Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 5:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
je voudrais m'occuper d'un lézard 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 13, 2010 4:35 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message je voudrais m'occuper d'un lézard
bonjour,
je suis un novice en ce qui concerne les lézards et je voudrais en acquérir un d'ici peu seulement je ne sais pas lequel choisir.
peu m'importe la taille mais j'aimerais qiu'il soit facilement manipulable , assez calme et coloré.
j'aimerais aussi, si possible qu'il vive seul et en ce qui concerne l'entretien aussi bien de lui que de son habitat il n'y a pas de problemes j'aurais assez de temps a lui consacré.
Je dispose d'un budget de 80euros pour le lézard et pour ce qui est de l'équipement ce n'est pas un problème.

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis sur le bon choix a faire^^


Mar Avr 13, 2010 4:45 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
Le gecko léopard te conviendrait très bien. Facile d'entretien, beaucoup de couleur différente, petit terra, facilement manipulable et habituellement pas cher (quoique je ne connaisse pas vraiment le marché en Europe)

Il y a aussi le gecko à crête qui est très intéressant, mais souvent un peu plus cher et les individus très coloré sont parmi les plus chers.

Sinon tous les Phelsuma sont extrêmement colorés et magnifique, mais pas vraiment manipulable car ils sont très rapide et leur peau est fragile donc on peut les blesser.

Dans les plus gros, les dragons barbus sont le fun et peuvent avoir une gamme de couleur impressionnante en plus d'être facilement manipulable. Par contre il faut un assez gros terra à l'âge adulte et le budget de nourriture est assez important durant la croissance, car ça mange beaucoup! Une fois adulte, ils sont à 80% végétarien donc plus facile à nourrir...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Avr 13, 2010 5:28 am
Profil

Inscription: Mar Avr 13, 2010 4:35 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
merci beaucoup pour tes conseils mais j'ai lu que les geckos était parfois peureux et peu manipulables.
est-ce un animal qui a besoin d'un terrarium assez desertique ou plutot humide?
que pense tu d'un pogona car c'est le lézard que je retrouve le plus dans mes recherches?
est-il préférable d'acheter mon lézard a un ^particulier ou dans une animalerie?
les prix changent-ils beaucoup?

merci beaucoup pour tes conseils :D


Mar Avr 13, 2010 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
Les gecko peuvent être un peu craintif selon l'espece voir meme agressif (gecko tockay) mais le leopard en general est trés cool. Il a besoin d'un terrarium desertique, pas trés grand.
Le pogona est aussi un bon choix, il va juste necessiter d'un terra bien plus grand a l'age adulte (120x60x70 cm environ) et il va manger beaucoup plus mais il mange beaucoup de vegetaux a l'age adulte. Il risque également d'être plus cher selon sa phase.
Pour l'achat, il vaut mieux le faire a un eleveur particulier plutot qu'à une animalerie ou ils risquent d'être malade, mal nourris, victimes de carence, ou de stress car mal entretenus.
Voila bonne chance.

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Mar Avr 13, 2010 2:26 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 13, 2010 4:35 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
merci pour ses conseils!!!
j'hésite tjr autant mais mon coeur à des préférence pour le pogona!
par contre il me reste quelques question: est ce qu'il faut mieu en prendre un ou deux que ce soit pour les geckos léopard ou pour les pogona?
ET est ce que je peut directement faire un terrarium pour adulte a des petits ou ce sera trop grand??
merci d'avance

ps: merci de cet entraide ça m'a l'air d'etre un milieu avec des gens cool :D


Mer Avr 14, 2010 2:19 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
Avec les reptiles c'est mieux dans 99,99% des cas de les garder seuls donc juste un individu peut importe l'espèce que tu choisis.

Souvent les bébés se sentent un peu perdus dans un terrarium pour adulte. Mais tu peux simplement mettre une séparation dans le terra pour le rapetisser pendant quelques mois (un pogona, ça grandit vite :wink: )

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Avr 14, 2010 5:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
Les pogonas sont vraiment agréables à regarder. Ils sont aussi très tolérant au manipulation.

Il est important de savoir qu'ils ont une bonne appétit surtout lors de leur croissance. Ils doivent manger 80% d'insecte et 20% de végétaux et il n'est pas rare qu'un seul individu puisse manger 75 grillons par jour en plus de vers varié et végétaux. Ils doivent aussi avoir un terrarium beaucoup plus grand et tu devra lui fournir de la chaleur et de l'UVB. Ils sont donc plus dispendieux à l'achat. Comme mentionné par Houdini, un seul individu par terra.

Pour ma part, ça fait maintenant 2 ans que j'ai des pogonas et je les adore.

_________________
Membre FRECQ


Mer Avr 14, 2010 6:12 am
Profil

Inscription: Mar Avr 13, 2010 4:35 am
Messages: 6
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
merci a vous pour toute vos infos et conseils^^
je pense l'avoir d'ici un mois je mettrai des photos et pour ce qui est du terrarium j'ai un pote ébéniste qui va m'en faire un sympa.
merci encore :D


Mer Avr 14, 2010 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: je voudrais m'occuper d'un lézard
Chanceux pour le pot ébéniste!! Bien hâte de voir les photos.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Avr 15, 2010 5:27 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com