Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 1:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ? TERMINÉ 
Auteur Message

Inscription: Mer Sep 23, 2009 1:44 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ? TERMINÉ
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.

Gecko
- Quelle taille maximum désires-tu ? Maximum 20 cm adulte

Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? Un lézard qui peut-être manipulé ou regardé mais de préférence qui peut-être manipulé

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? J'aimerais ne pas être oubligé d'aller sur le plafond afin de de le récupérer

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Je suis dans un appartement avec ma copine donc un espace assez restreint

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 45 cm

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? 300$

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? calme de préférence

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? branches et vitres et sol un peu n'importe quoi

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
Arboricole,rocailleux,désertique

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. 7 ans

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
se cacher parfois
- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
coloré
- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? légumes,fruits, grillons

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ?
25
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? non

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? oui parfois

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
oui
- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? 20 min par jour mais parfois je pourrais m'absenter durant 1 semaine.

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? par nécessairement


* si certain d'entre vous avez d'autres idées de questions, avisez moi et je vais mettre à jour le "post-it"

WYZ


Dernière édition par jbolduc le Sam Sep 26, 2009 9:28 am, édité 1 fois.



Mer Sep 23, 2009 2:02 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ?
vite comme ça, ce qui répond le plus à tes besoins serait le gecko léopard, ça vit dans un 10 gallons, lampe, tapis ahauffant, cachettes, bol. Ça mange des grillons et différents vers. Très peu d'entretien, ça ne demande pas beaucoup d'argent pour la bouffe et tu peux avoir plein de phases coloré pour tes goûts. Pas besoin de vaporiser matin et soirs.

Si jamais tu t'absente très souvent pendant 1 semaine, peut-être qu'un serpent t'irais mieux étant donné que tu nourri ça une fois par semaine, tandis que les léo c'est à tout les jours quand c'est bébé et au 2 jours quand c'est adulte


Mer Sep 23, 2009 2:33 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ?
J'opterais pour un Gecko léopard aussi. Sauf qu'un lézard, il faut s'en occuper à tous les jours, donc si tu penses souvent partir il serait mieux d'avoir un serpent. ( comme Calamity a dit )


Mer Sep 23, 2009 2:53 pm
Profil

Inscription: Mer Sep 23, 2009 1:44 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ?
Ok

Mais je dis une semaine, c'est exagéré. À part le gecko léopard , y aurait-il d'autres espèces un peu plus arboricole et facile à retrouver en animalerie?

je vois que vous êtes de Sherbrooke. Connaissez-vous de bons endroits afin d'acheter des reptiles et tout ce qui me faudrait ?


Mer Sep 23, 2009 2:59 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ?
comme gecko il y a le léopard, ou le fat tail qui demande la même chose comme soin. Sinon arboricole il y a le crested gecko, gargoyle gecko, mais avec eux tu dois absoluement vaporiser le terra matin et soir donc je ne les ai pas mentionner puisque ça ne fait pas parti de tes choix de vaporiser.

Donc je te dirais d'y aller avec le léo ou le fat tail selon tes gouts. Pour l'équipement, regarde dans la section vente, tu va pouvoir trouver ça pas cher plutot que de payer le double ou triple en animalerie. Si tu décide d'aller vers le léo, je te conseil de l'acheter d'un éleveur et non de l'animalerie, d'un éleveur tu peux être sur de la santé de l'animal et du sexe et il y a plein d'éleveur dans le coin, ils sont facile à trouver.


Mer Sep 23, 2009 3:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: J'ai besoin d'aide pour choisir un lézard ?
Pour l'animalerie, Grande Ménagerie à coup sur.
La meilleure de Sherbrooke et de loin, un très bon service et ils s'y connaissent très bien.

Je n'ai rien acheter là dernièrement, mais j'ai souvent fait affaire avec eux et je suis vraiment satisfait.

Amicalement,

Polyman


Mer Sep 23, 2009 6:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com