Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Oui les gecko, les Iguane et les agame, mais ouvert a d'autre suggestions-

Quelle taille maximum désires-tu ?
Et bien de quelque pouces a max 15-16pouces

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? Oui

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
et bien j'ai deja un terrarium de 40 x 20 x 20

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
J'aimerais bien rester avec le terrarium que j'ai deja

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
Résonable

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
J'aimerais bien quelque chose de calme qui ce laisse bien manipuler

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
Pas d'importance

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
avec des parametres pas trop compliquer a controler si possible!

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
Avec une espérance de vie assez longue

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
Qui est assez actif

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
Coloré ou avec de beau motif

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?
Des légumes, nourriture artificielle et des insecte a l'occasion

- Quel age as-tu ? 27 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Non! Moi et ma copine
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Oui
- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Oui
- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Éventuellement oui, mais ce n'est pas une priorité.


J'aimerais aussi pouvoir en avoir plus que 1

merci,
Richard


Sam Sep 19, 2009 3:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
je vois 2 espèces possible pour toi:

- gecko léopard

-gecko fat tail


les 2 espèces répondent a tous tes critères sauf que les gecko léopard et fat tail mange que des insectes......

si tu est près a avoir un plus gros terrarium les uromastyx est tous recommander.....en plus il mange des légumes !!!


charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Sam Sep 19, 2009 4:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
ha oui aussi.......il est déconseiller de faire vivre ensemble 24h sur 24, 2 individu du sexe opposé......pour le gecko léo et le gecko fat tail 2 femelles peuvent vivre ensemble a longueur d'année mais 2 mâle s'entreturont......1 male 1 femelle sont possible mais pas recommender car le mâle voudra toujour accoupler la femelle et l'épuisera ce qui racourcira possiblement sa longévité.....


charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Sam Sep 19, 2009 4:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
ok il n'y a pas d'autre chose que les gecko. Comme les iguane du desert ou les petit scinque, gecko a crete. Le terrarium fait quan meme 3,5 pied par presque 2. Je ne veut vraiment pas du reptile qui mange que des insecte!


Sam Sep 19, 2009 4:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
ben dissont que pour les crested l'arrosage une fois le matin et 1 fois le soir est obligatoire......sinon il y a aussi agame buterfly, espèce très intéressante que j'ai déja eu, mange des légumes (salades et carotes) et des insectes.....belle espèce !!!! terra semi humide et ''paysage jungle''


charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Sam Sep 19, 2009 6:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
tu dit désiré un lézard de 15-16 pouces, ca offre quand meme un bon range de taille... l'uromastyx, dragon barbu ou iguane du désert serait de bons choix. Il y a aussi les agame à queue de castor Xenagama taylori ou Xenagama batilifera qui sont des lézard actif et interessant. tu aurais aussi comme lézard actif le lézard à collier Crotaphytus collaris les mâles arbore de superbes couleurs.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Sep 19, 2009 6:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
Le gecko crested serait une bonne idée car il n'a pas besoin d'un grand terra, pas de chauffage car il vit a température de piece, il peut être nourrit au crested gecko diet (créé par rephashy), qui est une nourriture complete en poudre, donc aucun complément en insecte, seulement sa croissance sera plus longue.
Ce lezard peut être bien manipulé en l'habituant en plus il est trés beau et il peut avoir de trés belle phases colorées.
Il faudra juste pulvériser de l'eau le matin et le soir mais cela prend 3min, il faut juste appuyer 2 ou 3 fois sur le pshit et voila.

Bonne chance à toi.

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Dim Sep 20, 2009 3:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
bon voici une p'tite fiche sur les reptiles que je te conseille: :wink:

gecko léopard

taille: vingtaine de cm

description physique: gecko assez trapu et massif ayant une peau douce parcouru de petites bosses. sa queue lui sert de réserve de graisse au cas ou dans la nature il devrait jeuner par manque de nourriture. maintenant avec le nombres incroyable de phase chez cette espèce, tous les couleurs ou presque peuvent se retrouver sur des geckos léopards.....a prix différent bien sûre, selon la rareter de la phase. sa tête est triangulaire et aplatie.

nourriture: insectes seulement soit grillons, vers de toutes sortent et pinky quand le gecko est adulte....les bébés geckos léopard sont nourrit chaque jour alors que les adultes au 2-3 jours..

soins et paramètre le gecko léopard peut vivent dans un terra 10 gallons minimum ou + sans problème. comme substrat le scott towel peut être utiliser. personnellement j'utilise le ''easy smooth liner non adesif'' un produit que l'on retrouve chez wal mart. le gecko léopard ne nécessite pas d'ampoule uvb mais alors des supplément de calcium en poudre avec vitamines D3 devront être donner. une chaleur de 30-32 degrés devra être néccessaire dans la zonne chaude et une température de 27-25 degrés dans la zone froide. des suppléments en poudre de calcium et vitamines devront être donner 1 à 2 fois par semaine.

comportement et manipulation: le gecko léopard est un reptiles calme et non aggressif. il se laisse aisément manipuler et peut même être habituer de manger a la main.

longévité une vingtaine d'année parfois plus

cohabitation il est mieux de garder le gecko léopard seul dans le terra mais 2 femelles peuvent très bien s'entendre ensemble. en revanche 2 mâle s'entreturont et 1 male 1 femelle est pas conseiller non plus car le mâle va toujour accoupler la femelle et alors la cette dernière cera épuiser se qui pourrrait raccourcir sa longévité....

voici 2 photo de 2 de mes 10 reproducteurs geckos léopards....

mon mâle de phase high yellow

Image

ma femelle de phase raptor
Image

voila pour le gecko léopard. tous a l'heure je ferai le gecko fat tail et l'agame ''butterfly'' :mrgreen:

