|
|
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 8:20 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
aide pour 1er achat de reptiles :D
Auteur |
Message |
axel59rcl
|
 aide pour 1er achat de reptiles :D
Y'a-t'il dĂ©jĂ une famille de lĂ©zard qui t'intĂ©resse plus que les autres ? Gecko, Varans, Tegu, Scinque, CamĂ©lĂ©on, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. Pas spĂ©cialement - Quelle taille maximum dĂ©sires-tu ? Un lĂ©zard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lĂ©zard qui peux seulement ĂȘtre regardĂ© ? pas plus d'un mĂštre (queue comprise) pouvant tenir dans ma main voir dans mes bras Veux-tu un lĂ©zard qui est trĂšs facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? de prĂ©fĂ©rence un lĂ©zard facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver - Quelle espace peux-tu lui accorder Ă l'intĂ©rieur de ta rĂ©sidence ou de ta chambre ? son terrarium devrait aller dans la vĂ©randa d'environ 25m carrĂ© (c'est bien la question??^^) - Veux-tu un lĂ©zard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? j'ai penser Ă cela, normalement ce serrait un terra "fait maison" car on ne compte pas mettre plus de 200 euros pour son terrarium, on a dĂ©ja le meuble (environ 2m h sur 1m l sur 60 de profondeur) - Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lĂ©zard ? Pour les accessoire autant qu'il le faudra pour son bien, mais pas non plus une fortune, la nourriture, pareil, autant qu'il en faudra. Pour le lĂ©zard, pas plus de 80⏠- Veux-tu un lĂ©zard calme ? ou agressif ou peu importe ? De prĂ©fĂ©rence un lĂ©zard calme - Un lĂ©zard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? plutot arboricol - Quel type d'amĂ©nagement aimes-tu ? DĂ©sertique, arboricole, plantĂ©, rocailleux ou peu importe. plutot arboricol, plantĂ©. Assez attrayant Ă regarder  et colorĂ© - Veux-tu un lĂ©zard qui a une durĂ©e de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. Plutot une longue espĂ©rance, surtout pour un 1er lĂ©zard, environ 10/15 ans - Un lĂ©zard qui est toujours Ă la vue ou qui peu quand mĂȘme se cacher de temps Ă autre. humm plutot Ă la vue, mais aussi qu'il puisse se cacher de temps Ă autre (pas toujours non plus) - Un lĂ©zard trĂšs colorĂ© ? Peu colorĂ© ? Peu importe, lĂ©gĂšre prĂ©fĂ©rence pour les colorĂ©s mais un lĂ©zard peu colorĂ© me convient aussi - Quelle type de nourriture es-tu prĂȘt Ă lui donner ? plutot ce qui est fruit, lĂ©gumes, grillons etc... - Quel age as-tu ? Pour mon fils de 16 ans - Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Non, je compte en faire cadeau a mon fils de 16 ans et Ă toute la famille - Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problĂšme ? Non vu que ce sera mon fils qui s'en chargera (le matin avant de partir au lycĂ©e et le soir en allant se coucher  ) - Veux-tu un lĂ©zard qui demande trĂšs peu d'entretien ? Peut importe, mais de prĂ©fĂ©rence avec moins d'entretien - Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui rĂ©server ? surement moins que mon fils, je pense que les premiers mois il ne le quittera pas des yeux  , mais environ 1h par jour - Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spĂ©cimen ? non pas de reproduction, peut ĂȘtre une ponte pour dire d'avoir les parents et les bĂ©bĂ©s mais pas dans le but de faire une production Merci de vos rĂ©ponse cet achat me tient a coeur 
|
Jeu Déc 09, 2010 12:17 pm |
|
 |
axel59rcl
|
