Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 12:32 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Achat d'un lézard ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Ça me dérange pas trop de lui donner des grillons vivants, cependant comment je fais pour garder ces mêmes grillons en vie lorsque je les achète à l'animalerie ?


Ven Déc 24, 2004 11:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am
Messages: 424
Localisation: Montréal, Tétraultville
Sexe: Homme
Message 
moi je garde mes grillons dans un tout petit aquarium...avec des carton doeuf, du gruau et un quartier dorange...

_________________
0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender


Sam Déc 25, 2004 12:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Je suis allé faire un tour à l'animalerie après-midi, et puis j'ai pu apercevoir des Gecko Leopard. J'ai demandé à la fille qui me conseillait s'il éxistait des végétariens dans cette grandeur, et puis elle m'a parlée du Dragon Barbu qui pourrait loger dans un terrarium 15 gallons.

Prix du Dragon Barbu : 99,99$
Prix du kit de démarrage complet : 196.95$

Elle m'a dit que celui-ci pouvait manger des insectes, mais qu'il pouvait également manger légumes et fruits.

Qu'en pensez-vous ?


Lun Déc 27, 2004 5:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Dans un 15 gallons tu va pouvoir le laisser la pendant 2 mois. Ca prends beaucoup plus d'espace que ca quand ils grandissent.


Lun Déc 27, 2004 6:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am
Messages: 424
Localisation: Montréal, Tétraultville
Sexe: Homme
Message 
ouais un dragon barbu ca devient environ 2 fois plus gros quun gecko...
et ces surtout insectivore...ca mange des végétaux de temps en temps mais la plus grande partie de son alimentation doit etre des grillons...

corrigez moi si jme trompe

_________________
0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender


Lun Déc 27, 2004 6:36 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message 
bébé et juvénile, le barbu est 80% insectivore et 20% herbivore...
Adulte, il est 20% insectivore et 80% herbivore.

Quoiqu'un éleveur ma dit qu'adulte ils pouvaient être complètement végétariens... Il en a même eu un qui a vécu 14 ans en étant que végétarien.... C'est ce qu'il m'a dit..... :?


Lun Déc 27, 2004 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux pas investir dans le kit qu'elle ma montrée avec le terra de 33 gallons. Ça vaut 299,95$ + taxes et je trouve que c'est beaucoup d'argent.

J'aime les animaux en général, mais je n'ai jamais eu de reptiles et ne m'y connais pas. J'ai déja investis beaucoup plus pour mon gros chien, mais c'était un rêve d'enfance d'avoir mon propre chien et j'ai toujours juré de m'en occuper ..

Si je n'ai pas de réelles passions pour les reptiles et puis que je regrette d'avoir investie autant, j'ai peur de perdre ma passion pour les animaux en générale.

Je suis vraiment dans une impasse et je ne sais trop quoi faire ! :evil:


Lun Déc 27, 2004 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm
Messages: 2480
Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
Message 
Un dragon des montagnes ca serait peut-être pas pire :?:


Lun Déc 27, 2004 11:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
J'ai regardé un peu sa fiche et il est plus insectivore .. Demain je vais faire d'autres animaleries pour voir ce qu'ils ont en stock et puis me renseigner le plus possible pour une espèce en particulier.

Je vais comparer les prix également ..


Mar Déc 28, 2004 12:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message débutant
Je te suggérerais aussi de regarder ans la section ventes. Tu peux trouver de bon vivarium pour pas cher. Parfois meme équipé. Tu peux sauver 100-150 $ assez vite. Tu peux meme trouver quelques espèce qui peuvent t'intéresser. Ça va juste te prendre plus de temps pour tout trouver mais tu peux économiser pas mal.

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Mar Déc 28, 2004 12:26 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Je suis allé voir dans une autre animalerie après-midi, la première avait plus d'espèces que celles que j'ai visité hier.

Je crois avoir aperçu un Gecko à environs 25$ + taxes, j'ai également aperçu un Gecko Leopard, mais il était plus dispendieux que celui d'hier.

