Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 3:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Quelle Sorte prendre?? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Quelle Sorte prendre??
Ma blonde pense s'acheter un lezard....on na deja 3 cornsnake a la maison!!

Alors la question etait elle veut s'acheter un lezard qui va etre plutot 'friendly' et qui est orignial!! qui ne coutera pas trop cher d'entretien (comme nos corns) aussi!! genre nourriture et tout!!

Elle ne veut pas non plus etre oubliger d'acheter un gros terrarium parce-qu'on na seulement un petit trois et demi, et qu'on na deja un gros terrarium (36 x 24 x 18) qui prend une bonne partie de notre salon!!

Elle veut quelque chose quelle va pouvoir manipuler comme elle veut ou presque!!

Vous en penser quoi??


Sam Aoû 01, 2009 5:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
comme tu n'a pas beaucoup de place, je te conseillerais un gecko. et comme tu veux quelque chose d'original, tu pourais aller vers le gecko panthère, tokay...

Paroedura pictus: gecko panthère
Gekko gecko: gecko tokay

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Aoû 01, 2009 5:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 3:57 pm
Messages: 54
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
Est-ce que le tokay est un bon choix étant donné qu'ils sont en général agressifs et peu manipulable? (oui je sais il y a des exceptions).

_________________
Qui veut gravir la montagne doit commencer par le bas!


Lun Aoû 03, 2009 12:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
C'est faux , les tokays ne sont pas aggressif . Ne te fie pas à ce qu'on trouve sur youtube par exemple. La majorité de c'est vidéos sont fait par des idiots....bref les tokays née en captivité sont aisément manipulable !! Le mien ne m'a jamais mordu ni attaquer ou démontré une forme d'aggressivité. Je le prend a chaque semaine quelques minutes..ils se couche dans mon cou , descend sur mes bras ect... C'est une superbe bêtes et en plus il fait des petits crits la nuit (c'est géniale) !!! Je ne connais pas ton expérience mais je crois qu'un tokay est un tres bon choix comme premier lézard. Si tu as des qustions ne te gêne pas !!! :wink: Guillaume !!

Ok j'avais vraiment mal lu !!!lol!! Si ta blonde veut le manipuler ne prend pas un tokay !!! C'est tres rapide !!! Une fois qu'il a sauté sur le mur...C'est dur a pogner en /&?%$/ loll!!!

_________________
GeckoLover


Lun Aoû 03, 2009 1:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
elle est tomber en amour avec un gécko léopard .... dapres vous est-ce que sa serais un bon choix ??? .... elle ne sait pas trop a quoi s'attendre avec ceux-ci .... sont-il agressif ??? mange-t-il bien ?? .... est-ce que c'est difficile a entretenir??? vous voyez un peu les questions de débutants habituel quoi ! lol


Lun Aoû 03, 2009 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
C'est un tres bon choix. Ils sont tres amicaux et il y a plein de couleurs differentes, un peu comme chez les corn snakes. Par contre, elle va devoir lui donner des insectes vivants.

Avez-vous pensé au gecko a crete?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Aoû 03, 2009 8:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
pour ce qui est des insectes vivant , sa nous dérange vraiment pas .... ( elle veux seulement pas lui donner de pinky vivante ou de sourris vivantes ) .... mais a pars de sa ... sa lui dérange vraiment pas beaucoup


pour ce qui est des gecko a cretes .... jai rien contre ... mais c pas mon trip ... j'aime pas vraiment le look / couleur ...

mais on est les 2 daccord pour les gecko léopard ... perso je les trouve vraiment drole ! lol


Lun Aoû 03, 2009 9:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 3:57 pm
Messages: 54
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
Guillaume, peut-être que je n'ai pas été chanceuse mais j'ai vu quelqu'un se faire mordre au sang :( par un tokay (et pas sur internet) :wink: ..c'est aussi pour ca que j'ai passé le commentaire sous une forme interrogative. Je sais que certaines personnes ont des tokays manipulables mais je croyais que c'étais des exceptions. je suis tourjours ouverte à apprendre :D .

_________________
Qui veut gravir la montagne doit commencer par le bas!


Lun Aoû 03, 2009 11:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
Frankie a écrit:
Guillaume, peut-être que je n'ai pas été chanceuse mais j'ai vu quelqu'un se faire mordre au sang :( par un tokay (et pas sur internet) :wink: ..c'est aussi pour ca que j'ai passé le commentaire sous une forme interrogative. Je sais que certaines personnes ont des tokays manipulables mais je croyais que c'étais des exceptions. je suis tourjours ouverte à apprendre :D .


Ouchhh!!! J'admet que sa doit faire assez mal une bonne morsure de tokay... mais écoute ils ne sont pas tous violent !!! C'est certain que si tu le stresse au max et que tu essaies de le prendre y'a de bonne chance qu'il te prenne une bouchée . Lorsque je prend mon lézard il ne faut pas que j'hésite sinon on dirait qu'il devient tres nerveux ..comme s'il pouvait percevoir ma nervosité ( au début j'avoue qu'il me fesait un peu peur ) j'hésitais et il criait... comme une grenouille ... Hehe !! Le truc est de mettre sa main devant lui et le pousser délicatement avec ton autre main !! Il grimpe sur mon bras aussitot et vien se coller dans mon cou !! Y'a rien pour d'écrire la sensation d'un tokay qui colle sur ta peau ... ça chatouille !!HiHiHi !! C'est vraiment le fun sérieux !! Bref si tu désire te procurer un tokay communique avec PreciousGecko, elle en a peut-être de disponible et ces bêtes sont vraiment géniale et pas mal tame !!! Bonne journée a toi Frankie !!! :P

_________________
GeckoLover


Mar Aoû 04, 2009 7:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 23, 2009 11:16 pm
Messages: 38
Localisation: mtl
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
moi j'ai des gécko léo et c'est pas compliquer pour 2 cent, plusieur couleur disponible,docile,pis c'est vrais qu'il sont drole. je trouve que c'est un bon choix pour un premier lézard. :P


Mar Aoû 04, 2009 10:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Quelle Sorte prendre??
papoux a écrit:
moi j'ai des gécko léo et c'est pas compliquer pour 2 cent, plusieur couleur disponible,docile,pis c'est vrais qu'il sont drole. je trouve que c'est un bon choix pour un premier lézard. :P


Tu as raison Papoux !! Ils sont tres facile d'entretien, accepte bien souvent les proies morte , font leur selles toujours au même endroit , plusieur phases (couleur) disponible et que dire de leur petit air loufoque !!! Toujours en train de sourire !!! Bref c'est le best pour débuter !!!

_________________
GeckoLover


Mer Aoû 05, 2009 9:50 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com