Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Identification/marquage 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Identification/marquage
Bonjour!

Je m'adresse surtout aux éleveurs, mais quiconque peut m'aider est le bienvenue...

J'aimerais savoir ce que vous utilisez afin d'identifier les jeunes (sorte d'encre)... J'ai déjà vu des bébés avec des taches de couleurs sur le cou, le dos ou la queue et j'aimerais savoir ce que c'est... ;)

Merci beaucoup!

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Mer Jan 26, 2011 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Identification/marquage
j'ai déja vu ca aussi pour des bébé dragon barbu mais je doute que ca serve réelement à quelque chose pour les bébés serpents, d'autant plus que ca doit finir par partir avec les mues...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Jan 26, 2011 9:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Je n'ai pas dit que c'était pour un serpent...^^... C'est vraiment pour savoir c'est quel produit, tout simplement...!

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Jeu Jan 27, 2011 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Peinture acrylique non-toxique pour moi ;)
Oui ça part avec la mue, il faut le refaire!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Jan 27, 2011 11:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Ah, super, merci des infos!!!

C'est pour un test avec des rongeurs... Compte tenu que l'acrylique est parfois toxique selon le type, j'ai décidé d'opter pour de la gouache non toxique pour enfants...^^ ... on verra bien combien de temps ça tient!

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Sam Jan 29, 2011 9:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
La gouache part plus facilement à l'eau. Lorsque tu achète la peinture acrylique, tu peux t'assurer que celle-ci n'est pas toxique certaines bouteilles sont identifiées comme tel. À ma connaissance, certaines personnes utilisent des marqueurs non toxique aussi plutôt que l'acrylique. L'idée est de trouver un produit qui dure le plus longtemps possible et non toxique qui partira avec les mues.

_________________
Membre FRECQ


Dim Jan 30, 2011 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Je vais faire le test avec la gouache, puisque mes rongeurs ne pourront l'enlever qu'en la léchant... donc absolument nécessaire que ça ne soit pas toxique, mais ça ne me dérange pas pour la durée... On verra bien combien de temps ça dure quand j'aurai ma portée...^^

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Lun Jan 31, 2011 7:21 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Moi, j'essaierais avec du colorant alimentaire. Ça tache grave! Gare aux doigts! ;-)
C'est fait pour mettre dans la bouche, supposément complètement non toxique, quoi que pas vraiment bon pour la santé, je suppose.


Jeu Fév 17, 2011 2:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Colorant alimentaire cour 101 microbiologie: ) le colorant alimentaire est obtenu avec plusieur produit melanger et ingrediant avec reaction chimique, l'humain n'y fait presque pas d'allergie ou presque ce qui est surpenant, mais en cour prathique secondaire 5,
On a fait le test avec rongeur....ca les rend malades! Alors je deconseille...et la couleur ouge "etrangement du a des ingredient surement different" est plus "dangereuse"

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Fév 18, 2011 5:39 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Ah oui, en effet, c'est pas tellement bon pour la santé, mais je ne réalisais pas que les animaux aussi peuvent être allergiques à ces cochonneries :shock: Mais comment est-ce que ça se compare au crayon feutre ou à la peinture, qui ne sont même pas faits pour être mangés ou être mis sur la peau?
Sinon, quelque chose d'absolument non toxique qui tache pour vrai: la bettrave! :lol:


Ven Fév 18, 2011 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Jsuis d'acord avec toi pour la betrave...
La question ici est difficil,
Les reptils surtout serpent ne vont pas "lecher" le produit,
Donc ce nest pas si dangereux meme si je n'aime pas l'idée,
Mais les rongeurs si...
Hummm...je devrais refaire d'autre test de microbio hahahah ^^
Mais ca prendrait trop de temps loool
Pour le marqueur permanent cest "toxic" absorber par la peau pour l'humain a long therme,
Sinon ya des crayons acrylique et a huile, cest moins toxic que la peinture dite "non toxic" car la quantiter et "mesurage des produit" est moindre...ca ce vend cher omer de serre..."jsais ca aide pas"

Sinon autre methode je sais pas lool
Et oui les animaux peuvent etre allergique a certains truc egalement,
Je sais pas comment expliquer, car l'exemple serait pas si bon que ca mais...chocolat et chien? Ca ressemble mais la reaction est plus pousser.

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Fév 18, 2011 7:30 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Hmmm... Voyons, voyons... Il y a d'autres aliments qui ne sont pas toxiques (je pense) mais qui ont un grand pouvoir colorant. En fait, ça s'utilise encore pour la teinture naturelle, comme dans l'ancien temps.
Le bleuet, le curcuma, le carthame (safflower). D'après moi, ce qui tache le plus "à froid" et qui devient le plus foncé à part la betterave: le bleuet, et peut-être la framboise. Curcuma dans l'eau = "peinture" jaune foncé,...

*Du henné!* Ça se trouve même chez Jean Coutu. On fait une pâte, genre 1 c. à s., met dans un petit Ziploc, fait un très petit trou, et on peut même écrire avec.

