Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 7:31 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Que me conseillez-vous ? 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Que me conseillez-vous ?
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. Pas trop, je m'y connais pas vrm encore

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? Assez gros, pas trop non plus.. a voir ^^

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? Oui, facilement manipulable et pas trop de risque de se sauver- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? Pour l'instant jai en ma possession 2 de 8 à 10 gallons et peut etre une de 20.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? Pas trop, jai pas vrm un tré grand budget.. koi ke pour le lezard ma fete approche ^^

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? Sa depend par ce kon veu dire par agressif.. [color=#0040FF][/color]

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? à voir.. peu importe jcrois.. ?
- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. Euh aboricole mais je ne suis pas trop sur de se que sa veu dire.. pas desertique.. jvx un peu de couleurs et des plantes koii

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. Peu importe. 3 ou 4 ans cest suffisant jcrois .. je commence ^^
- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. Il peu quand meme se cacher parfois.. mais pas tout le temps, si non cest enmerdant a rgarder ^^
- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? Coloré :mrgreen:

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? Jvx pas ke sa coute trop cher ... peut etre legumes ou grillons ou des trucs comme sa- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ? bientot 14..

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Je ne sais pas, probablement- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Pas trop.. a voir .. disons que je commence aussi ^^

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? je ne sais pas.. depandament
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? La reproduction, éventuellement


Sam Mai 01, 2010 9:18 am
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Désolée ! j'ai posté deux fois la même chose ! Sté pas voulu sry :oops:


Sam Mai 01, 2010 9:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Si tu met peu importe a toutes les question ca va pas etre facile, mais tu as dit que tu voulais un lezard coloré, calme, qui se cache pas trop, qui mange que des grillons... je vais te dire gecko leopard, il est parfait pour debuter, il ne demande pas trop de place, il a la plupart du temps une couleur orangé, il est docile.
Il y a aussi le pogona mais il demande un grand terrarium et mange beaucoup, mais une fois adulte il est 75% vegetarien.
Renseigne toi sur ces especes et dis nous ce que t'en pense.
BONNE CHANCE !! :wink:

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Sam Mai 01, 2010 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
dipsosau-luc a écrit:
Si tu met peu importe a toutes les question ca va pas etre facile, mais tu as dit que tu voulais un lezard coloré, calme, qui se cache pas trop, qui mange que des grillons... je vais te dire gecko leopard, il est parfait pour debuter, il ne demande pas trop de place, il a la plupart du temps une couleur orangé, il est docile.
Il y a aussi le pogona mais il demande un grand terrarium et mange beaucoup, mais une fois adulte il est 75% vegetarien.
Renseigne toi sur ces especes et dis nous ce que t'en pense.
BONNE CHANCE !! :wink:


Ce sont toutefois 2 espèces désertiques. De plus pour le pogona, l'espace et le budget (nourriture) ne conviennent pas aux critères répondus. Tu peu quand même faire une recherche sur les différents types de gecko. Ils sont assez intéressant et conviennent très bien à tes réponses.

_________________
Membre FRECQ


Sam Mai 01, 2010 5:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
C'est vrai que j'avais oublié ce detail, beh alors il y a le rhacodactylus ciliatus, mais il est nocturne donc il sera caché la journée, tu peux te renseigner sur le physignatus mais son terra revien cher, va sur http://www.jungleshop.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2 il y a les fiches d'elevage de pleins de lezards.

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Dim Mai 02, 2010 3:19 am
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Bah merci beaucoup tout le monde !
J'ai fait mon choix, je vais opter pour le gecko leopard :D

Merci ! :)


Dim Mai 02, 2010 10:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Ok bon choix ils sont super craquants je trouve, un conseil, ne le prend pas en animalerie mais plutot à un eleveur, je ne sais pas d'ou tu es mais bon je te le dis, et si tu as des questions pour le terra n'hesite pas
P.S : Il existe un gecko qui ressemble en tout point au leopard a part sa queue plus grosse et se ligne sur le dos, c'est le gecko africain a queue grasse, Hemitheconyx caudicinctus. Je te dis ca comme ca que tu ne craque pas decu aprés avoir pris ton leopard.
bonne chance :wink:

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Dim Mai 02, 2010 11:53 am
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Merci !
Oui, je rechercherais un eleveur.. mais il y a kelkun sur un site d'annonce qui me ferait un bonne offre.. je ne sais pas si je serai mieux de la prendre ou dattendre encore pour trouver un eleveur.. qu'en penses-tu ?


Dim Mai 02, 2010 12:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Tu pourrais mettre le lien de l'annonce ? sinon normalement ca vaut le coup, les lezards venant de particuliers n'ont generalement pas de soucis.

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Dim Mai 02, 2010 1:18 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 24, 2009 3:42 pm
Messages: 44
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
moi je voterais pour le dragon des montagnes


Dim Mai 02, 2010 10:02 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Merci, mais jai fait mon choix. Gecko leo :D
Je crois que l'annonce que j'ai trouvée est très convaincante.. et les infos qu'ils me donnent.. je pense aller voir bientot ^^


Lun Mai 03, 2010 7:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
ok ok le mieux est d'aller voir en effet et j'espere que tu reviendras avec :wink:

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Lun Mai 03, 2010 11:16 am
Profil

Inscription: Sam Mai 01, 2010 9:03 am
Messages: 30
Sexe: Femme
Message Re: Que me conseillez-vous ?
Oui, je vais aller voir, et je deciderai a ce moment :mrgreen:
Je vous en donnerai des nouvelles ;)

Merci :D


Lun Mai 03, 2010 1:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com