Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Lézard du Maroc 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm
Messages: 225
Localisation: Lévis
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
mais bon j'doit avouer faut pas ce fier a tous ce qu'on trouve sur le net, des fois c'est pas a jour, mais le status de certaine espece (dispar, acanthinurus, geyri) n'est toujour pas regler (Status of Uromastyx temporalis unclear.)
j'avait bien entendu parler que le geyri etait devenu une especes apart entiere... donc selon the reptile data base

http://www.tigr.org/reptiles/search.php ... =Uromastyx

especes et sous espece
Species found: 17

Uromastyx acanthinura Bell 1825
--Uromastyx acanthinura acanthinura BELL 1825
--Uromastyx acanthinura nigerrima HARTERT 1913
--Uromastix acanthinura nigriventris ROTHSCHILD & HARTERT 1912

Uromastyx aegyptia Forskal 1775
--Uromastyx aegyptia microlepis ARNOLD 1980
--Uromastyx aegyptia aegyptia FORSKAL 1775

Uromastyx alfredschmidti Wilms & BÖhme 2001

Uromastyx asmussi Strauch 1863

Uromastyx benti Anderson 1894

Uromastyx dispar Heyden 1827
--Uromastyx dispar dispar HEYDEN 1827
--Uromastyx dispar flavifasciata MERTENS 1962
--Uromastyx dispar maliensis JOGER & LAMBERT 1996

Uromastyx geyri MÜller 1922

Uromastyx hardwickii Gray 1827

Uromastyx leptieni Wilms & BÖhme 2000

Uromastyx loricata Blanford 1874

Uromastyx macfadyeni Parker 1932

Uromastyx occidentalis Mateo, Geniez, Lopez-jurado & Bons 1999

Uromastyx ocellata Lichtenstein 1823

Uromastyx ornata Heyden 1827

Uromastyx princeps O’shaughnessy 1880

Uromastyx thomasi Parker 1930

Uromastyx yemenensis Wilms & Schmitz 2007

_________________
Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"


Sam Aoû 23, 2008 5:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Merci pour toutes ces informations. Bon après beaucoup de péripéties avec mon PC, pour l'instant tout ce que je peux envoyer c'est une foto de mon téléphone (j'ai photographié la photo de mon téléphone.........)

Donc désolé de la super movaise qualité....

Image

Image


Lun Aoû 25, 2008 2:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
J'espère que ton beau-frère ne savait pas que c'est totalement illégal de ramener un lézard dans ses bagages.. :?

En plus que comme Faucon l'a dit, il faut un permis..

En espérant qu'il reste en vie..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Aoû 25, 2008 6:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
arnaque a écrit:
En espérant qu'il reste en vie..

Je le souhaite aussi, au moins, il aura pas été prélevé dans la nature pour rien.

Nous n'encourageons pas du tout ce genre de pratique, mais bon, c'est fait maintenant et ce serait difficile de le ramener au Maroc.

Il faudra prévoir des problèmes éventuels à le faire manger, des problèmes de stress aussi dû à la captivité. Ce lézards ne doit bien entendu pas du tout entrer en contact avec vos autres reptiles que ce soit directement, par le biais de vos mains ou autres articles de nettoyage ou de décoration. Il y a de fortes chances qu'il soit porteur de parasites donc une visite chez le vétérinaire sera inévitable!

Si les vets en europe posent des questions sur votre possession d'un certificat, j'espère que vous l'avez! Ce serait dommage qu'un animal souffre parce que son propriétaire a souhaité faire les choses de manièe illégale!

Celà dit, bonne chance avec lui.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Aoû 25, 2008 7:03 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
arnaque a écrit:
En espérant qu'il reste en vie..

Je le souhaite aussi, au moins, il aura pas été prélevé dans la nature pour rien.

Nous n'encourageons pas du tout ce genre de pratique, mais bon, c'est fait maintenant et ce serait difficile de le ramener au Maroc.

Il faudra prévoir des problèmes éventuels à le faire manger, des problèmes de stress aussi dû à la captivité. Ce lézards ne doit bien entendu pas du tout entrer en contact avec vos autres reptiles que ce soit directement, par le biais de vos mains ou autres articles de nettoyage ou de décoration. Il y a de fortes chances qu'il soit porteur de parasites donc une visite chez le vétérinaire sera inévitable!

Si les vets en europe posent des questions sur votre possession d'un certificat, j'espère que vous l'avez! Ce serait dommage qu'un animal souffre parce que son propriétaire a souhaité faire les choses de manièe illégale!

Celà dit, bonne chance avec lui.


c'est a cause de ces prelevements que l'uro est classé dans les especes dont il faut le cdc pour les maintenir.....on en trouve pas mal en vente en france nc...c'est dommage que les prelevements continuent......
non, les vets en France ne posent pas de question sur le cdc lorsqu'on leur amene un animal, ni meme d'ou il vient....dans le reste de l'europe il a pas besoin de poser ces question, le cdc etant une grosse merdouille franco française....les autres pays n'y etant pas soumis!


Lun Aoû 25, 2008 10:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Oui, je ne cotionne pas du tout le geste. Pour moi c'est irresponsable de ramener un annimal sans savoir de quel espèce il s'agit, ni les conditions de vie, ni l'allimentation. Malheureusement mon beau frère (en fait c'est le mari de la soeur de mon copain) m'a mis devant le fait accompli....

Donc je ne me suis pas lancée dans une morale.... ca ne servirait pas à grand chose, donc quand il m'a demandé conseille, j'ai trouvé plus judicieux de l'informer et de lui donner toutes les indications réglementaires et sanitaires pour bien s'occuper de ce lézard.

Maintenant les cartes sont entre ses mains.


Mar Aoû 26, 2008 7:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
que s'est il passer depuis? l'a tu encore, est il encore en vie?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Oct 26, 2008 2:23 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com