Ah, j'en met trop, je tripe sur les couleurs, délire de peintre... :P

L'été, on peut "tatouer" avec du jus de pissenlit. Le latex qui sort quand on coupe une queue de pissenlit, ça tache, grave! :mrgreen:


Ven Fév 18, 2011 7:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
c'est vrai qu'avec un produit naturel pour le marquage si tu n'as qu'une seule couleur, tu peux toujours tatouer un chiffre sur l'animal. Par contre si ça part rapidement, il faut revérifier et les refaire souvent.

_________________
Membre FRECQ


Sam Fév 19, 2011 8:03 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser des bagues comme pour les oiseaux ?

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Sam Fév 19, 2011 9:34 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message Re: Identification/marquage
Moi, la gouache, j'aurais des craintes. C'est épais, ça fait pas mal de matière à avaler pour une petite bête. Si les couleurs sont non toxiques, c'est pour les humains, peut-être pas pour les animaux, voir le post de Nelkaloot.
Dans le merveilleux monde de la peinture, beaucoup de pigments sont toxiques. Ceux de la gouache pour enfants doivent donc être obligatoirement des teintures chimiques (dyes) apparentées aux colorants alimentaires, pas trop bon selon Nelkaloot, plus du remplissage (fillers) pour que ça soit épais, des agents de préservation pour pas que ça moisisse, etc.
Vu l'odeur qui ressemble généralement à la formaldéhyde ou à la boule à mites, c'est pas mal certain qu'il y a des produits chimiques là dedans qui sont douteux pour la santé. En plus, ça fait une croûte qui s'écaille.

L'acrylique, c'est pire. Le médium acrylique est une sorte de plastique liquide en suspension bourré de produits chimiques non comestibles. Les pigments sont des pigments de matériel d'art souvent très toxiques. Il y a eu des études qui ont dit que c'est en mangeant sa peinture que Van Gogh s'est rendu fou! En plus, ça fait une pellicule qui va décoller.

Si tu n'es pas trop maniaque, le crayon feutre Sharpie noir est certifié non toxique, le rouge aussi, à vérifier pour les autres couleurs.

D'autres idées encore... :wink:

Si la durée a une importance, la technique pour faire des dessins au henné dure 3 semaines sur la peau humaine, en tenant en compte un procédé spécial.
J'ai jasé pas mal avec les artistes de tatoos dans le Vieux-Montréal et avec d'autres un peu partout. Elles ajoutent quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à la pâte, paraît que ça aide à fixer le dessin. D'après moi, ça doit surtout avoir des vertus préservatives, pour ne pas que la pâte moisisse, ça sent bon et ça s'évapore vite sur la peau: ceux qui se teignent les cheveux au henné ne mettent pas d'huile de romarin.
Les artistes de tatoos font le dessin avec la pâte, ça fait comme un cordon qu'elles laissent sécher 20 minutes, ne pas laver au savon pour 24 heures, ça va durer 3 semaines. Le temps que la couche cornée se renouvelle, quoi. Pour un dessin plus fin, elles mettent la pâte dans une seringue avec une aiguille coupée comme bec. Mais bon, je ne pense pas que tu vas aller jusque là!
Il se vend aussi une pâte de henné toute faite en tube avec un long bec pointu en plastique. C'est plus facile d'usage mais plus cher si on en utilise pas mal.

Elles faisaient (au passé, elles ont été chassées du Vieux, malheureusement) aussi des tatoos noirs avec une teinture à cheveux noire, ça se trouve en pharmacie, c'est une teinture pas chère dans une petite bouteille. Paraît que cette couleur dure très, très, très longtemps sans pâlir. Doit falloir mettre des gants pour manipuler la petite bouteille, sinon doigts noirs pour longtemps! Ce n'est pas supposé être trop allergisant pour la peau humaine, quoi que le paquet doit recommander de faire des tests, mais ça doit être un produit chimique de basse qualité, je ne sais pas l'effet sur un animal qui se lèche.

Le jus de pissenlit, c'est comme un latex blanc. Une tache sur un vêtement est extrêmement difficile à faire partir. Avec les détachants d'il y a 10 ans, je n'ai jamais réussi. Et j'ai eu pas mal de pratique! ;-) Même sur les doigts, les taches brunes durent incroyablement longtemps, même en frottant beaucoup au savon.

Il y a 2 autres produits qui tachent pas mal, le stuff rouge qui remplace le mercurochrome, et le bleu de methylène. Le vrai mercurochrome = toxique (mercure, chrome). Le nouveau qui le remplace est supposé être mieux, on peut demander au pharmacien.
Par contre, je pensais que le bleu de méthylène était toxique, mais non. Je viens de vérifier sur Wikipedia. C'est même utilisé pour soigner plein de maladies. On peut trouver une petite bouteille pour une couple de $ à la pharmacie. C'est placé avec l'iode et les autres produits génériques traditionnels.
L'iode aussi tache jusqu'à ce que la couche cornée change et est non toxique, mais si tu veux mettre ça sur la peau d'un bébé, genre pinkie, je ne sais pas si ça serait irritant vu qu'ils ont la peau vraiment très mince. Probablement pas, s'ils n'ont pas de lésion.

Voilà, c'est pas mal tout, j'espère que ça peut aider. :-)


Sam Fév 19, 2011 9:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com