Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 4:24 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Vétérinaire 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Vétérinaire
Connaissez-vous un vétérinaire ou un endroit qui font les tests de selle sans avoir besoin de consultation??? Le mien à Trois-Rivières demande une consultation pour chaque reptiles à qui je veux faire des tests de selle et il ne s'y connait pas vraiment en reptile, il s'y connait beaucoup en oiseaux par contre.


Jeu Mai 07, 2009 11:55 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
il en a qui te vende le test de selle


Ven Mai 08, 2009 7:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Sans microscope tu ne peux pas faire de test de selles directement à la maison... alors je ne comprend pas pourquoi tu dit que certains en vendent!

En général, s'il te demande de voir l'animal, c'est surtout pour s'assurer qu'il est en santé, et que si par malheur il y aurait des parasites dans ses selles, il doit pouvoir peser ton animal afin de lui donner la bonne dose de médicaments à lui administrer sans risquer de le tuer...

Même s'il ne connait pas vraiment les lézards, les parasites se ressemblent beaucoup d'une espèce à l'autre...souvent la seule variation c'est que l'œuf de parasites peut être plus ou moins rond d'une espèce à l'autre... De plus, il pourra appeler une clinique qui s'y connait plus et lui demander les médicaments appropriés à l'animal et la dose!

C'est sur que quand on regarde ça en bout de ligne c'est cher, mais il faut aussi se dire que c'est pour la santé de ton animal quel qu'il soit! C'est une chose à prendre en considération lorsqu'on possède des animaux!

_________________
Jess ;)


Ven Mai 08, 2009 8:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Comme l'a dit blueexil27, il doit tout de même le voir.

Ma vet considère que c'est une consultation quand elle fait le tour des problèmes avec moi de a à z et si la coprologie est pas très positive. Sinon, elle le pèse pour pouvoir doser le vermifuge et le regarde rapidement. Pour ça, je ne paie pas de consultation.

Donc de toute façon, le vet doit voir ton reptile.

Animalbest2, je ne vois pas où tu as pris que des vets vendent des tests de selles. Même si quelqu'un avait tout l'équipement (dont un microscope de plus de 1000$), il doit savoir identifier les types de parasites et le traitement approprié. Ça n'a aucun sens qu'un client exige une prescription à son vet sous prétexte qu'il a lui-même fait l'analyse de selles..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Mai 08, 2009 9:20 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
désoler ,je me suis tromper c'était pour une autre chose :oops:


Ven Mai 08, 2009 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm
Messages: 233
Localisation: Montreal
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
C'est juste normal qu'un vet veuille voir ton animal, un test de selles peut montrer biens des choses mais un examen visuel aussi. Et au risque de me répéter cet animal la a pas choisi de passer sa vie dans un terra et je crois que dans ce cas c'est au propriétaire de l'animal de faire en sorte qu'il vive dans ce terra le Mieux possible même si souvent sa peut couter cher...

_________________
Pierre-Marc
Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....


Ven Mai 08, 2009 11:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
On a fait une consultation avec le truc visuel. Il les a juste regarder et il a pris mes dragons barbus pour des uromastyxs et vice versa...Il a même blesser mon mâle à la mâchoire. Il m'a fait payer la consultation juste pour les peser. Bon, oki, pour ouvrir un dossier, il faut payer mais après, il me demande d'apporter mes reptiles juste pour les peser même si le tests de selles n'a même pas été fait et même s'il ne sait pas qu'ils ont des parasites et c'est seulement une peser qu'il fait.
Il voulait que je rapporte ma femelle pour la peser quand le tests de selle a été positif et ça m'aurait coûter une autre consultation pour une simple peser que je peux faire moi-même avec ma balance. Un autre déplacement et une autre source de stress pour elle.


Ven Mai 08, 2009 11:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
La prochaine fois, renseigne-toi sur sa façon de fonctionner, tu ne paieras pas pour rien. Mais change de vet premièrement, tu aurais dû tenir ton bout et demander à ne pas payer, ou du moins, il aurait dû être franc et te dire qu'il n'y connaît absolument rien..

Beaucoup de vets le font, mais il n'a pas le droit de charger des frais d'ouverture de dossier..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Mai 09, 2009 8:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Pourtant à St-Hyacinthe, à l'hôpital vétérinaire, il charge 15$ de frais d'ouverture de dossier.
À part le vétérinaire que j'ai, il n'y en a pas d'autres à Trois-Rivières ou dans les environs et je ne veux pas descendre à St-Hyacinthe, c'est à une heure et demi de route et ils en font seulement de jour et je travaille donc, je ne veux pas manquer une journée de travail pour apporter les test de selles. Je ne connais aucuns autres vétérinaires, c'est pour cela que je veux savoir si quelqu'un connait un bon vétérinaire ou une place qu'ils font seulement les tests de selles et qu'ils peuvent prescrite les médicaments.


Jeu Mai 14, 2009 10:59 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Il n'y a aucun vet qui va te préscrire un médicament avec juste un test de selle. Il peuvent accepter de faire le test sans consultation, mais s'il est positif, tu vas devoir payer une consultation afin d'être sur que le médicament convient à ton reptile (âge, poids, état de santé, autre problème que tu n'aurais pas vu...).

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Mai 15, 2009 6:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
oui pour sa je suis d'accord que si le test se révèle positif je dois emmener mon reptiles mais du moins j'aimerais pouvoir éviter la consultation avant de faire le test de selle comme sa si le test est négatif je n'aurais pas a payer de consultation.


Ven Mai 15, 2009 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
C'est très bien d'avoir un dossier ouvert avec l'historique médical de ton animal. Si jamais il arrive quelque chose de plus grave ou peut-être juste un peu plus dispendieux, au moins les frais d'ouverture seront pas ajouté et les détails de santé de ton animal seront à porté de main pour le vet.


Sam Mai 16, 2009 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Vétérinaire
Le vétérinaire à trois-rivières ne s'y connait pas plus en reptile que mon mécanicien!!!!! crois-moi ça m'a coûter 280$ et j'ai failli perdre ma femelle uromastyx à cause de lui!!!
Le vétérinaire compétent le plus près de trois-rivière est à drummonville c'est la clinique Caouette et Rochon le docteur Caouette s'y connaît vraiment et il accepte de faire des test de selle sans consultation mais si tu as besoin de médication il demande à voir l'animal c'est certain! Je n'ai pas eu de frais d'ouverture de dossier et il charge presque moitié moins cher la consultation que celui de trois-rivière! Ça paie les frais de déplacement!!!!! :lol:
Sérieusement, je le recommande fortement, il prend le temps nécessaire et répond à toutes les questions, il va même te laisser la documentation nécessaire et répondre aux questions par téléphone si tu as besoin une fois le dossier ouvert. Ça fais 4 ans que je fais affaire avec lui et j'ai jamais été déçue!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Mai 21, 2009 6:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Vétérinaire
merci beaucoup draika :P

tu a répondu a 150% a ma question je te remercie
aurais-tu les coordonnées de la clinique envoie les en MP stp
merci :wink:


Dim Mai 24, 2009 1:42 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com