Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 10:34 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
le poids de mes lézard est t-il normal? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message le poids de mes lézard est t-il normal?
bonjour,
Je voudrais savoir si le poid de mes lézards est correct, car selon ce que j'ai pu lire et entendre, les gens nourrisent leurs lézards beaucoup plus que moi.

Voilà je nourris mes lézards au deux jour, avec des supléments de calcium et de vitamine 1x par semaine pour chaque supplément.

Mes geckos léopards (femelles) recoivent 6 grillons aux 2 jours pour les deux et régulièrement des vers à soie ou leurs papillons provenant de mon élevage.
Elles pèsent 58g et 60g, leurs queue fait environ 1,5cm à l'endroit le plus large.

Mes berbers scinques (probablement des mâle, car ils se battaient et ils sont plus gros que les autres berbers que j'ai vu) recoivent 5 grillons aux 2 jours, plus des vers à soie sur une base régulière et occasionellement je leurs donne des goliaths ou des pinkies souris. Ils ne mangent pas de végétaux, car ils les refusent.
Ils pèsent 112g et 116g

Mon lézard à longue queue (femelle) et mon anolis marron (mâle) recoivent 4 grillons aux 2 jours. (je sais qu'ils ne devraient pas être ensemble, mais mon but n'est pas de relancé le débat sur la coabitation.)
Mon lézard à longue queue pèse 7g et mon anolis marron pèse 4g.

Ces poids datent du 27 décembre, j'ai l'intention de les repeser d'ici lundi.

Merci à l'avance pour vos réponces

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Jeu Jan 13, 2011 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: le poids de mes lézard est t-il normal?
tes femelles léo on quelle age? ;)

parce que vois tu je vais te donner les exemples avec les miens (j'en ai 7 ^^) j'ai dabord mon gros godzilla (male) denviron 5-6 ans qui pese 89G jai Zohra (femelle) qui a 5 mois 35G, Aicha (femelle) denviron 4 ans 60g (comme une des tiennes ;)) apres ca jai Zakina (femelle) qui a environ 3 ans qui pese 53G (elle part contre c'est une tite survivor a 1 an et 3 mois dans mon sous sol) apres ca j'ai lamia (femelle) elle a doit avoir environ 1 an la.. 58G j'ai aussi bowser (male) d'un peu moins dun an,va falloir je recheck mes dates ahahah je sais pu qui a quel age!!!! 49G puis j'ai Belzébut (male) je dirais de 6 mois lui je saurai jamais il vien dune animalerie 23G donc d'apres moi si tes femelles son adulte ya aucun probleme ;)

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Jan 13, 2011 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: le poids de mes lézard est t-il normal?
merci

Mes gecko ont environ 4 ans et demis.
Mes berbers ont (selon la personne qui me la vendu) environ 2 ans et demi
Mon anolis marron je l'ai acheter il y a environ 2 ans.
Et mon lézard a longue queue je l'ai acheter il y a près de 4 ans du 4 ans.

Tu as une belle famille de gecko léopard j'imagine que ce ne sont pas tous des réguliers.

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Ven Jan 14, 2011 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: le poids de mes lézard est t-il normal?
pour tes autres je peux vraiment pas te dire...a part les gecko leopard jai seulement eu un ptit gecko panthere que jai revendu au bout de quelque mois ^^ mais non mes bébé ne son pas tous régulier ;) godzilla: ghost, Aicha: high yellow belzébut: super mack snow Zohra : ahah tite mystérieuse..pas tres certain mais probablement tremper albinos Zakina hypo tangerine, Lamia : jme me rapelle pu Oo Bowser : hybino ^^ j'ai des photo d'eux sur le forum ^^

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Jan 14, 2011 11:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com