mur de 33-34 pouces de long donc voici mon idée:

Un aquarium en vitre de 50 gal (+ ou-) qui contiendrait p-ê 10-15 gal d'eau et le reste en sol planté. La partie aqua serait plantée filtrée et chauffée pour maintenir 2-3 femelles betta splendens tandis que sur la terre ferme j'avais espéré garder des ptits lézards. C'est rendu la que les choses se corses un peu; j'ai aucune idée de ce qui est possible dans un tel environnement. J'apprécierais beaucoup les suggestions des plus expérimentés. J'avais pensé p-e une espèce arboricole... :roll: Chose certaine faut que ca reste relativement petit et que ce soit facile à maitenir avec des plantes naturelles...

Je vais continuer de fouiner en attendant :wink:
Merci d'avance!


Sam Mai 14, 2005 11:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
pensse que le mieux pour toi soit des anoles vert ou brun

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Dim Mai 15, 2005 8:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
ce qui arriverai avec de petite anole c'est qu'elle risquerai de se noyer dans l'eau. Il faudrai peut-être un amphibien ou un lézard qui va dans l'eau et sur la terre ferme, mais il risquerai de manger tes poissons. Moi j'opterai pour des amphibiens, tel de belle rainette arboricole, ou des tritons, salamandre, ou p-e tortue...si tu ne tiens pas beaucoup à tes poissons...

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Dim Mai 15, 2005 1:51 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm
Messages: 61
Localisation: Verdun, Montréal.
Sexe: Femme
Message 
AmoNiaC a écrit:
ce qui arriverai avec de petite anole c'est qu'elle risquerai de se noyer dans l'eau. Il faudrai peut-être un amphibien ou un lézard qui va dans l'eau et sur la terre ferme, mais il risquerai de manger tes poissons. Moi j'opterai pour des amphibiens, tel de belle rainette arboricole, ou des tritons, salamandre, ou p-e tortue...si tu ne tiens pas beaucoup à tes poissons...


Amoniac tu viens de me donner une excellente idée! Est-ce que mon bassin d'eau pourrait servir comme source de nourriture? Ma copine à un couple de convicts qui peuplent plus que des lapins!!! donc 2-3 alevins une fois de temps en temps en plus d'une diète régulière???

Comme petit lézard qui va dans l'eau faut que je regarde vers quoi?
Au pire je aisse tombé l'eau et je fais que de la terre ferme et des belles plantes... Qu'est ce qui est moins compliqué selon vous???

Merci!


Dim Mai 15, 2005 3:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
Qu'est qui arrive c'est que la plupart des petits lézard sont très fragile. Si tu veux faire un terrarium ,avec plante , donc terrarium tropicale. Je te conseille : gecko à crête que les gens aime particulièrement ou autre sorte de gecko tropicaux. Il y a aussi plusieur sorte d'anolis qui sont très belle à regarder dans un terrarium tropicale, tel l'anolis vert qui est pas très coûteuse et qui en observé en groupe est très amusant. Il y a aussi l'anole chevalier (anolis equestris) cependant les deux espèces que je viens de nommer ne sont pas très commode pour le manipulage. C'est plus pour la beauté de l'animal. Il y a une multitude de lézard que tu pourrais mettre dans un pareil terrarium, je te donne les plus classique.

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Dim Mai 15, 2005 6:20 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm
Messages: 61
Localisation: Verdun, Montréal.
Sexe: Femme
Message 
ok alors on laisse tombé l'eau! J'avais en effet remarqué les geckos à crête; ils sont assez craquants!

Donc un terrarium tropical...


Merci je continu mes recherches!


Dim Mai 15, 2005 7:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com