Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Demande de conseils : débutant ! 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 03, 2013 3:30 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Demande de conseils : débutant !
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum en espérant en apprendre plus sur les lézards que j'aime particulièrement ! Cependant, je n'y connais encore absolument rien, je part de 0, donc je me présente ici. J'ai récemment obtenu un terrarium d'un ami (qui n'en voulait plus) et souhaiterais y installer un joli sang-froid à l'intérieur, mais je ne sais pas encore quoi choisir ! Je me tourne donc vers vous pour essayer d'avoir des infos pour m'aider dans ma décision, le principal étant que la bête soit au mieux possible !

J'ai donc répondu aux question proposées :

- Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Je n'ai pas de préférence particulière. Les gecko sont très joli, mais fondamentalement, tous les lézards me plaisent ^^

- Quelle taille maximum désires-tu ?
De préférence assez petit. J'ai récupérer un terrarium de 50x30x30, je veux juste que le lézard ait assez de place pour être heureux !

- Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
De préférence un lézard assez sociable. Evidemment, je n'ai pas l'intention de le manipuler à outrance, mais assez calme pour ne pas vouloir se barrer dès que possible !

- Quel espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Il sera dans le salon/salle à manger, dans un coin bien à lui ! :)

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?