Reptilic
http://www.reptilic.com/

Théorie
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=6&t=719
Page 1 sur 1

Auteur:  AmoNiaC [ Mar Jan 20, 2004 5:35 pm ]
Sujet du message:  Théorie

Je crois que la croissance maximale d'un reptile a rapport avec plusieurs facteur et que peut importe l'age , il aura un rythme de croissance différent celon ses facteurs. Oui il y a la croissance naturel, qui poussent un bébé à devenir adulte. Mais il y a une croissance faite par la survie, qui poussent nimporte qu'elle animal qui vie en liberté de développé << l'instinc de survie>> Qu'on apelle par chez nous le cerveau reptilien. Nimporte qu'elle animal a un cerveau reptilien. Il nous permets de manger, de dormir, mais aussi de nous protégé. Ce qui pourrait être perçu comme de L'instinct.

Malgrès ke le génétique peut être en cause d'une croissance maximale, ses facteur peuvent aider a la survie de certain animaux ( je ne les inclus pas tous) et les pousser a grossir plus, a devenir en haut de la chaine alimentaire.

En captivité, ses facteurs sont plus ou moins présent, mais ils le sont. Je ne dit pas que deux animaux traiter de la même manière grandiront pareil, puisque la génétique a rapport au taux de cellules de croissance. Mais un animal laisser en nature, qui se nourrit bien, qui a le bon raport, eau, air, rayon uvb et uva, tandis qu'un reptile en captivité qui est traité pareil , celui en nature risque d'être plus gros,et plus fort, plus rapidement.

La survie.le plus fort gagne et les faibles meurents.

Auteur:  Siretsap [ Mar Jan 20, 2004 7:31 pm ]
Sujet du message: 

En effet, c'est vrai

L'environnement dans lequel vit un animal aura un effet considérable sur la croissance de celui ci et son évolution...
La théorie de Darwin explique bcp de choses à ce sujet..

Auteur:  Denethor [ Mer Jan 21, 2004 11:39 pm ]
Sujet du message: 

Hello :)

C'est une théorie très intéressente je trouve!
Elle semble logique et quand même crédible, elle mérite de s'y attarder, mais je doute qu'elle puisse réellement être confirmé officiellement un jour..!
Comme tu l'as dit, les facteurs influançant la croissance sont très nombreux et ils entreront en conflit dans toutes études possibles, il devient alors très facile de contredire de façon superficielle cette même théorie :)
Si on prend seulement par exemple la possibilité ( quand même très forte!) que la présence d'un prédateur stresserait le reptile en question. Le stress afaiblirait son système et diminuerais son appetit.. et donc la quantitée de nourriture consommée, ralentissant ainsi sa croissance à court terme..
Et puis il est impossible de se baser sur les animaux que la population en général ont pour établir des conclusions puisque la quantitée de nourriture disponible aux reptiles dans la nature reste très limitée à coté de celle qui leur est offerte dans la plupart de leurs foyer adoptifs...
Il faudrait donc des clones parfait d'un même spécimen, qui seraient gardés dans des environnements idéaux et parfaitement identiques ormis pour le facteur sur lequel on discute présentement...?
Mais quel serait réellement ce facteur pouvant augmenter l'instinc de survie en nature, qui lui-même celon ta théorie augmenterait à ça façon le taux de croissance d'un reptile...? Comment est-ce que le cerveau reptilien pourrait-être stimulé de façon à accomplir tout ca?
Celon ma précédente théorie ce ne serait pas la précense d'un prédateur... du moin a court terme! Mais même si ce ne serait que les "séqueles" tardives d'une visite d'un prédateur... dans l' environnement le plus aseptisé qu'il soit, un reptile pourra toujours avoir un jour ou l'autre l'impression qu'un predateur est près... S'il n'a jamais rien connu d'embarrassant, rien, aucune vibration, que le néant... Au premier souffle sur lui, il pourrait peut-être freeker autant qu'un autre (habitué à de divers stress) qui vient de se faire arracher une patte...(mais j'avoo que l'exemple est un peu exagéré.. lol) Les points de comparaisons deviennent faibles.
Peut-être serait-ce alors les grands espaces qu'il y a dans la nature? Mais plusieurs espèces restent dans des espaces très restraint toute leur vie... ou peut-être serait-ce alors valable que pour les espèces très actives...?
Ou encore peut-être que ça pourrait être les fluctuations de températures plus importantes ou plus régulière associé a la région d'origine du reptile...
Ou le vent? Ou une molécule dans l'air encore inconnue que l'on retrouve en plus grande quantitée dans les forets loin de nos habitations... Ou les fluctuations des proportions d' O2/CO2 de l'air en foret causé par la photosynthèse et la respiration des végétaux.........( ça a dlair fou comme idée mais...!) Ou les vibrations produites par les feuilles qui bougent? Ou l'esprit de la terre...? mmmM Les possibilitées sont énormes..

Ca vaut la peine d'y penser, non? :)

Guillaume

Auteur:  AmoNiaC [ Jeu Jan 22, 2004 8:18 pm ]
Sujet du message:  hey

Je trouve sa tr`s passionnant s'attarder la desus, et ta théorie me plait beaucoup. cela pourrait être tellement simplice les facteur de croissance....dirait une bole qui parle;)

Auteur:  Denethor [ Ven Jan 23, 2004 12:15 am ]
Sujet du message: 

Simple? Em, rien n'est simple dans ce monde! :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/