Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 2:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Contenant Rubber-Maid 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message Contenant Rubber-Maid
Bonjour, je suis pt innocent mais j'aimerais avoir des renseignements sur ce sujet ;P
Je comprend pas des choses a propos des gens qui utilise les bac de rangement rubber-maid.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... rubbermaid
comme sur cela.
je me demande, les animaux ne sont pas a létroit la dedans?
Comment donne t'il le bonne éclairage, la bonne température/humidité a chaque espece? Je ne comprend pas comment ca marche si quelqu'un pourrait m'apprendre j'en serais tres reconnaissant car j'adore les reptiles, en particulier les lézard (surtout barbu) et aussi quelque serpents mais a l'idée d'acheter tjs de grand terrarium pour chaque espece j'aimerais bien tenter la technique des rubber-maid, si cest chose possible.


Sam Fév 26, 2005 10:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Moi je l'utilise pour les serpents. Ca garde mieux les temperatures et humidité que les aquariums.

Avec les aqua, tu perds toute ta chaleur par le toit puisque l'air chaud monte. Les bacs c'est beaucoup plus fermé donc la chaleur reste. Je chauffe seulement avec un fils chauffant qui passe sur chaque tablette donc sous chaque bac.

L'humidité varie entre 60%-70% selon la grandeur du bol d'eau. Quand un serpent est en mue, je lui mets un plus grand bol. Mues parfaites, aucune vaporisation et substrat toujours sec.

La grandeur du bac est choisie en fonction du serpent que tu mets dedans. :)

Dis-toi que presque tout les éleveurs les utilisent et ont des bons résultats en reproduction. Et ca, ca veut dire que les temperatures et humidités sont parfaites. Sinon, ils ne se reproduiraient pas :wink:

Mais pour un lezards, je ne sais pas. Surtout un dragon avec les UV et tout... pas sure.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Fév 26, 2005 10:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
merci pour ta reponse, ca m'aide vraiment merci beaucoup c'est gentil. Je sais surtout un dragon car moi jen ai un et il est actuellement dans une 15 gallon depuis qu'il a 2 mois, il en a 5. Et il commence a etre a letroit... Seulement jai un projet dacheter un sexe opposer pour la reproduction, mais il me faudrait garder ma 15 gallons pour les separation (agressivité,stress,ponte) mais jaimerais aussi avoir un cornsnake (selon les fiches consulter il peuvent vivre dans un 15 gallon) seulement ca me couterais encore un autre 15 gallon et il me semble que les rubber-maid serais de prix plus abordable. Donc je ne savais pas que les serpents necessitais pas autant de lumiere que les lézards, mais pourrait tu meclairer (jeu de mot) un peu la dessus, tu ne lui donne pas declairage ou bien tant dheure par jour ensuite serrer sur la tablette ? si cest juste la temperature et lhumidité qu'il faut verifier sans se soucier de l'éclairage ca serais parfait pour moi cela. J'aimerais aussi savoir s'il existe des cornsnake qui pourrait etre noir avec rayure blanche, ma blonde en veut pas dans l'appart sauf si il est noir avec rayure blanche :P
Merci encore pour les réponses.


Dim Fév 27, 2005 3:19 am
Profil
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm
Messages: 1262
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
salut GutterMouth ,
la lumiere ambiante est en masse pas besoin de lumiere d'appoint...souvent les lumiere sont utilisées dans les terra pour procurer de la chaleur,avec les rubbermaid tu utilise soit la chaleur d'un tapis chauffant ou autre(fil chauffant.heat pad pour humain etc)
Dom

_________________
Now shut the fu** up you unwanted accident


Dim Fév 27, 2005 9:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Pour les serpent c'est parfait (ca été long a me convaincre, mais la je l'avoue!), mais pour les lézard j'aime moins, sauf pour les gecko léo, fat tail, pictus et autre petits gecko terrestre du genre. Pour la lumiere, dis toi qu'un serpent passe une partie de sa journée cachée dans un trou dans le sol, faque il en a pas nécessairement beaucoup. Donc la lumiere ambiante c'est ok.