 Re: aide pour 1er achat de reptiles :D
quel pourrait etre le prix pour des accessoires de bases (cachette, tronc, plantes etc...) et les moyens de chauffage, lampes etc...merci
|
Jeu Déc 09, 2010 3:30 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
De toute évidence le Gecko à CrÚte serait un choix approprié. Ils sont adorable, ne demande pas de chaleur (température piÚce0 21 à 25 degré, il mange de la purée de fruit maison et/ou des grillons selon l'individu. Pour le terra, un planté serait le mieux, c'est moin d'entretien et c'est ce qu'il y a de plus jolie. Alors voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.  Guillaume
_________________ GeckoLover
|
Jeu Déc 09, 2010 4:40 pm |
|
 |
axel59rcl
|
déja, merci pour la réponse  , j'aimerais juste savoir son nom exacte pour essayer de trouver quelques information a propos de lui et aussi pour voir les prix  . merci 
|
Ven Déc 10, 2010 1:54 am |
|
 |
axel59rcl
|
ha c'est bon je l'ai trouvĂ©  , il m'a l'air pas mal pour dĂ©buter et apparemment trĂšs manipulable. Est ce qu'il serait possible de mĂ©langer plusieurs espĂšces de gecko avec ce gecko Ă crĂȘte?? (pas des masses mais 2 ou 3 en plus  ) J'ai aussi remarquer en zappant sur des site d'animalerie le "dragon d'eau", apparemment assez manipulable et peut couteux, me le conseillez vous??  de plus j'ai remarquer que mon fils avait une petite prĂ©fĂ©rence pour les lĂ©zards type iguane, sans pour autant refuser d'avoir un gecko. Quel espĂšce de ressemblance Ă un iguane pourriez vous me conseiller?? Merci pour les rĂ©ponses 
|
Ven Déc 10, 2010 2:02 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
un reptile par terrarium, aucun mélange d'espÚce
le crested c'est le plus facile et moins couteux, pas besoin de chaleur ni d'éclairage, arboricole don terra en hauteur, 12x12x18 pour un seul c'est le minimum, 18x18x24 pour un, c'est le best, nourri au grillon et repashy (poudre mélangé à de l'eau qui fait une purée), vaporisation 2 fois par jour matin et soir et facilement manipulable, pas cher et il existe plusieurs couleur.
un dragon d'eau ça peut ĂȘtre bon mais faut savoir dans quoi tu t'embarque, arboricole, ça devient trĂšs gros et adulte ça a besoin d'un terrarium aussi gros qu'un frigidaire pour un seul spĂ©cimen, mĂȘme que plus gros c'est mieux, j'avais un 4X4X6 pour un dragon, les mesure sont en pied, parfois les mĂąles adulte vont ĂȘtre plus agressif et snapper avec leur queue mĂȘme s'il sont habituĂ© d'ĂȘtre manipuler jeune, ça a besoin de chaleur, Ă©quipement plus couteux, terrarium fait maison quand il est adulte, bĂ©bĂ© tu va devoir changer la grandeur de son terrarium trĂšs souvent au fur et Ă mesure de sa croissance, mange comme un porc. C'est super trippant mais faut ĂȘtre bien prĂ©parer, j'ai vu trop souvent des dragon d'eau en trĂšs mauvaise shape dĂ» aux conditions lamentable dans lequel il Ă©tait garder, donc renseigne toi bien avant d'acheter ça, ca grandit trĂšs vite, c'est pas mal lui qui ressemble le plus Ă l'iguane
Ă part le dragon d'eau chinois, tu as aussi une autre espĂšce de dragon d'eau, le Physignathus lesueurii, qui a un look plus diffĂ©rent mais trĂšs beau quand mĂȘme et demande les mĂȘmes choses.
un iguane non plus c'est vraiment pas pour les débutant, ça devient trÚs gros, mange beaucoup, pas super manipulable un coup adulte, la queue snape trÚs fort et ça a besoin d'un immense terrarium, je ne le conseil pas surtout si c'est ton premier.
