Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 4:41 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
a mon tour de choisir 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message a mon tour de choisir
peut etre que si je fais le test, mon choix sur les gecko leopard changera muhahahaha


Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.


Gecko, mais dragons aussi..anolis cest choux mais vu que jy connais rien...

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ?


humm sa depend, je n'ais pas de preferance mais un qui je pourrais prendre dans mes mains ou dans mes bras oui

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?

oui et non, j'aimerais aussi le laisser se ''promener'' sous surveillance etroite pour qu'il se ''degourdisse'' mais j'aime pouvoir manipuler ca depend..

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

beaucoup et pas beaucoup,
je peux m'adapter pour un tres grand terra ou juste une 15gallons sa depend encore la ^^

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

ben de preferance au debut de sa vie j'aimerais qu'il aille dans la 15gallon et un peu plus tard je vais lui procurer un terra plus grand si necessaire. mais si il reste toute sa vie dans la 15gallon cest aussi correct

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?

accessoire budget asser grand car je n'acheterais pas l'animal avant, je vais me procurer le materiel par freqence durant le mois puis, deux moois apres l'animal. Pour la nourriture une trentaine de dollard maxx mais vraiment MAX par semaine

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?

calme preferablement, mais si il est un peu enerver ca me derange pas tant que ca, tant qu'il ne veut pas me tuer au 5min

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?

peu importe^^

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.

peu importe^^

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.

je prefer ceux vivant 15 ans ou 10 ans et plus, jai du temps et de lamour a leur consacrere hahahah je vais me sentir triste le jour ou il me quittera vive plus tard que tot

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.

oui et non...si il se cache mais est quand meme maniopulable ce nest pas grave

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?

de preferance colorer, mais tout est dans la nature^^

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?
des légumes
des proies mortes
nourriture artificielle , Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ?

19ans presque 20^^

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?

mon conjoint aussi

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

non pas de probleme

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?

ca depend que veux tu dire par peu d'entretien?
nettoyer le substract a tou les jours ne me derange pas...

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?

beaucoup^^ environ 2 heure par jour si il faut

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

surment un seul

* si certain d'entre vous avez d'autres idées de questions, avisez moi et je vais mettre à jour le "post-it"

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Fév 17, 2011 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: a mon tour de choisir
je crois que tu es un peu dans les nuages avec ton 30$/sem pour la bouffe et 2hr/jr dentretient ;P
si ta vraiment autant dargent et de temps a mettre, ben putain prend toi une espece rare, et reproduit la pour le hobby!!!
non je niaise......... jte conseillerais gecko leopard


Jeu Fév 17, 2011 11:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
hahaha cest pas les nuages;
cest juste que je met le ''pire'' des cas dans le 30 par semaine
et 2 heure cest de lattention je veux dire ''manipuler''mais habituellement je manipule pas plus de 20min par jour pour pas stresser...
hahaha mais je peux avoir moin comme plus cetait pour generaliser^^

merci^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Fév 17, 2011 11:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
mais la esque tu prend mon gecko ou nom car le gars des gecko a crête veux venir demain ...

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Jeu Fév 17, 2011 12:32 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
As-tu déja penser à l'Uromastyx ?
Entièrement végétarien
Habitat désertique
diurne
Parcontre il à besoin de plus grand que 15 gallons
S'apprivoise bien !¸
Voila !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Jeu Fév 17, 2011 12:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
Echange le au gars alexia je vais bien finir par me trouver quelque chose ^^ je choisis encore mon lezard alors fait commerce avec lui

Non jy avais jamais penser...cest gentil lool
Je dois mattendre a quel sorte de comportement,
:mrgreen: je vais tenter dtrouver des images,
Quel genre d'entretien?

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Fév 17, 2011 2:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 6:25 pm
Messages: 149
Localisation: Trois-Rivières
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
les uros c'est des grosses patates lol ! Personellement, j'en ai déjà eue un, mais j'avais pas ben ben tripper, la fille qui me la vendue m'a dit qu'il était wild caught, donc très sauvage-ahhh la joie des animalerie- sinon, j'en avais déjà pris un qui était très calme :) ! C'est quand même intéressant, mais j'avais pas le temps(ou plutot trop lâche....lol) de lui faire une belle salade équilibré à tous les jours avec l'école et la job.

_________________
Asmodéus le PR, Arthémis le CS, Gaïa, Charlotte, Cheetah, Hazel et Diego les geckos léopards, Fudgeo et Cosmos les geckos fat tail Edward, Kelly et Yuna les chats et Charlie la perruche de Bourke =)


Jeu Fév 17, 2011 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
Finalement :D 8)
Jaurais un dragonbarbu de la porter de reptilius ^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Fév 17, 2011 6:47 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
Ok en faite un uromastix c'est un peu commee un dragon barbue(meme famille)Les dragons barbues sont chouettes a avoir :wink:

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Jeu Fév 17, 2011 7:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
Le dragon barbu est un très bon choix, l'uromastyx aussi.... C'est sur que l'uro, c'est toujours mieux de trouver des spécimens nés en captivité.
Je suis totalement en amour avec ces deux espèces !

