Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Comportement amusant ou étrange... Parlez-en ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message Comportement amusant ou étrange... Parlez-en !
J'ai eu plusieurs cour dans ma vie sur le comprotement animal et j'ai toujours dévoré tout les reportages à ce sujet... Et pourtant dès que j'arrive face à mes terrariums, tout me semble nouveau, amusant et étrange.

Comme un nouveau parent qui arrête pas de racconter les "explois" de son bébé, j'ai le goüt d'en jasée et je vous invite à faire pareil.

Premièrement il y a les "sourires" de mon dragon barbue... Il se place sur le sable puis ouvre la bouche grand et reste comme cela pendant de longues minutes. J'ai appris après discutions avec d'autre propriétaire de dragon que c'était assez fréquend comme comprotement mais personne ne semble savoir pourquoi ou chaqu'un a sa réponse.

Il le fesait plus souvent avant mais semble être passé à une nouvelle mode depuis quelques temps:

Il fait "la geule"... Il grimpe sur le haut de sa montagne et commence à gonfler ça barbe. C'est terriblement impressionnant et j'adorerais vous envoyer une photo d'elle quand elle fait cela. L'idéal serais même un films parce qu'elle la gonfle et la dégofle sur un espece de rythme que je suis sur que je pourrais mixer avec une musique techno pour faire un mini-films. Malheureusement je n'ai pas de caméra.

Ce qui est étrange, c'est que quand elle se gonfle par peur (par exemple quand un caht saute sur son terra) elle ne gonfle pas sa barbe, juste les coté... Par contre quand elle gonfle sa barbe, elle se gonfle tout au complet.

Pour finir, le truc qui me facine dernièrement, c'est un nouveau comportement de la part de mon mâle Lézard à Longue queue... Depuis 3 jours, il a commencer à se tenir debout sur ses 2 pattes arrières! Au début je pensait que c'était pour attraper une petite mouche qui volait dans son terra (une drosophile volante) mais j'ai remarquer qu'il le fesait et deumeurais dans cette position même sans mouche. C'est vraiment particulier de voir un lézard debout, et je doit dire que dans cette position on comprend tout d'un coup l'utilité de sa longue queue qui fait un contre-poid.

Je crois les doigts pour que se nouveau comportement ai rapport avec un comportement sexuelle, car j'aimerais bien avec des petit avec mon couple... D'ailleur, je ne suis pas sur mais je pense que ma femelle c'est fait mordre la queue... Elle a une petite marque qui n'est peut-être du qu'a une prochaine mue mais j'ai le droit d'espéré.

C'est tout pour tout de suite mais au nombre de fois que j'ai sautiller devant mon conjoint en disant: REGARDE REGARDE! Le petit lézard il liche l'eau sur les feuille! C,est mignon... Ou bien Yu-gi se tien debout dèz qu'il entend un sac se chiffonné (conditionnnement car les grillons vienne dans des sac et le bruit des sac sont devenu présage pour lui de grillons) etc... Et bien maintenant, je pense que je vais flooder ce post de toutes les petites choses qui me facines plutot qu'embêter mon entourage.

N'ésitez pas à faire pareil!
Lionne


Mar Jan 27, 2004 5:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Il fait "la geule"... Il grimpe sur le haut de sa montagne et commence à gonfler ça barbe.


Moi aussi la mienne fesait ca, juste le matin. J'appellais ca "ses exercices de barbe" :lol:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Jan 27, 2004 5:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Diablo aussi
Pour ma part, c'est mon mâle qui se gonfle la barbe en hochait de la tête et par la suite il se mets à faire des longueurs à toute vitesse dans le terra (on dirais speedy gonzales)... la première fois qu'il l'a fait c'est quand une de mes amie enceinte est rentré dans mon appart...on dirais que les hormones lui on fait de l'effet !!!


Mar Jan 27, 2004 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message 
*Se tourne vers son dragon barbue: Yu-gi, t'es heureux de le savoir, t'es normal pour un dragon barbu... Il sont vraiment bizz les dragon barbu! *

Lionne


Mer Jan 28, 2004 11:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message lollll
lollllllllllll :lol: !!!!!

Et c'est pour ca que j'adore les barbus.... ils sont trop marrant !!!!!!


Jeu Jan 29, 2004 11:35 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com