À la deuxième, qui était une petite succursale "Junior" de la première, il ne gardait rien concernant les reptiles car la grosse succursale (celle que j'ai visité hier) était très bien équipé. Par contre, j'ai vu qu'il vendait des grillons à 17cent/unités. J'ai également aperçu comment les grillons étaient gardés. C'était dans un très petit aquarium avec une lampe (chauffante ou non j'en ai aucune idée). et puis des genres de terriers, je ne sais pas trop c'est quoi et je ne l'ai pas demandé.

Pensez-vous que ce genre d'installation est "OK" pour garder les grillons qu'on achète ? Parce que j'imagine que si j'achète 50 grillons à la fois, il faut bien que je les garde à quelque part, sinon ils vont mourrir. Mais pour l'instant, je ne désire vraiment pas faire l'élevage de grillons, je vais commencer par élever mon lézard. J'ai vu dans un dollarama des gros plats de plastiques semblables à des RubbleMaid, est-ce qu'on peut garder les grillons qu'on achète dans ce genre de bac en attenant de les donner à notre reptile ?

Pour ce qui est des végétariens, après mainte recherches et après voir lu vos commentaires, je vais les oublier pour l'insant. Il faut vraiment être bien équipé pour recevoir ce genre de reptile et pour l'instant ce serait un projet trop gros pour moi. Comme j'ai mentionné plus haut, j'ai vu une panoplie de trucs intéressants pour "meubler" un terrarium au dollarama. Plantes en plastiques, bol en porcelaine pouvant servir de plat d'eau, petites statuettes. Est-ce qu'on peut alléger le budget et ne pas tous prendre à l'animalerie ?

Je prendrai ma décision d'ici quelques jours, j'en parlerai avec mes parents et je vous tiens au courant des développement !

Merci à tous pour vos réponses et votre aide .. :)


Mar Déc 28, 2004 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Re-bonsoir tous le monde !

Après une longue longue longue discussion avec mes parents, j'ai été acheté mon kit pour accueillir mon reptile d'ici lundi !

Voici la liste des trucs que j'ai pris à l'animalerie :

-Aquarium 15 gallons Hagen
-4 sacs de sables beige et noir
-Thermomètre Exo-Terra
-Grotte magnétique (ça semble très bien !)
-Vitamines et calcium
-Tapis chauffant
-Lampe en porcelaine avec une ampoule 50 watts "clair de lune"

J'ai été au Wal-Mart me prendre quelques branches de feuilles artificiels, voici donc ce qu'il me manque :

-Bol d'eau
-Quelques roches
-Quelques branches artificielles
-Mes grillons
-Mon LÉZARD ! :)

J'ai finalement opté pour le Gecko Léopard après une discussion avec le responsable des reptiles à l'animalerie.

Je posterai des photos aussi tôt que j'aurais finis d'installer ma lampe, car je ne sais pas trop comment ça marche (le livret est très mal fait).


Mar Déc 28, 2004 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
À l'aideeeeeeeee .. la maudite lampe je comprend rien à son installation !


Mar Déc 28, 2004 10:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm
Messages: 174
Localisation: Québec, Québec, Canada
Sexe: Homme
Message 
Bon alors voici mon problème ..

J'ai mis ma lampe comme ça pour le moment, mais je comprend pas comment la patenter avec la pince ..

Image

Image


Mar Déc 28, 2004 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Le petit trou de la pièce que tu sais pas quoi faire dans la ''rotule'' de l'autre avec une poigée. Ça fait un peu comme un genou qui est flexible. Faut dévisser avant. La sorte de ''serre'' de métal va alentour de la base de porcelaine. En suite tu revis et tout se resserre. POur les batteries, j'en ai aucune idée. J'ai jamais vu ce modèle avec réflecteur.

C'estr certain que dans les magazins à 1 $ il y a pas mal de matériel d'intéret . J'aime bien les plats en porcelaine.

En passant, tu va avoir quoi finalement?

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Mer Déc 29, 2004 2:50 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com