Pour des photos d'uro, tu peux aller sur mon site j'en ai quelques unes ;)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Fév 17, 2011 8:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: a mon tour de choisir
joublie souvent les uro car personellement, jeleve bcp despece differente dinsecte!
mais c est vrai que ce sont de jolie bete tres docile et facile dentretient
dragon barbu c sur la coche aussi!!!!! ma blonde arrete pas de mecoeurer qu elle en veut un meme si jen ai DEJA un!!! :p
trop de visite chez Eros, Lisa, snoopy.... arrghh!
ok les barbu je trouve qu il y a deux choses importante a specifier
sa mange BCP!!!! et sa prend bcp de place! deux choses a prendre en compte
mais si t es prete a mettre 30$/sem, sa devrais pas etre un problem! je crois pas qu un dragon barbu soit stresser lors des manipulations... serieusement je crois que ces betes ont completement perdu le sens de la peur depuis le temps qu ils sont reproduit en captivité!!
moi je suis "chanceux"... celui que jai est un tout petit handicapé... il lui manque un bout de queue, une patte avant et il est minuscule alors il a pas besoin dun aussi grand terrarium mais il mange quand meme bcp!!!
t es chanceuse car ya tout plein deleveur de barbu et je crois qu ils font tous de lexcellente job!


Jeu Fév 17, 2011 11:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
Oui je sais pour la place ^^
Jai demander les mesur d'un barbu adulte pour le terra a reptilius,
Elle me les as donner et jai commander le terra le plus grand pour eux! ^^ cest un peu un cadeau de moi a moi^^
:!:

Mais je sais qu'ils mangent beaucoup et encore la reptilius m'aide,
Elle va m'aider pour que je garde les "insecte" chez moi dans des bacs,
Et que je n'ais pas a depenser un milliard par anner "dexageration funny"

Je sais que leur faim "change" en grandissant sur ce quils veulent.
Jai choisi le barbu a l'uro pour deux raisons
-les temperatures extreme de l'uro, je ne pourais pas le mettre dans ma piece a reptil que le soir atteint 23C/ et atteintre 45C me semble un defis au point chaud.

- (mis a part) je trouve les barbus plus "beau" hahah a l'uro

- "merde jsais pas compter javais dit deux!" :mrgreen: la proximiter de l'elevage, pas vraiment grand monde eleve des uros par chez moi,
Mais mon amie reptilius devrait avoir des oeuf qui eclos pour mars "si tout va bien" et des petits en fin avril pret. Je vais pourvoir choisir le bebe en le regardant agir et en voyant le "moins agressif" (celui qui me mord pas loool ou le premier qui vient me voir) haahaha

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Fév 18, 2011 7:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: a mon tour de choisir
bah c parfait alors! coter bestioles, si tu te fie a reptilius tu sera bien servie jen suis sur ;)
je trouve aussi les beardie plus jolie que les uro
je savais pas qu un beardie pouvait mordre... les petits bebe surement?
jai vu bcp de gens parler du fameux 80%insect 20% veggies qui se transforme de plus en plus vers veggies avec le temps, mais jai surtout bcp vu de gens contredir cela en disant que leur beardie meme avec plusieurs annee, aimais mieux manger des insectes que des legumes, et je fais parti de ces gens la! je crois que mon beardie a 2ans et il mange bcp bcpbcp plus d insectes encore aujourdhui

d ici la, sa te donne suffisament le temps de tinformer davantage sur la lumiere, le setup, construire le tout et changer didee a la derniere minute potentiellement!! :P
bonne chance!


Ven Fév 18, 2011 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
Ouais ben je sais pas pour les morsure lool cetait un exemple pour choisir hahahah
Merci beaucoup a tous jai vraiment hate d'avoir ce tresor^^
Je lui ais trouver un nom, mais ca va surment changer male ou femelle hummmm a voir ^^

Bref oui je travaille sur mon setup je m'informe au maximum,
Mon premier lezard^^ je manquerais pas de vous envoyez des photos des instalations et du nouveau^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Fév 18, 2011 2:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: a mon tour de choisir
FwoGiZ a écrit:
jai vu bcp de gens parler du fameux 80%insect 20% veggies qui se transforme de plus en plus vers veggies avec le temps, mais jai surtout bcp vu de gens contredir cela en disant que leur beardie meme avec plusieurs annee, aimais mieux manger des insectes que des legumes, et je fais parti de ces gens la! je crois que mon beardie a 2ans et il mange bcp bcpbcp plus d insectes encore aujourdhui


Ça dépend principalement de si le bébé a été habitué jeune à en manger. Ça n'arrive pas du jours au lendemain et il faut commencer ça dès la naissance. Par contre, c'est certain qu'un dragon va ADORER les insectes, même adulte ;)
La plupart de mes adultes mangent plus de végétaux que d'insectes, mais j'en ai une que c'est l'inverse!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Ven Fév 18, 2011 2:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com