sinon dragon barbu, c'est quand mĂȘme proche du look, terra en longueur, bĂ©bĂ© ça mange comme un porc des grillons, ça en prend vraiment beaucoup, adulte ça mange plus de vĂ©gĂ©taux, mais faut quand mĂȘme avoir un bon budget pour la bouffe, ça n'a pas de fond lol Mais c'est manipulable, ça devient pas trop gros mais ça l'a une bonne shape, ça pourrait ĂȘtre un bon choix aussi pour dĂ©buter, dans le mĂȘme style, un uromastyx, c'est 100% vĂ©gĂ©tarien
si tu aime le dragon d'eau, vas y avec ça, mais informe toi bien avant et soit prĂȘt Ă changer souvent son terra quand il grandit, mais oublie le mixte de diffĂ©rente espĂšce ensemble et c'est pas bon non plus d'en garder 2 ensemble mĂȘme si c'est de la mĂȘme espĂšce, tu risque d'avoir des bagarre, stress inutile, tu ne saura pas qui mange et qui mange pas
|
Ven Déc 10, 2010 4:21 pm |
|
 |
axel59rcl
|
okay merci pour ta réponse calamity, donc oui je crois que l'iguane c'est vraiment pas pour des débutants  , je vais voir pour les dragons d'eau, essayer de m'informer et sinon retourner sur mes premiers choix, les geckos et pourquoi pas des agames.
|
Ven Déc 10, 2010 4:46 pm |
|
 |
axel59rcl
|
dernier petit conseil sur ce lĂ©zard : http://www.savannah.fr/product/basilisc ... by-nc.html c'est un basilic, en sachant que je suis dĂ©butant, je ne sait pas ce que sa vaut, si c'est dur Ă maintenir ou si au contraire c'est assez simple, qu'en pensez vous?? Mon terra mesure 1m20 de long sur 1m20 de hauteur sur 80cm de largeur avec un bassin de 80 litres, j'ai vu que cette espĂšce avait besoin d'un bassin, ce terra est un "hĂ©ritage", mon grand pĂšre ne s'en sert plus  . Voila, aprĂšs ces rĂ©ponse je ne vous embĂȘterez plus, je pense que j'aurais choisi le bon lĂ©zard  . De plus est ce que quelqu'un aurez des info sur ce magasin, il se situe Ă 50 klm de chez moi, le plus prĂšs, a Lille en franque  ou si par hazard vous auriez de bonne adresse dans un rayon de 50 klm autour de Lille merci 
|
Sam Déc 11, 2010 9:19 am |
|
 |
axel59rcl
|
voila les photo de mon futur 1er terra, délivrer par mon grand pÚre qui doit en racheter un plus grand  :
Fichiers joints:
!B+DhWH!EGk~$(KGrHqYOKnUEz1r)VGYcBM-iphL5pQ~~_21.JPG [ 44.67 Kio | Vu 5476 fois ]
|
Sam Déc 11, 2010 4:56 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
pour le basilic je ne peux pas t'aider, c'est un reptile que je ne connais pas du tout, j'en ai jamais eu puisque le look ne m'intéresse pas vraiment, alors je ne me suis pas informer la dessus, mais il y a quelque personne qui en ont sur le forum, j'espÚre qu'il vont passer par ici pour te répondre, sinon tu peux écrire un mp à cessna, je sais qu'il en a eu, alors il pourra certainement mieux t'en parler et te dire si c'est parfait pour débutant ou non
pour les adresses proche de chez toi, aucune idée, ici c'est un forum presque essentiellement québéçois, alors pour les magasin en europe, il a pas beaucoup de monde qui vont pouvoir te répondre, sauf les quelques rare européen qui sont membre du forum, j'espÚre que quelqu'un de ton coin passera ici pour te répondre!
