Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 1:28 pm

Transport de Reptiles? 
Auteur Message

Message Transport de Reptiles?
J'ai une question, si je voudrai envoyer un Gecko Léopard au fils de mon ami qui demeure a Rimouski et que je suis de Sherbrooke, quel est la meilleur facon de fonctionner vue qu'on est en hiver:?:
Quel transporteur? quel précausions à prendre? Etc...

Personellement je pensait prendre Purolator service lendemain, bien pader la boite et mettre des HotShots dedans pour la chaleur...Est-ce assez?? Je ne veux pas prendre de chance et décevoir le ptit bonhomme!! :shock:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Jeu Jan 13, 2005 8:33 pm
Profil Site Internet

Impossible... Purolator ne shippe pas des animaux vivants. Au Québec en fait, il n'y a aucun shipping d'animaux vivants. Ne te risque surtout pas à l'envoyer sans qu'ils le sachent, ils vont te pitcher ça de tous bords tous côtés et à des températures pas possibles !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Jan 13, 2005 8:41 pm
Profil Site Internet

moi ce que j'ai fait c'est que jai demander au service de transport de mon animalerie.
donc fait le tour des animalerie et demande leur si un de leur camion fait un tour par Rimouski.

Vincent Frigon

Jeu Jan 13, 2005 8:48 pm
Profil Site Internet

bonjour je suis ok avec Oli20 risque surtout pas Ă  l'envoyer

Transport et contention de l’animal :( .

Le transport d’un reptile est à la fois une source de stress et de possibilité d’infection.
Le transport doit être le moins stressant possible, pour ce faire, il faut utiliser une boîte
adaptée à la taille de l’animal ( il existe dans le commerce des boîtes conçues à cet usage) et
le transport doit durer le moins longtemps possible (ne placer, dans la boîte, le spécimen à
transporter que quelques instants avant le départ.).
Lors du transport, le lézard ne doit pas être soumis à un refroidissement. Il faut donc assurer
un moyen de lutte contre les déperditions thermiques en plaçant la boîte de transport dans une
boite en polystyrène contenant des éléments chauffants ( type chaufferettes, bouteilles d’eau
chaude.) sans que ceux-ci ne soient en contact direct avec le reptile sous peine de brûlures.
Dernier point évident, ces boîtes de transport, surtout si elles servent à différents individus,
doivent être systématiquement désinfectées après tout transport.

Jeu Jan 27, 2005 10:43 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par