Auteur |
Message |
bouskett
Inscription: Ven Mar 28, 2008 2:05 pm Messages: 101 Localisation: aix en provence Age: 31
|
 choix de lézard
- Quelle taille maximum désires-tu ? Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ?
pas plus de 20cm
Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
oui
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
peu m'importe
- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
45cm
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
le lezard a moin de 6O€
- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?
actif
Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?
surtout au sol
- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.
peu minporte
- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.
peu importe
- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
qui ne se cache pas trop
- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
nimport'
- Quelle type de nourriture es-tu prĂŞt Ă lui donner ?
des légumes et insecte
- Quel age as-tu ?
15
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
NAN
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
dutou'
- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
non mais pas 20mn par jours !!!
- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
tout mon temps en dehors des cours !!
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul spécimen[/b]
merci !!!! ( je n'est jamais eu de lézard )
_________________ [lampro G californiae]
|
Mar Avr 29, 2008 10:56 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
 Dragon Barbu
Un Dargon Barbu serait parfait pour toi sauf pour le terra qui devrais etre un peut plus grand.
Andre.
|
Mar Avr 29, 2008 3:01 pm |
|
 |
bouskett
Inscription: Ven Mar 28, 2008 2:05 pm Messages: 101 Localisation: aix en provence Age: 31
|
ok
|
Mer Avr 30, 2008 7:03 am |
|
 |
bouskett
|
ok
|
Mer Avr 30, 2008 7:03 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Un dragon barbu (pogona vitticeps) ne serait pas un bon choix car il cherche un lézard de moins de 20 cm qui va rester dans une 10 gallon.
Est-ce que tu tiens absolument à ce que le lézard mange des végétaux ?
Il y aurait le paroedura pictus qui pourrait être un choix interressant. C'est une petite espèce insectivore qui va mesure environ 12-15 cm. C'est une espèce que tu es capable de trouver en europe. Un petit bémol, ne pas maintenir une femelle et un mâle en tout temps car les femelles sont de vrais ''poules pondeuses'' donc elle va pondre sans arrêt et ainsi conduire à des complications.
|
Mer Avr 30, 2008 7:28 am |
|
 |
bouskett
|
c'est juste que je me sant pas de faire un élevage, mais sinon sa mange quoi comme insecte un paroedura pictus?
|
Mer Avr 30, 2008 8:21 am |
|
 |
bouskett
|
en tout cas je vien de voir des photo et je trouve sa extra !
et c'est manipulable ou pas?
|
Mer Avr 30, 2008 8:24 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
J'ai des Frog Eyed Gecko (Teratoscincus scincus) et je les trouves tres nerveux. D'après ce que je connais des Pictus ils ne sont pas très manipulable non plus.
De règle générale, plus le reptile est petit, moins il est manipulable. Les Caméléons sont une exception a la règle puisqu'ils ne bouge pas vite, mais ils sont très nerveux de nature, et très peut peuvent ce faire manipuler très souvent.
J'avais 3 pigmy Chameleons (Rhampholeon brevicaudatus) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhampholeon
et seulement un ne devenais pas trop nerveux quand je le prenait. Leurs nourriture doit ĂŞtre des crickets de petite tailles du a leurs grosseur.
Andre.
|
Mer Avr 30, 2008 9:01 am |
|
 |
bouskett
|
et sa peut vivre toute sa vie dans un vivarium de quel taille ( en cm svp )???
|
Dim Mai 04, 2008 1:00 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
Aferland les caméléon sont pas dificile à faire vivre? (Attention je sais vraiment pas) c'étais sa que j'avais entendu dire par mon parrain donc c'est vraiment pas pour te contredire ou pour dire à bouskett de pas prendre sa)
Alors c'est sa que je me demandais car je trouve sa vraiment bien un caméléon et bouskett (quoi que je connais pas vraiment sa)
les caméléons vive dans des terra en hauteurs, donc un exo terras pourrais faire l'affaire.
Mais bon ma suivre sa de proche 
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Dim Mai 04, 2008 1:16 pm |
|
 |
bouskett
|
je parlais du vivarium pour un paroedura pictus.
|
Dim Mai 04, 2008 1:51 pm |
|
 |
hatecrew
|
un 10 gallons est amplement suffisant.
|
Dim Mai 04, 2008 2:49 pm |
|
 |
krime
Inscription: Lun Jan 07, 2008 10:04 am Messages: 114 Localisation: Amos Age: 30
|
au pire un gecko léopard
|
Dim Mai 04, 2008 6:40 pm |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
De nombreuses espece des geckonidae pourraient convenir. Stenodactylus sp, Teratolepis fasciata par exemple ne sont pas chers et demandent peu d'entretien.
Mais une espece active, petite et qui se laisse manipuler, c'est un peu contradictoire. En effet, le moyen de defense des petites especes rapides est souvent...la rapidité. 
|
Lun Mai 05, 2008 4:48 am |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
et puis pourquoi pas un crested,
j'ai poster recament une question pour savoir quelle etait le reptile le plus manipulable et il en est sortie vainceur, et il est peit...
a toi de voir mais c'est complétement fou comme lézard moi je suis en amour!
et c'est pas trop dur dentretien !
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Lun Mai 05, 2008 5:58 am |
|
|