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Dim Sep 20, 2009 7:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
le gecko fat tail

taille: entre 16 et 20 cm

description physique: très proche coussin du gecko léopard il a la même forme de corps que son coussin mais est plus petit. sa queue et ses griffes sont aussi plus trapu que celle du gecko léopard. pour se qui est des geckos de phase spécial, elle sont beaucoup plus cher que celle des geckos léopard alors je te conseille comme phase pas trop cher: phase régulière(celle normale du gecko), stripped, amel et tangerine amel....

nourriture alimentation de base d'insectes (grillons,vers et petit pinkys). rarement on peut lui donner un tout petit peu de purée de fruit mais cela n'est pas sûre qu'il va aimer ça....cela dépend de chaque spécimen :wink:

soins et paramètre: similaire au gecko léopard pour les température, le gecko fat tail tous comme le gecko léopard a besoin de 1 à 2 cachettes dans le terrarium + la cachette humide. la cachette humide peut être tous simplement un tuperware troué. dans la cachette humide je mets de la mousse de sphaigne que je laisse toujour humide. le gecko ira si rafraichir ou y muer car l'humidité de la cachette facilite la mue. tout comme le gecko léopard le gecko fat tail a besoin d'un petit bol d'eau propre pour s'abreuver

comportement et manipulation: pareil au gecko léopard

longévité: 10 a 15 ans parfois un peu plus

cohabitation: pareil au gecko léopard

voici mes futurs reproducteurs gecko fat tail:

mon mâle stripped très orangé beaucoup plus orangé que la normale....

Image

ma femelle régulière

Image

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Dim Sep 20, 2009 7:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
. Merci pour les fiches. Je serais intéresser par le gecko leopard mais comme j'ai dit plusieur fois je ne veut pas d'un lézard qui est strictement insectivores. J'hésite entre le crested gecko, l'iguane du desert et le scinque!


Dim Sep 20, 2009 7:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
agame butterfly



taille: une quarantaine de cm

description physique: l'agame butterlfy a une peau d'une texture très spécial. il a de long doigts et une longue queue. très bon nageur, il est de couleur verdâtre avec des ligne noir....sa tête est arrondie et il a de très petit yeux...

nourriture: il se nourrit d'insectes et de légume (salade,carotes,épinard etc.)

soins et paramètre: l'agame butterflly vit dans un habitat semi-humide et semi arboricole. un terrarium 15 ou 20 gallons conviennet pour 1 a 2 spécimens. le substrat devra être de la ''jungle heart''. la cachette est facultatif. personnellement j'avais pris une grosse racine sécher et de forme spécial. installer dans le terrarium mon agame butterfly pouvait se cacher en dessous et aller au dessus. un bol d'eau est nécessaire ainsi qu'un arrosage de 1 fois au 2 jours environ pour garder le terra a 70% d'hygrométrie. une température de 28 à 30 degrés devra règner dans le terrarium. l'ampoule uvb exo-terra 5.0 est obligatoire ainsi que les supléments calciques en poudres comme pour le gecko léopard et fat tail...

comportement et manipulation lLagame butterfly est calme mais actif et diurne contrairement au gecko léopard et fat tail. il n'est pas aggressif et ce laisse assez bien manipuler. de petit bain d'eau tiède peuvent lui être donner quelques fois par mois. verser 2 cm d'eau tiède environ dans un grand bacs et laisser le ladedans 15 minutes maximum...vous aller voir il se sert de sa queue comme gouvernail :mrgreen:

longévité: une dizaine d'année parfois jusqu'a 15 ans

cohabitation personnellement le n'en avait juste un mais c'est des reptiles qui ont l'aire d'aimer être en groupe...néenmoins je ne metterait pas 2-3 mâle ensemble....

voici un agame butterfly en photo
Image

si tu as d'autre question hésite pas :wink:

charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Dim Sep 20, 2009 8:09 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
le gecko a crete est un bon choix aussi mais il faut humidifier le terra 2 fois par jour le matin et le soir. en plsu juste du repasy crested gecko diet ne suffit pas....il faut des grillons !!! pour l'agame du dessert c'est un proche parent de l"agame buterfly. pour les scinques, la majorité des espèces sont assez agité et certain peuvent mordre... :? en plus il mange beaucoup d'insectes et si me trompe pas quelques espèces peuvent manger occasionnellement de la laitue....


charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Dim Sep 20, 2009 8:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
Comme les autres, je te propose un Crested Gecko.
L'Uromastyx aurait aussi été un bon choix, mais ton terrarium est trop petit d'après moi.

Le Crested Gecko doit être vaporiser matin et soir, mais si tu veux vraiment éviter ça, tu peux installer un brumisateur (Ou un générateur de brouillard) avec minuterie ou un tuyau percé qui simulerais la pluie(Aussi avec une minuterie).

Une minuterie coûte environ 5-10$ et un tuyau percé ne coûte pas vraiment cher. (Pour le reste, je ne connais pas les prix)

Amicalement,

POlyman


Dim Sep 20, 2009 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
je suis d'accord avec polyman un tuyau percé de trou installer dans le terra a des endroits stratégiques avec une p'tite pompe et une minuterie.....mais il va falloir le nourrir au insectes et au crested gecko diet.... :roll:

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Dim Sep 20, 2009 9:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de vos conseil pour le choix d'un lézard svp
charlo gecko a écrit:
mais il va falloir le nourrir au insectes et au crested gecko diet.... :roll:


Oui..?

Il a bien dit qu'il était d'accord de donner des insectes à l'occasion?

Cadafi, si tu veux plus d'informations sur cette espèce, va naviguer sur google il y a plein de bonnes fiches.

Amicalement,

Polyman


Dim Sep 20, 2009 9:49 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com