Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 5:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Mon lézard a le packinson???? 
Auteur Message

Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm
Messages: 40
Localisation: Cabano ( quebec )
Sexe: Homme
Message 
Je devrais mettrre quel wattage pour atteindre 40-45 degrés pcq jai atteint sa une fois pis cétais lété passer ???


Lun Nov 03, 2008 1:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
lezard24 a écrit:
le problème cest qui a pas de vet pour reptile dans mon coin......j,ai ^perdu mon 1 er lézard a 2 ans il y a 1 an environ parce quelle avais une bosse coté gauche du ventre

Messemblais qu'elle allait mieux et que tu l'avais fait opèrer pour la bosse qui était un absès ?

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=29668&postdays=0&postorder=asc&start=15

Pourquoi ne pas aller revoir le même vétérinaire ?

Citation:
Pogona c du sbstrat digestif et néon Uva et night light pour la nuit

Quelle type de substrat ? Du sable ?
Quelle type de néon uva/uvb ?


Lun Nov 03, 2008 1:03 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm
Messages: 40
Localisation: Cabano ( quebec )
Sexe: Homme
Message 
Elle a eu des complications pis décédé par apres avoir écris quelle allais mieux. :( :( :( le véto n,existe plus il a fermé ses portes et maintenant je dois aller a 4-5h de mon village pour en voir un


Lun Nov 03, 2008 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
désolé d'entendre ca :cry: mais on apprend de ses erreurs

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Nov 03, 2008 2:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
lezard24 a écrit:
Je devrais mettrre quel wattage pour atteindre 40-45 degrés pcq jai atteint sa une fois pis cétais lété passer ???


Fais attention de ne pas transformer le terra au complet en 40-45 celcius, mais de créer différentes zones. Suis bien les instructions de Pogona:

Pogona a écrit:
Il devrait avoir une zone plus chaude à 40-45 celcius au sol avec une une zone situé à 32-34 celcius et au coin froid à 28 celcius au sol.


Je dois avouer ne pas m'y connaître en lézard à collier mais les tremblements chez les geckos c'est souvent le calcium. Tes températures sont clairement pas les bonnes mais il se pourrait que tu aies un autre problème.

Nous dire que tu "donnes la dose prescrite" ça veut rien dire... et si on t'avais prescrit la mauvaise dose? Si tu avais le mauvais produit? Si tu t'en servais mal? S'il est passé date?

Ça pourrait être utile de vérifier la date, de nous dire quels produits tu utilises côté vitamine ET calcium, à quelle fréquence et de quelle façon tu les sers. C'est la nourriture qui se balade dans le terra qui est la source de calcium?

Ton néon c'est quelle sorte et il a quel âge? Il est loin du top grillagé? Pas de vitre entre le néon et l'animal?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Nov 03, 2008 3:36 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
lezard24 a écrit:
Elle a eu des complications pis décédé par apres avoir écris quelle allais mieux. :( :( :( le véto n,existe plus il a fermé ses portes et maintenant je dois aller a 4-5h de mon village pour en voir un


On t'a mal renseigné, non seulement la clinique St-Arsène existe encore mais le Dr. Patricia Bérubé y est toujours. Elle y est du lundi au vendredi alors appelle au PC et prends rendez-vous.

86 Principale, St-Arsène, QC G0L 2K0
N° de téléphone : 418-862-8471

Avoir un reptile c'est prendre la responsabilité de son bien-être. Pas seulement en s'en occupant comme si c'était ton bébé à la maison mais en l'amenant chez le véto quand c'est nécessaire.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Nov 03, 2008 3:43 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je dois avouer ne pas m'y connaître en lézard à collier mais les tremblements chez les geckos c'est souvent le calcium.

Une carence en calcium peut être une cause... comme une occlusion aussi. Avec des températures inadéquoites, un substrat qui semble être du sable calcique et nourrit très fréquement sans avoir les bonnes températures pour digèrer... les chances d'une occlusion sont forte.

lezard24, je te conseil d'essayer de lui faire prendre un bain d'eau tiède-chaude (30 celcius) pendant 15 minute. Il doit toucher au fond sans problème. Celà va l'aider à bien digèrer.

lezard24, quelle type de néon uva/uvb tu as ?


Lun Nov 03, 2008 5:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
Je dois avouer ne pas m'y connaître en lézard à collier mais les tremblements chez les geckos c'est souvent le calcium.

