Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 7:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Mes lézards mangent à chaque jour... :| 
Auteur Message

Inscription: Jeu Sep 11, 2008 11:19 am
Messages: 11
Localisation: Varennes
Age: 39
Sexe: Femme
Message Mes lézards mangent à chaque jour... :|
Est-ce normal que mes lézards mangent à chaque jour? on m'avait dis au 2-3jours.... Cela fait une semaine que je les ai avec moi, alors p-e ont-ils vécu un choc en changeant de propriétaire?

Et un d'eux bois souvent à comparer de l'autre... mais pas à vider le plat cependant. (Gerrhosaurus major)

Je suis nouvelle la-dedans... c'est comme un enfant, à chaque réaction j'ai peur qu'ils ne soit pas heureux ou quoi que ce soit... je suis toujours après eux, ils vont me trouver fatiguante hihi :P

et encore le même, Gerrhosaurus major, il fait des petits pitchou des fois, comme s'il éternuait, mais là je me suis dit que c'étais p-e ma facon de le prendre... c'est quand je le prends ou je l'enlève de mes cheveux qu'il fait cela et du même coup, est-ce un lézard qui aime grimper? pcq il est toujours rendu sur ma tête hihi :shock:

merci xxx

_________________
Je préfère marcher lentement et prendre le temps de tout voir et apprécier que de courrir toute ma vie!


Ven Sep 26, 2008 2:36 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
les gerrhosaurus sont des lezards terrestres, mais dans le terra si tu lui mets des tas de pierres ( posées directement sur le fond du terra et fixées entre elles avec du ciment ou de la colle a carrelage) tu verras qu'il ira se ballader souvent sur les pierres.....
en substrat, mets lui de la terre. tu prends de la terre de ton jardin, non traitée la terre, puis tu la passe dans un tamis, puis au micro onde. tu mets une épaisseur d'environ 10cm de terre dans le fond de ton terra, et pour qu'il mange tu lache des verres de terre dedans. il grattera pour chopper les vers quand il aura faim.
perso, les miens mangent tous les 3 jours, mais ont a dispo dans le terra des vers de terre.....
je leur donne aussi des vegetaux et des fruits bien mur tous les deux jours.
qu'a tu mis comme substrat? car s'il eternue ça peut venir d'un substrat poussiereux.


Ven Sep 26, 2008 4:11 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 11, 2008 11:19 am
Messages: 11
Localisation: Varennes
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ok je vais parraitre innoncente voir même incompétente pour m'occuper de mes lézards :oops: mais c'est quoi du susbtrat? celui qui me les a donner... mettais comme sable du sable de coconut. Pour ce qui est du reste... :? il y a un écorce où ils aiment bien se réfugier et une branche, avec bol d'eau bien evidemment. cependant je ne peux en mettre plus... il va manquer de place!

Les informations que tu mas donné est-ce bon également pour mon barbu?

Merci pour les informations :)

_________________
Je préfère marcher lentement et prendre le temps de tout voir et apprécier que de courrir toute ma vie!


Sam Sep 27, 2008 9:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
le substrat est ce que tu met dans le fond du terra (au sol) donc tapis syntétique, sable, terre etc. il provient des savane africaine donc logiquement je ne crois pas que soit le sable qui le fasse éternué :? pourais tu nous renseigné sur tes paramètre, température, humidité, grandeur terra...

aussi, ton gerrhosaurus et ton dragon barbu à ce que j'ai pu lire on besoin de la même température donc 40 au point chaud et 28 au point froid et la nuit autour de 25. deplus ils sont tout les 2 désertiques et diurne donc un filtre UV pour reptile désertique (les 12.0 n'étant plus sur le marché il faut prévoir un 10.0) est très fortement recommendé pour permettre la synthese de la vitamine D donc de l'assimilation du calcium. cependant le dragon barbu est un lézard australien donc peux transmettre des maladies à ton gerrhosaurus qui ne possede pas les anti corps nécessaire pour combatre la maladie et vice versa. mais comme je suis a peu pres certain que ton gerrhosaurus n'est pas d'élevage, c'est plus lui qui risque de contaminer ton dragon barbu :?

donc le best serait de les séparer, tu risque de te le faire répété assez souvent

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Sep 27, 2008 10:05 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
[quote="reptilX"](les 12.0 n'étant plus sur le marché il faut prévoir un 10.0)

en france on trouve des 12.0 de marque namibia d3 en neon uv.

et oui comme te l'a dit reptilix, c'est pas il faudrai mieux que tu les separe, mais IL FAUT LES SEPARER! ces deux lezards ne vivent pas sur le meme continent, sont tous les deux territoriaux, et si ton terra n'est pas tres grand, tu vas bientot assisté a un massacre dans ton terra....surtout si c'est deux males........
et ça dépend aussi pour les conditions de maintenance ou a été attrapé ton gerrho...leur air de repartition va d'un climat aride a semi aride en passant par un climat tempéré.....si ils sont capturés dans le meme coin que ceux qu'on trouve en france, ils viennent d'un climat temperé et donc la maintenance pour ton gerrho n'est pas la meme que celle d'un pogo...il faut donc les séparer.


