Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 3:17 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
À LIRE: Un article sur l'importation/exportation de WC 
Auteur Message

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message À LIRE: Un article sur l'importation/exportation de WC
http://www.fortunecity.com/greenfield/r ... 9/id20.htm

Un article à lire... Je savais que l'exportation impliquait que beaucoup des reptiles capturés mourraient, mais cet article m'a fait voir A QUEL POINT il ne faut plus acheter de WC à moins de connaître la source exacte de l'Exportateur et les conditions dans lesquels l'Exportation a été fait...

Et c'est un méa culpa pour moi, qui a des uromastyx dont plusieurs WC. Mais crime... plus jamais.

(Dans l'Article "Dubb" réfère aux uromastyx; terme arabe le désignant)


Mar Sep 09, 2008 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
c'est quoi un WC ? :?


Mar Sep 09, 2008 5:28 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Wild Caught

Donc, prélevé dans la nature pour la revente
(soit la plupart des reptiles vendus en animalerie :( )


Mar Sep 09, 2008 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ahhh dit comme ca ca va mieu :lol: jai jamais encourager les vente danimaux en animalerie et je le ferai jamais!! :evil:


Mar Sep 09, 2008 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
plusieurs animalerie achete de + en + des reptile né au québec. certain ne le font pas mais faut pas toutes les mettres dans le meme bateau.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Sep 09, 2008 5:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
en tout ka moi a lanimalerie au je travail une partie de ce k'on a vient de mathieu(tolkien) et d'un autre employé. meme que récement on a organiser une expo de reptiles pour vendre et conseiller

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Sep 09, 2008 5:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 2:01 pm
Messages: 161
Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Age: 26
Sexe: Femme
Message 
C'est fou mais moi je suis allée acheter lorsque Mathieu ( Tolkien ) était la mais, ce n'était pas à la même place! ( Trois-Rivières ) En tout cas, c'est un peu grâce à lui que j'ai un crested! 8)

_________________
2.1.0 Crested gecko


Mar Sep 09, 2008 5:53 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Là vous déviez le sujet ;)
Pour mettre tout le monde dans le même bateau, il faut dire "TOUS ..." et c'est pas ce qui a été dit. Je sais très bien que plusieurs vendent des captive bred, et encore plus veulent encourager ceux-ci même s'ils ont encore beaucoup de WC sur place;
En fait, même pour les exportations j'ai précisé qu'il fallait vérifier les conditions et donc qu'il y en a qui sont correctes. (Manticore Importations était un de ceux que j'avais en tête)
Je ne suis pas entrain de démarrer un post anti-animalerie; ce n'est pas le sujet du post. En fait, une de mes solutions à la problématique est justement de vendre mes reptiles reproduit en captivité à des animaleries pour diminuer les importations; malgré la diminution du prix de vente que cela implique.


Mar Sep 09, 2008 7:48 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Excellent article, pour ceux qui parlent bien l'anglais. J'ai appris pas mal de choses, c'est fou tout ça... Je pense que ça va me faire penser à demander si mon animal est WC ou CB la prochaine fois avant d'acheter...


Mar Sep 09, 2008 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Citation:
En fait, une de mes solutions à la problématique est justement de vendre mes reptiles reproduit en captivité à des animaleries pour diminuer les importations; malgré la diminution du prix de vente que cela implique.


Excellent. C'est bien de voir qu'il y a des gens qui ne font pa ca juste pour l'argent mais qui pense aussi aux animaux. :wink: Je suis 100% d'accord avec toi.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Sep 09, 2008 8:17 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juil 20, 2008 5:17 pm
Messages: 69
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
moi jlai trouve bip en bip en bip de b^p ..........................................eqwa3232434.342.5.

sa me choque en tbk de voir autant duromastyx mal traiter les serpent jai me pas sa mais les uro ses tellement inofensif et eux il les tue ou les maltraite avant des vendre moi je trouve sa degueu et suis aller sur larticle et ses mechant de mettre un 15 ene de uro dans un petit enclo juste asser grans pour 1-2


Sam Oct 25, 2008 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
J'ai un peu....de misère à comprendre ce que tu dis..

Mais tu sais que l'uro que tu veux acheter en animalerie proviendra de ce commerce?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Oct 25, 2008 11:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Heu... Non, c'est illégal d'importer des uromastyx depuis les années 70. Au québec, ils proviennent d'un éleveur à l'intérieur du pays.

Les uromastyx que vous avez vus sont un type d'uromastyx «géant» qui peut atteindre un mètre de long une fois adulte. C'est un type d'uromastyx qu'on ne trouve qu'en égypte et dans les environs. Et les photos viennent du Caire (capitale de l'Égypte).

Donc je peux vous dire hors de tout doute qu'un uromastyx acheté dans une animalerie provient d'un éleveur au Canada.


Sam Nov 01, 2008 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je suis désolé de te contredire mais les uromastyx qui arrivent chez les importateurs sont bien WC et proviennent bien de la nature. Ils sont ensuite vendu dans les animaleries. Rare sont les animaleries à avoir des uromastyx qui proviennent d'éleveur. Je ne sais pas de où tu tiens cette information mais je suis très curieuse de savoir.

Citation:
Les uromastyx que vous avez vus sont un type d'uromastyx «géant» qui peut atteindre un mètre de long une fois adulte. C'est un type d'uromastyx qu'on ne trouve qu'en égypte et dans les environs. Et les photos viennent du Caire (capitale de l'Égypte).

C'est un uromastyx aegyptia et il y a eut des arrivages WC de cette espèce depuis 2-3 ans. C'est une espèce qui va atteindre 70-75 cm en général.


Sam Nov 01, 2008 10:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am
Messages: 90
Localisation: Laval
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
« Souvent proposé sur les marchés et au bord des routes comme "attrape touriste", il est maintenant protégé et interdit d'importation. Toutes les espèces d’Uromastyx sont classées en annexe II de la Convention de Washington et en annexe B du règlement Européen 338/97 et 939/97. En conséquence, tous les animaux de capture ou de provenance extra–communautaire doivent être vendus avec un numéro de CITES. Par contre, les fouette–queue nés en captivité à l’intérieur de la CEE n’ont pas besoin d’un numéro de CITES mais d’une facture de l’éleveur permettant de prouver leur origine. »

Donc voilà ma preuve.

« L'Uromastyx aegyptia est le plus grand représentant de la famille avec une taille maximale avoisinant les 70-75 cm; il est aussi un des moins colorés. »

Donc, sur ce point, tu avais raison et j'avais tort. Désolée. Je ne sais pas d'où je tiens ça, le 1m...

Source des informations:

http://www.batraciens-reptiles.com/urom ... yptius.htm


Sam Nov 01, 2008 10:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com