Une carence en calcium peut être une cause... comme une occlusion aussi. Avec des températures inadéquoites, un substrat qui semble être du sable calcique et nourrit très fréquement sans avoir les bonnes températures pour digèrer...


d'où mon bémol :wink: je sais que je m'y connais pas assez avec les lézards à collier :oops:, de toute façon même si c'est une carence ou une occlusion, va falloir qu'il règle ses températures pareil donc une chance que tu y es pour les lui faire corriger :)

cest con comme question mais calcique c'est du calcium non? messemble que c'est comme encourager le lézard à en bouffer? à moins qu'ils ne fassent pas comme les crested qui peuvent auto-réguler leur apport¸on risque pas la surcalcification? Pis là ben ça demeure du substrat... donc pas super propre s'ils en mangent bcp...

c'est vrai que je me dit tout le temps occlusion = substrat mais la bouffe aussi pourrait créer une occlusion non? lezard 24 a déjà dit donner bcp de vers de farine à son animal, est-ce qu'ils sont comme les léos et peuvent bien digérer la chitine? Je sais que pour les rhacos, oublie ça c'est trop difficile pour leur estomac...

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Nov 03, 2008 6:52 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
vous semblé ne pas avoir lu plus haut :lol: elle dit que son lézard est mort

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Nov 03, 2008 10:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
C'est toi qui a mal lu, elle parle d'un autre. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Nov 03, 2008 11:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
lezard24 a écrit:
Elle a eu des complications pis décédé par apres avoir écris quelle allais mieux. :( :( :( le véto n,existe plus il a fermé ses portes et maintenant je dois aller a 4-5h de mon village pour en voir un


ouain :? :? :? surement, erreur d'interpretation

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Nov 03, 2008 11:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Lis comme il faut reptilX... je lui ai parlé de son ancien lézard à collier qui avait été opèré. J'ai même mit le lien dans un de mes posts.


Mar Nov 04, 2008 7:46 am
Profil

Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm
Messages: 40
Localisation: Cabano ( quebec )
Sexe: Homme
Message 
j'en ai eu des messages en rentrant de travailler lolllllllll.

Ma lumiere c'est Exo terra 100W Daylight Lamp ( Sun Glo )

Ma lumiere DE nuit c'est Exo terra 75 ou 100 W Night Glo .

Une demi cuillère a thé de Calcium à peine dans sa nourriture une fois par semaine ( Rep-Cal....Calcium avec Vit.D3....ultra fine poudre ) la date cest février 2009.

Elle mange à peine de criquets....elle fais sa diva mais elle adore les vers de farine j'esaie de ne pas trop donner de ver de farine mais des fois jai pas le choix. Sinon elle mange pas.


Mar Nov 04, 2008 9:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Premierement il faut un point chaud de 42 a 49 degré et un point froid d'au moins 28 et plus bas.
Et on éteint toute pendant la nuit.Aucune lumiere,aucun tapis chauffant.


Humidite non necessaire,on laisse un bol d'eau en permanence et cela suffit amplement.

Personnellement,j'ai tjrs utilisé des rep pro 60 watt pour mes terra de 4x2x2 pieds et j'ai mes températures désirés.

Le calcium,si vraiment peut causer ca chez un crota,c'est rare.
Le mieux est de faire comme la majorite et soupoudre tes grillons 1 a 2 fois par semaine de calcium et ne pas leur donner de vitamines plus d'une fois par 3 semaines.
(Encore la,je leur donne du calcium 1 fois par 2 semaines et des vitamines 1 fois par 2-3 mois..Par contre,Je varis beaucoup leur nourriture,passant des grillons,vers a soie,beurre,cire etc..pinkies et quand ils acceptent,tu peux donner des petits fruits et des pisenlits.)

Pour ce qui est du sable...Je maintiens mes crota dans du sable normal que l'on peut s'acheter dans tout bonne quincaillerie et je ne suis pas le seul eleveur de crota a le faire et on a jamais eu de problèmes avec ca.
A part les bebes,que tu places sur des essuis tout.

Et un terra de 45 cmx45cmx45cm c'est pas tres grand,meme pour un seul lezard a collier
La meilleur chose que tu peux faire,c'est d'aller chez le veto et changer tes températures immédiatement.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Sam Nov 08, 2008 8:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com