Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Un lézard pour débutant 
Auteur Message

Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 pm
Messages: 13
Localisation: THETFORD MINES
Age: 50
Sexe: Femme
Message Un lézard pour débutant
Allo voila au moin 2 ans que ma fille veut un lézard
Oui elle a seulement 14 ans mais elle s'est toujours bien occupée de ses animeaux
Mais vu que je risque de m'en occuper a certain moment jwe vous dit se que je recherche aussi

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ? .
Pas vraiment elle a vu un buterfly agama qu'elle voudrait
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? ses deux réponses

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? Oui

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Son terrarium qu'elle s'achete etait pour une iguane donc asser grand


- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? a voir

- Veux-tu un lézard calme ? calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? aucun importance

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. peu importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. qui peu se cacher de temps a autre

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes pas seulement ça
- seulement une nourriture artificielle

- Quel age as-tu ? ma fille 14 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Si il n'est pas trop aggressif je pourrais aussi m'en occuper sa mere

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? tous dépend

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? au minimum 1 h par jours surement plus

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?1 seul
Merci
Shatou


Lun Avr 27, 2009 3:13 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Uromastyx(geyri,ornata ,orcella,du mali,etc) d'un éleveur seulement parce que ceux qui sont exporter sont parasiter à 99% des cas donc si tu en veux un cherche un éleveur-euse d'uromastyx


Lun Avr 27, 2009 3:18 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Si tu connais pas ,ben c'est végétarien pas de grillon ,le plus petit le geyri mesure environ 30 cm ,terrarium désertique et à besoin de néon 10.0


Lun Avr 27, 2009 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
si tu dit que tu as un terra pour iguane tu pourrais y aller avec un dragon d'eau. ils sont tres actif et rarement caché

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Avr 27, 2009 3:26 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
si tu dit que tu as un terra pour iguane tu pourrais y aller avec un dragon d'eau. ils sont tres actif et rarement caché


Par contre il faut le nourrir aux insectes vivant...

uromastyx pourrait être un bon choix.

Pour un plus petit vivarium, il y a aurait les crested et les gargoyles. on peut les nourrir avec une poudre mélangée à de l'eau qui est faite par Repashy. Je crois qu'il y en a aussi pour les Phelsuma (day gecko). Par contre, ces derniers sont très nerveux et peu manipulable.

Un dragon barbu adulte pourrait peut-être faire l'affaire. Il est principalement herbivore, mais demande tout de même 20% d'insectes dans sa diète.

Il y a aussi certaines espèces de tortues qui sont végétariennes, mais je ne connais pas assez ça pour te renseigner vraiment.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Avr 27, 2009 3:49 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 pm
Messages: 13
Localisation: THETFORD MINES
Age: 50
Sexe: Femme
Message 
Merci pour vos sugestions mais franchement avec les noms je suis pas trop :lol:
Mais si leur habitat est tres grand et le lézard est petit est ce que ça dérange?
Je crois que je vais devoir faire un tour en animalerie voir se qu'ils ont et surtout me donner une idée de la grosseure
Pasrsqe pour moi s'est du chinoi


Ven Mai 01, 2009 10:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Regarde sur Google pour les images, ça peut te donner une idée..et présentement, les saisons de reproduction sont pas mal en action pour tout le monde, alors l'idéal serait de l'acheter d'un éleveur et non directement à l'animalerie... tu seras un peu plus sur de sa santé!! Une fois la sorte que tu choisiras, tu pourras venir ici y chercher toute les informations nécessaires et aussi demandé au éleveurs de se manifester lorsque tu seras prêt à l'acquérir. Tu peux même vérifier dans la section vente..tu pourrais y trouver des trucs intéressant autant pour le l'équipement usagé (mais souvent beaucoup moins cher) que pour le lézard directement! :wink:

_________________
Jess ;)


Ven Mai 01, 2009 11:46 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
shatou a écrit:
Merci pour vos sugestions mais franchement avec les noms je suis pas trop :lol:
Mais si leur habitat est tres grand et le lézard est petit est ce que ça dérange?
Je crois que je vais devoir faire un tour en animalerie voir se qu'ils ont et surtout me donner une idée de la grosseure
Pasrsqe pour moi s'est du chinoi


