Auteur |
Message |
Rundown
|
 Aide pour Ameiva!!!!
jveut macheter un couple d'ameiva et la jme demande si un terra de 48x24x24 est asser pour eux 2
j'ai deja un dragon d'eau donc ses pas un probleme pour l'humditer et le climat tropical je connait deja
et la boufe jme susi fait dire que c'etait le emem regime
Et savoir si la difference est dur a faire entre le Mal et la femelle ???
Il y a tu un truc Infaible ou y faut que je sois chanceux ???
|
Lun Déc 01, 2008 6:26 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si tu parle de jungle runner (ameiva ameiva) ce sont des lézard atteingnant entre 40 et 60 cm très actif. donc pour un couple se serait vraiment trop petit selon moi. ils sont à forte tendance fouisseur donc il te faut une bonne épaisseur de substrat.
se terra serai parfait pour 1 spécimen. anyway il n'est jamais conseiller de garder plusieur lézard dans un meme terra, je te conseille vivement 2 terra séparer
pour le régime, oui ca ressemble au dragon deau mais ils tendent plus à être insectivore que carnivore. dans la nature, ce sont des carnivores opportunistes. rien ne t'empeche de leur donner de petits rongeurs de temps en temps (1 ou 2 fois par mois)
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Déc 03, 2008 11:30 am |
|
 |
Rundown
|
Daccord Merci pour les info Mai spour differencier les mele des femelle
j'ai rien trouver a nulle part et sa me semble pas evidet je croit
_________________ 1 Dragon d'eau Male, 2 Barbus
1 Malamute, 2 souris, 1 Chat
|
Mer Déc 03, 2008 12:13 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
d'apres mes recherches, les pores fémoraux du male (situé à la base de la queue) sont plus dilatés et les bosses formé par les hémipenis sont bien visible. deplus les écailles de leurs flancs sont d'un bleu éclatant chez les males et ses couleurs sont plus éclatante. chez les juvéniles, ses différences sont difficilement remarquables.
voilà , suffisait de chercher un peu  voici un lien expliquant bien la garde des ameiva ameiva http://www.reptilis.org/ameiva.htm . pourrais tu envoyer des photos de tes protégers?
Xav
|
Mer Déc 03, 2008 12:25 pm |
|
 |
Rundown
|
wais comme j'avait ecrit je prevoit m'acheter un couple presentement
je fait mon terra mais aussitot que je les ai je te fait signe
En passant si tu veut me parler en direct sur
[email protected]
|
Jeu Déc 04, 2008 11:57 am |
|
 |
reptilX
|
merci bien, je t'ai adder dans mes contact 
Xav
|
Jeu Déc 04, 2008 12:55 pm |
|
 |
Rundown
|
bon ben le projet Ameiva vient de tombé a l'eau il se transforme en Barbu Donc ses sa 
|
Mar Déc 09, 2008 8:13 pm |
|
|