ton terra est vraiment nice! mais un peu trop petit pour un dragon d'eau adulte, celui de mon dragon Ă©tait de 1m20 de largeur X 1m20 de longueur X 1m80 de hauteur et je le trouvais un peu juste, j'aurais pu aller dans le 2m de hauteur facile et 1m50 pour longueur et largeur pour qu'il soit plus Ă l'aise, mais c'Ă©tait pas trop pire. ton terra va ĂȘtre bien pour un ado mais adulte tu devra penser Ă agrandir
|
Sam Déc 11, 2010 8:11 pm |
|
 |
chucky911
Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm Messages: 713 Localisation: LaPlaine (Terrebonne) Age: 36
|
desolé de gaché la fete..mes un basilic ne peut pas vivre toute sa vie dans un terra comme celui la..sachent que le basilic a une moyenne de 70 a 90 cm..un terra de 120 cm...je trouve sa insufisant..il doit avoir un bassin d'eau ou il pouras simerger completement et nager un peut un basilic cest arboricol mes sa bouge donc faut quil puisse se promener dans son terra...et aussi les basilic son plutot nerveux et agressif..et jamais 2 male assemble parce qu'il son tres territorial..nimporte quel fiche tu trouveras sur le basilic te diras un terra minimum de 3m de long par 2m de haut..mes moi je crois que 1 seul dragon d'eau serais bien dans sa..mes rendu adulte tu devras changer pour un peut plus gros..( sois dit en passant les dragon d'eau son beaucoup plus manipulable que les basilic )
_________________ Carl
|
Sam Déc 11, 2010 9:11 pm |
|
 |
axel59rcl
|
merci chucky pour ton idée et ta connaissance sur le basilic, mais, quelques derniÚre question, j'ai entendu parler du basilic vittata beaucoup plus petit que le basilic plumifrons (45cm taille adultes pour 85 taille adulte pour le plumifrons), le site conseille un terra de taille moyenne et le miens serait apparemment assez grand pour leur taille adulte. Qu'en pensez vous?? ( site en question : http://www.savannah.fr/product/basiliscus-vittata.html) (J'espÚre qu'un jour j'arriverais a me décider quand au choix du lézard^^) Pour ce qui est des magasins j'espÚre croiser un européen^^ mais "la ferme tropical" semble réputer dans toute l'europe, elle fournis apparement un grand nombre de reptiles pour les films et autres emmission donc.... Pour le terra j'espÚre qu'il répondra aux attente du futur habitant (Ps : Mon grand pÚre y à laisser des dragons d'eau pendant un bon bout de temps mais je ne sais pas du tout ce qu'ils sont devenues.) Bon en tout cas se terra sera surement destiné à une espÚce qui aime se baigner car sinon le bassin ne servirais pas à grand chause :s Dur Dur de se décider 
|
Dim Déc 12, 2010 5:24 am |
|
 |
chucky911
Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm Messages: 713 Localisation: LaPlaine (Terrebonne) Age: 36
|
si tu veut parler avec des européen il existe des forum tu avais qua demandé je vais moi meme sur des forum européen  cest toujours bien de voir coment les autre ((culture)) si on peut le dire ainsi eleve leur reptile http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/index.phpet la fiche tu a montré sa l'air corect mes je conais pas cette espece elle doit etre assez dure a trouver..et pour la ferme tropical d'apres se que je sais..cest la plus grosse animalerie de reptile en europe et je permet de dire ((( au monde ))) et le proprietaire pourras surment te conseilé mieux que nous Loll..faut pas oublier que cest un vendeur mes lui aumoin cest un expert dans le domaine des reptile tu a beaucoup de chance d'avoir cette animalerie en france
_________________ Carl
|
Dim Déc 12, 2010 11:59 am |
|
 |
axel59rcl
|
On ma conseillĂ© ce forum par un amis français qui m'a en effet donner de TRĂS bon Ă©cho  ; oui en effet la ferme tropical est a ma connaissance une des plus rĂ©putais en Europe (niveau mondial je ne sais pas  ) et surtout ai la chance d'y ĂȘtre Ă 50 klm^^ j'ai pris contact avec une Ă©quipe d'expert, sur le mĂȘme principe que vous ils me donnent un formulaire a remplir et me proposes diverses espĂšce. Et vous n'avez pas l'air moins compĂ©tant puisqu'ils me proposent en majoritĂ© les mĂȘmes espĂšces que vous m'avez proposer. Pour le basilic vittata je vais leur demander de plus amples information, et apparemment ils sont loin d'ĂȘtre ne cours de stock  peut ĂȘtre que c'est une espĂšces un peu moins rependu au QuĂ©bec  .En tout cas merci pour vos rĂ©ponses rapide et clair. Je vais surement optĂ© pour des dragons d'eau malgrĂ© les pont nĂ©gatif pour un dĂ©butant. Je vous posterais des photos dĂšs l'acquisition et pourquoi pas vous montrer sont Ă©volution  Bonne fin de week end 
|
Dim Déc 12, 2010 12:19 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|