Mar Sep 30, 2008 11:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
effectivement je sais qu'il faut absolument les séparer mais comme c'est elle qui décide, je ne voulais la brusqué ou autre :wink:

mais oui tu dois absolument les séparé

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Sep 30, 2008 11:34 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Sep 11, 2008 11:19 am
Messages: 11
Localisation: Varennes
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
pourtant... ca fais plus de 6mois qu'ils cohabitent...

Ils vont bien... c'est sur que c'est deux caractères assez différent, pourtant, souvent je les retrouve coller près de l'un et l'autre...

Et il n'y a jamais de combat de bouffe, ils sont ''poli'' ils n'iront pas chercher la bouffe de l'autre.

C'est sur qu'au début je m'inquiètais. C'Étais dans le très nouveau disons... et je ne savais pas trop comment ca fonctionnais, comment m'y prendre...

Là, je suis tranquille maintenant. J'essaye de voir les indices qui pourraient m'indiquer un problème... le barbu est sous la lampe et le Sudan en dessous de l'écorce de bois (L'écorce se situe sur le côté le moins chaud) Le sudan je le vois boire, l'autre non... en ce qui concerne le premier... je croyais qu'il avait chaud pourtant la plupart du temps il hais ca quand je lui spray de l'eau dessus :|

Messemble que pour eux c'est moins plate d'être à deux... et je n'ai pas tellement les moyens de me payer un nouveau terra... j'ai commencé des cours et j'ai diminuer mes heures à job...

Et en passant.. petite question!? je les détends ou quoi? c'est quaisiment sur à chaque fois que je les sors un petit bout de temps sur moi... qu'il en a un qui va me faire une belle crotte juteuse :shock:

_________________
Je préfère marcher lentement et prendre le temps de tout voir et apprécier que de courrir toute ma vie!


Ven Oct 03, 2008 10:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Pour commencer, je seconde l'idée de la séparation pour les mêmes raisons que mentionnées ci-haut.

Pour le Gerrhosaurus je ne sais pas mais ton barbu, c'est normal que tu ne le vois pas boire. Ils vont généralement se suffire de l'eau qu'ils absobent dans leur végétaux. Donc à moins que tu ne détecte des signes de déshydratation, tu ne devrais pas t'en inquiéter.

Si tu n'est pas certaine, tu peux toujours mettre des photos de tes individus sur le forum.


Ven Oct 03, 2008 6:46 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
comme tu l'as souligné, le gerrho passe son temps au pt froid de ton terra....ce qui est normal, car la temperature de ton pt froid pour ton pogo, correspond a la temperature pt chaud de ton gerrho.....ils n'ont pas la meme maintenance ni les memes besoins en temperature....


Sam Oct 04, 2008 2:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
comme tu l'as souligné, le gerrho passe son temps au pt froid de ton terra....ce qui est normal, car la temperature de ton pt froid pour ton pogo, correspond a la temperature pt chaud de ton gerrho.....ils n'ont pas la meme maintenance ni les memes besoins en temperature....


Les paramètres ne sont pas du tout les même, tu te retrouves soit avec une température trop chaude pour ton Gerrhosaure ou trop froide pour ton dragon barbu.

Une température trop froide rend la disgestion difficile et facile le développement des parasites (et c'est probablement qu'ils se sont intercontaminé, tu devrais faire faire un test de selles).

Le Gerrhosaure est un reptile fouisseur, donc qui a besoin d'une bonne épaisseur de substrat, alors que le dragon barbu est semi-arboricole.

Les paramètres du gerrhosaure sont de 30-32°C au point chaud, 25-26°C au point froid et 20-22°C la nuit. Pour le dragon barbu, 40°C au point chaud en hauteur, 35°C au sol et 30°C au point froid. Même température la nuit. Une différence de 10°C, c'est vraiment énorme. Tu comprends maintenant que ce sont des lézards complètement différents et que même s'ils s'entendent bien, il faut les séparer.

Quand tu vas les mettre chacun dans leur terra, change progressivement la température jusqu'à celle appropriée pour ne pas que le changement soit trop drastique.

Une règle en terrariophilie, une espèce, une terrarium. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Oct 04, 2008 9:35 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Il faurdrait vraiment les séparer , en plus par expérience je sais que le major est tres bagareure. Moi j'avais adopter deux frère et ils c'était manger la queue a leur tour. L'ancien proprio me les a amener avec les queue en mois.

surtout si en plus le terra est pas tres grand, ces de gros risque que tu prend. En fait que tu fais courir a tes lézards.

Je sais que tu as pas beaucoup d'argent mais tu peux faire un terrarium toi meme. Moi j'avais utiliser un gros bac de plastique transparent, javais fait une grille comme couvercle et javais installer mon chauffage et mon néon uv au dessus du bac. Sa m'avait pas couter super chers et mes lézards était en sécurité.

J'espère avoir pu t'aider

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Dim Oct 19, 2008 7:30 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com