Bye
Francois

_________________
Image


Dim Fév 27, 2005 10:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
daccord cest bon a savoir. Merci a tous pour vos réponses, elles me seront utiles dans un avenir prochain. :lol:


Dim Fév 27, 2005 12:52 pm
Profil

Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am
Messages: 247
Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
Sexe: Homme
Message 
Système de câble chauffant ça peut revenir à combien avec la minuterie(réglage)


Dim Fév 27, 2005 1:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
ZooMed en fabrique maintenant à je ne sais quel prix, mais certains vont se patenter un système avec un câble chauffant de toîture à maison. Ca ne coûte pas très cher si l'on divise le prix de l'installation parmi tous les reptiles que tu peux garder dans cette même installation.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Fév 27, 2005 1:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
un tapis chauffant style que l'on colle sous le terrarium pourrais faire laffaire aussi?


Dim Fév 27, 2005 2:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Ca risque de te couter cher en tapis chauffant (25$ chaque) car tu devras en utiliser 1 par bac, ou peut-etre un pour 2 bacs. Moi j'ai un cable chauffant ZooMed qui chauffe 10 bacs (9 metres de long si je me souviens bien pour environ 70$).

Je n'utilise pas de thermostat ni de minuterie avec mon cable chauffant. Fais quelques des trous dans tes bacs, ensuite fais des test de temperature et rajoutes des trous si c'est trop chaud.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Fév 27, 2005 7:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am
Messages: 618
Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
Message .
ok c'est ce que je vais m'acheter alors, un cable de la longueur dont j'aurai besoin. :)


Dim Fév 27, 2005 8:27 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut

Y'a du pour et du contre pour ces bacs.
Le pour, c'est pour la reproduction seulement. Pour les gens qui se foutent de voir leur lézard/serpent mais qui veulent faire un max de profis à les revendre.

C'est ça?

Salut
Pierre-Luc

_________________
[email protected]


Lun Mar 14, 2005 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Je ne fais pas de repro et depuis que j'utilise les bacs, j'apprécie mes serpents 100 fois plus. Quand tu en a plusieurs, il y a beaucoup d'avantages. Ca facilite grandement le nettoyage, genre avant ca me prenait 1 heure et maintenant c'est 15 minutes. Ils muent mieux et mes mangeurs irréguliers mangent comme des pros maintenant. Je les voie bien puisque mes bacs sont transparents.

Pierre-Luc, j'étais absolument contre ca avant mais finalement un membre d'ici m'a convaincu apres que j'ai vu ses installations. Maintenant j'adore ca, je suis meme dans le processus de me construire un deuxieme rack.

En tout cas, ne juge pas avant d'avoir essayer. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Mar 14, 2005 12:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Euh...Je trouve tu y vas fort Vignolo.... :roll:
C'est aussi une grosse économie d'argent et d'espace! :roll:
C'est sur c'est vraiment cool de voir un super beau terra mais ceux qui sont rendu à 10 reptiles et + c'est très économique! :wink:
Pour ma part je n'ai que 2 serpents et j'utilise des Rubbermaids en attendant qu'ils soient assez grands pour avoir chacun leur terra définitif! :P
Mais les Rubbermaids sont aussi excellent pour garder un haut taux d'humidité et ils se nettoient très facilement! :o
**********Heidi tu as été plus rapide que moi :twisted: ***************

_________________
More you have, more you want...


Lun Mar 14, 2005 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut vignolo,

Citation:
Y'a du pour et du contre pour ces bacs.
Le pour, c'est pour la reproduction seulement. Pour les gens qui se foutent de voir leur lézard/serpent mais qui veulent faire un max de profis à les revendre.


On utilise les bacs de rangement car c'est de loin le meilleur système pour contôler températures et humidité et aussi c'est plus fonctionnel et y a moins de perte de temps quand t'as quelques dixaines voir centaines de serpents ;) Pour les serpents plus gros les cages reptic-plastics c'est ce qui a de mieux pour les même raisons que je t'ai mentionné plus haut.

Citation:
Pour les gens qui se foutent de voir leur lézard/serpent


On les vois très bien autant que si ça serait des aquariums sagit de tirer les bacs et ouvrir le couvercle. Et quand t'as des serpents qui valent plusieurs miliers de dollards t'as intéret à pouvoir les voir en tout temps ;)
Tu crois que qulqu'un metterait des serpents qui valent 5000-10 000- 15000 dans des contenants qui seraient non appropriés et risquer qu'il ne soient pas dans les bonnes conditions? :roll:

Citation:
mais qui veulent faire un max de profis à les revendre.


Ça fais 15-17 ans que j'élève des serpents "exotiques" et j'attend toujours que quelqu'un me fasse la preuve qu'il fait de l'argent avec la repro en bout de ligne ici au Canada ou simplement qu'il vit de la reproduction ;)

Stav

_________________
Stav


Lun Mar 14, 2005 1:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com