|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:59 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Que faire avec les bébés?
Auteur |
Message |
mnm
Inscription: Ven Déc 31, 2004 6:51 pm Messages: 91 Localisation: montréal
|
 Que faire avec les bébés?
Bonjour à vous tous (et bonne année pendant que j'y suis!  ) J'aurais une petite question... J'ai cru remarqué que certains d'entre vous font la reproduction de vos bêtes... qu'est-ce que vous faite avec les petits? J'adore avoir des bébés, mais il commence à en avoir trop et je ne sais pas trop quoi faire avec.... Je m'explique, je ne veux pas les donner (ça pourrait attirer des gens non sérieux et de plus ça paye la bouffe de nos protégés). J'avais pensé faire un tour aux animaleries, je sais qu'ils donnent un montant pour acheter les juvéniles, mais en même temps ça m'inquiète un peu. Tout le monde connait des magasins qui s'occupent mal de leurs animaux ou qui les vendent sans donner d'information adéquate, etc... bref, si certains d'entre vous ont des trucs pour vendre vos petits, ou si vous connaissez un endroit fiable qui les rachètes, je vous serais très reconnaissante de me le laissez savoir...
ciao,
mnm
|
Dim Jan 02, 2005 2:30 pm |
|
 |
bobilbar
|
tu peux passer une annonce sur la section vente, et tu as le droit de refuser les personnes et daccepter de les vendre a qui tu veux, pour les animalerie jen connais pas ben ben donc!
|
Dim Jan 02, 2005 2:32 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
c'Est quoi que tu reproduit....
moi je vais vendre a des animaleries mes surplus quand j'en aurais le tout c'Est de choisir l'animalerie
|
Dim Jan 02, 2005 2:58 pm |
|
 |
mnm
|
Est-ce que tu as déjà choisis une animalerie en particulier atchoum? J'en ai déjà fait quelques-un, et j'en ai déjà vendu à certains, mais bon... je reste un peu inquiète. Je vais continuer à chercher je crois... Pour ce qui est de ce que je reproduis, c'est surtout des gold dust day gecko.... (super mignon en passant!) mais j'ai aussi des têtard d'hyperolius, peut-être des flying dans quelques mois (présentement des oeufs)... je commence à me demander si je ne devrais pas lâcher ma job et faire de la reproduction à temps pleins! 
|
Dim Jan 02, 2005 3:27 pm |
|
 |
Spat
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am Messages: 300 Localisation: Québec
|
Citation: je commence à me demander si je ne devrais pas lâcher ma job et faire de la reproduction à temps pleins!
haha! J'espère que c'est une jokes! Ya pas grand breeder qui vivent de leur élevage!
Tk, pour ta question, ya les petites annonces, ya les pet shop. Ça dépend de si ton espèce est ben populaire ou pas. Si oui, ben tu peux vendre aux particulier. Mais quand tu as une espèce moins commune, tu peux faire le tour des pet shop que tu trouves correcte, mais un moment donné t'as pas vraiment le choix de toute aller les porter chez le broker. Tk avec mes 25 bébés Kenya c'est ça que j'ai faite. J'en ai passé quelques-uns à des particulier et pet shop, mais après les autres je collais avec. Alors pas le choix....broker! Ça paye pas bcp, tu sais pas ou tes bébés s'en vont, mais ça a certains avantages!
C'est pas mal ça
bonne chance
bye
Carole
Dim Jan 02, 2005 3:51 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Quelle espèce d'Hyperolius tu reproduits?
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Lun Jan 03, 2005 1:23 am |
|
 |
mnm
|
Je n'ai malheureusement pas encore identifié l'espèce d'hyperolius qui c'est reproduit. Il y a tellement de morphe possible parmis les espèces que les photos sur internet ne sont pas suffisantes pour l'identifier. On est en train de chercher un livre avec une clé taxonomique pour pouvoir les identifier... je te laisserai savoir si j'y parviens. Sinon, tout ce que je peux dire, c'est que je crois qu'ils proviennent de tanzanie, que le mâle était carotté et la femelle picotée orangée métallique... euh.. c'est un peu difficile à décrire, mais bon.... présentement les tétârds commencent à avoir leurs pattes arrières donc il devrait être possible de voir des petites grenouilles dans quelques semaines...
|
Lun Jan 03, 2005 10:16 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|