Fait attention parce que pas parce que c'est dans une 15 gallons que ça va avoir besoin d'une 15 gallons


Ven Mai 01, 2009 3:10 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Si tu es pas prêt d'aller chez quelqu'un au lieu d'une animalerie laisse faire l'uromastyx parce que 99% des uromastyx en animalerie sont parasiter et tu voulais des info tient en voici http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche7.htm


Ven Mai 01, 2009 3:12 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 pm
Messages: 13
Localisation: THETFORD MINES
Age: 50
Sexe: Femme
Message 
Merci finalement ma fille voudrait plus un dragon d'eau
Donc j'essai de troiuver le plus d'infos possible
Se qui me dérange le plus se sont les verres
Si je trouve un particulier y a pas de probleme mais disont que dans mon coin s'est asser rare
Merci je continu mes recherches
Shatou


Mer Mai 06, 2009 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
pour les vers, ya www.canadiansilkworms.com qui offre un tres bon service! quoique tu es mieu de commender des oeufs pour avoir un taux de survie plus grand et rentrer dans ton argent.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Mai 06, 2009 11:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Le problème avec le dragon d'eau, c'est qu'il est insectivore et il risque de ne pas accepter de proies mortes.

Si tu n'as pas de fournisseur près, tu dois les commander chez un fournisseur comme celui que ReptilX t'a mis ou en faire l'élevage. Pour un reptile, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire l'élevage.

Donc, le plus important est de t'assurer avant d'avoir le reptile que tu ne manqueras pas de nourriture. L'hiver, la plupart des fournisseurs ne livrent pas par la poste en raison des températures trop froides. Il faut donc que tu trouves des solutions pour avoir des grillons, vers, chenilles en permanence.

Sincèrement, j'expliquerais la problématique à ta fille et j'essaierais plutôt de trouver un lézard végétarien qui ne posera donc aucun problème au niveau de l'alimentation. Les choix sont plus limités, mais il faut penser aux besoins de l'animal avant tout pour ne pas qu'il paie de nos erreurs.

Dans les lézards accessibles au Québec, pas trop gros et végétariens, il y a

- uromastyx (au Québec les espèces les plus communes sont a. nigriventris, dispar maliensis, geyri, ocellata et ornata)
- iguane du désert (dipsosaurus dorsalis)
- Corucia zebrata (plus difficile à trouver)
- Chuckwalla (Sauromalus obesus)

Mais bon, si tu as un terrarium pour un iguane, ça veut dire qu'il est très grand et haut, donc plutôt fait pour un lézard arboricole. Pourrais-tu nous donner les mesures (hauteur, longueur, profondeur), le choix du lézard serait plus approprié.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Mai 07, 2009 8:23 am
Profil

Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 pm
Messages: 13
Localisation: THETFORD MINES
Age: 50
Sexe: Femme
Message 
Merci en fait je sais qu'on devras donnée des proie vivantes
Quelques personnes m'on parlé qu'ils avait eu un grillons qui s'était échapé et avait eux une infestation de grillon et hier en parlant de ça a la fille de l'animalerie elle m'a dit mon chat a fait tombé mon bocal et j'ai eux aucun probleme les chats les ont tous mangés..
Mais est ce vraiment une obligation de donner des verres?
Pour les grillons et vers je sais qu'il n'y a pas de problème pour en avoir a mon animalerie je leur en ai parlée

Le terrarium
Je ne l'ai pas encore je devrais allée chercher très bientôt mais en largeur il ferais environ 5 pieds
Shatou


Jeu Mai 07, 2009 9:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
le plus important est d'offrir a ton futur protégé une alimentation varié. donc oui les vers sont importants, les silk et goliath contiennent énormément d'éléments nutritifs

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mai 07, 2009 9:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
pour un dragon d'eau adulte il te faudrait 5 pied de hauteur et non de largeur, j'ai un doute qu'il ne serait pas vraiment adapté pour l'espèce :?


Jeu Mai 07, 2009 10:30 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com