Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Choisir un lézard :D 
Auteur Message

Inscription: Dim Aoû 09, 2015 2:49 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Choisir un lézard :D
Bonjours à tous :)

Je voudrais un lézard mais je n'ai aucunes idées de quelles espèces choisir ^^, j’espère donc que vous pourrais m'aidez :) donc voilà le questionnaire :
merci d'avance :)


Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. : non pas du tout ^^

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? Je n'ai pas vraiment la place d'un grand terrarium :(

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? Pas très grand :( je peux à la rigueur déplacer quelques meubles si besoin mais je préférerai éviter ^^

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Je préférerai un terra qui reste inférieur à 1m cube

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? Environ 200/300 € pour l'achat de l'ensemble (lezard, terra, décor). Mais après mon budget se limite pour la bouffe et l'éclairage/chauffage (électricité) tous les mois :'(

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? pas trop agressif non plus

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? peu importe

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. peu importe

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

- des légumes
- une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers) mais pas trop onéreux :/

- Quel age as-tu ? 16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Oui, mais je pourrai le laisser à des amis si je dois m'absenter

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? pas spécialement

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? pas spécialement ^^

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? environ 1/2h / 1h mais je peux en consacrer plus si besoin

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Je ne suis intéressé à faire de la reproduction pour l'instant


J'attends vos propositions merci d'avances :)


Dim Aoû 09, 2015 3:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com