Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Demande de conseils : débutant ! 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 03, 2013 3:30 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Demande de conseils : débutant !
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum en espérant en apprendre plus sur les lézards que j'aime particulièrement ! Cependant, je n'y connais encore absolument rien, je part de 0, donc je me présente ici. J'ai récemment obtenu un terrarium d'un ami (qui n'en voulait plus) et souhaiterais y installer un joli sang-froid à l'intérieur, mais je ne sais pas encore quoi choisir ! Je me tourne donc vers vous pour essayer d'avoir des infos pour m'aider dans ma décision, le principal étant que la bête soit au mieux possible !

J'ai donc répondu aux question proposées :

- Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Je n'ai pas de préférence particulière. Les gecko sont très joli, mais fondamentalement, tous les lézards me plaisent ^^

- Quelle taille maximum désires-tu ?
De préférence assez petit. J'ai récupérer un terrarium de 50x30x30, je veux juste que le lézard ait assez de place pour être heureux !

- Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
De préférence un lézard assez sociable. Evidemment, je n'ai pas l'intention de le manipuler à outrance, mais assez calme pour ne pas vouloir se barrer dès que possible !

- Quel espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Il sera dans le salon/salle à manger, dans un coin bien à lui ! :)

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Pour le moment, n'ayant pas vraiment la place d'un terrarium plus grand que celui que j'ai eu, je préférerais qu'il puisse être contant toute sa vie dans mon 50x30x30

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
De préférence assez calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
Au sol

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
Vive le désert ! :) Rocailleux me va aussi très bien ^^

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
De préférence une durée de vie plus courte que la moyenne. Après, en garder un 15 ans ne me fais pas peur du tout ! :)

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
Peu importe

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
De préférence coloré, mais les plus ternes sont très jolis aussi, donc peu importe en fait ^^

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?
J'aurais une préférence des légumes ou de la nourriture artificielle. Je n'ai aucun soucis avec les insectes, même à en "élever" chez moi, mais je préférerais que ce soit quand même plus simple.

- Quel age as-tu ?
29 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Oui, je doute que ma femme s'en occupe xD

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Oui. Il m'arrive d'avoir des déplacements professionnels donc s'il peux rester en autonomie 2-3 jours ce serait top !

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
Etant débutant, oui

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
Alors là, question technique... Je suis souvent à domicile, ayant l'occasion de faire du travail à domicile. Donc hors déplacement pro, je peux m'occuper de lui à volonté ! :)

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Un seul pour commencer, ce sera déjà pas mal ! :)


Dim Fév 03, 2013 3:53 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 07, 2012 6:41 pm
Messages: 68
Localisation: Rimouski
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Demande de conseils : débutant !
Salut et bravo de t informer avant de faire des erreur. Moi chu pas un gros connaisseur pour les lézard désertique mais tu pourrait t informer sur les uromastix ou dragon barbu mais pas sur que ton tera est passer grand .disons c un conseil de débutant peu faire erreur

_________________
Godzilla : iguane du salvador==3 rosy dont une de 8 ans==trap door d Égypte
Couple d amblypyge===redrump mexicaine===1 bb blue centipede==3 anolis
Et quelque insecte nourricier dont drosophile,bruche du haricot,cloporte,tenebrion
Bien sur il y a les dcd


Lun Fév 04, 2013 8:38 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 03, 2013 3:30 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: Demande de conseils : débutant !
Je me suis un peu renseigner sur les Dragons Barbus, et mon terrarium est trop petit. Cependant, j'ai eu un coup de coeur pour cette petite bête qui est superbe !

Maintenant, question : Est-il possible d'élever un jeune dans mon terra de 50x30x30, puis plus tard de migrer vers un 90x45x45 ? Où est-il préférable que je retarde l'arrivée du pogona, mais que je lui fasse tout de suite un nid douillet dans un tera de 90x45x45 ?


Mar Fév 05, 2013 8:33 am
Profil

Inscription: Ven Déc 07, 2012 6:41 pm
Messages: 68
Localisation: Rimouski
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Demande de conseils : débutant !
Si c un bb vraiment petit partir dans trop grand peu nuire selon moi et selon l espèce .surtout pour les insectivores dans un trop grand tera il peut avoir de la misère a manger ou être incapable d attraper ses proie . Pour toi si tu a l'intention de changer de terrarium après un temps il ne devrait pas avoir de plobleme  et savoir si 90x45x45 est asser grand je ne le sait pas .

_________________
Godzilla : iguane du salvador==3 rosy dont une de 8 ans==trap door d Égypte
Couple d amblypyge===redrump mexicaine===1 bb blue centipede==3 anolis
Et quelque insecte nourricier dont drosophile,bruche du haricot,cloporte,tenebrion
Bien sur il y a les dcd


Mar Fév 05, 2013 3:01 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: Demande de conseils : débutant !
si tu veut un lézard plus petit tu peu te tourner vers le guecko léopard :lol:

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Jeu Fév 07, 2013 8:16 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com