Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 3:14 pm

besoin d'aide pour mon pogona ... 
Auteur Message

Message besoin d'aide pour mon pogona ...
bonsoir je viens de m'inscrire sur ce site parce que je voudrai vos avis ... voilà nous avons 2 pogona vitticeps qui ont environs 1an maintenant,et il y a 2 jours un des deux a mordu a plusieures reprise la patte de l'autre , sans aucune raison (nous pensons que ce soit 2 males ou une femelle très dominante) on les a séparé , parce que celui qui est blessé a 2 doigts de la patte arrière qui sont devenu noir très rapidement , le vétérinair nous a dit de bien lui nettoyer la patte et de le désinfecter correctement et d'attendre lundi ,et d'y retourner si on ne vois aucune amélioration... j'avoue etre plutot perdu je ne sais aps trop si il a raison quand on touche sa patte il ne ce fache pas il nous laisse faire , il mange toujours bien et tous mais a ce que j'ai lu les infections ce généralise très rapidement chez ses animaux ... celà vous es t'il déjà arrivé qu'avez vous fait ? merci d'avances

Sam Avr 12, 2008 4:54 pm

de quel grandeur est ton terra

quel age ont tes barbue

est ce quil en a un plus dominateur que l'autre

estce quil mange au temps ou il en a un qui mange moin

Sam Avr 12, 2008 4:59 pm

premierement bienvenue sur le forum

de quel grandeur est ton terra

quel age ont tes barbue

est ce quil en a un plus dominateur que l'autre

estce quil mange au temps ou il en a un qui mange moin

bonsoir merci ... :wink:
mon terrarium fais ? he la taille qu'il faut pas de soucis de ce cotémais je n'ai pas de mettre sous la main et mon copain répondrai surement plus facillement a cette question si il 'étais aps au lit mais pas de soucis de ce coté on a bien suivi les normes ca j'en suis certaines (je répondrai a la question demain avec plus de précision) :D

quel age ont ils ? 1ans

oui celui qui attaque est le plus petit des deux mais il est beaucoup plus dominant pour manger ont doit depuis tous petit les séparé sinon celui ci attaques l'autre et ne le laisse pas manger tranquillement !!!

j'avoue ne pas m'y connaitre des masses , ca ne fais que quelques mois qu'ils sont a la maison mon copains s'y intéresse bien mieux que moi mais de le voir dans cet état me traquasse quadn même au fur et a mesure du temps ils deviennent malgré tous très attachant ... :oops:

Sam Avr 12, 2008 5:11 pm

en partant moi je te dit de les separer pour la vie parce que si un des 2 attaque l'autre pendant quil mangent c'est un bien gros stress pour celui qui se fait attaquer.si ton terra est asser gros tu pourrait le separer en 2.Mais j'aimerai quand meme que tu me dise les mesure.

si tu veut tu peut mettre une photo de tes instalation et de tes 2 barbue

bonne chance :wink:

Sam Avr 12, 2008 5:16 pm

Message rep
jpcote3 a écrit:
en partant moi je te dit de les separer pour la vie parce que si un des 2 attaque l'autre pendant quil mangent c'est un bien gros stress pour celui qui se fait attaquer.si ton terra est asser gros tu pourrait le separer en 2.Mais j'aimerai quand meme que tu me dise les mesure.

si tu veut tu peut mettre une photo de tes instalation et de tes 2 barbue

bonne chance :wink:

oui les séparé on a pas le choix ... mais le terra on ne pourra aps le séparé il a les mesures nécessaire mais couper en deux il serai bien trop petit une fois adultes...on cherches quelqu'un pour le dominant on va devoir s'en séparé on a pas de place pour un deuxieme terra ... et puis trop de frais en ce moment avec notre bébé qui arrive le mois prochain et ce n'est pas peu cher :cry: je te dis les mesures demain sans soucis je trouverai bien un metre :wink: d'ici la ou mon copain me les donnera , et je tenterai de mettre des photos du terra et des 2 pogona j'espere y arriver

Sam Avr 12, 2008 5:21 pm

Message photos
quelqu'un peut il me dire comment poster une photo ? ... je n'y comprends rien :oops: merci

Sam Avr 12, 2008 5:25 pm

va voir sa http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063

Sam Avr 12, 2008 5:28 pm

J'aimerais bien voir des photos de tes 2 pogonas dans tes mains (pour donner une idée de leur taille).

J'aimerais aussi voir une photo de tes installations et de la blessure de ton pogona.

Si tu veux les sexer, voici un bon lien; http://www.dachiu.com/sexing.html

Pour ton pogona blessé, tu le mets sur du papier essuis-tout (sopalin) avec le strict minimum donc bol d'eau, bol de nourriture, lumière chauffante et néon. Tu prends quelle produit pour désinfecter sa patte ?

Sam Avr 12, 2008 5:39 pm

Image
Image
Image

Sam Avr 12, 2008 5:44 pm

J'aimerais bien voir des photos de tes 2 pogonas dans tes mains (pour donner une idée de leur taille).

J'aimerais aussi voir une photo de tes installations et de la blessure de ton pogona.

Si tu veux les sexer, voici un bon lien; http://www.dachiu.com/sexing.html

Pour ton pogona blessé, tu le mets sur du papier essuis-tout (sopalin) avec le strict minimum donc bol d'eau, bol de nourriture, lumière chauffante et néon. Tu prends quelle produit pour désinfecter sa patte ?

bonsoir ,
tous d'abord merci d'avoir aussi pris la peine de me rép ...
les mesures de précausion pour mon pogona blessé sont prise exactement commevous le dites ... on a suivi ce que le vétérinaire a dit.
pour le désinfecter il nous a tous simplement préscrit de l'iso bétadine ... ca me sembles peu en fonctions de sa blessures mais il dit que c'est suffisent :?: pour les photos je viens d'en poster ici même mais dans ma amin je n'en ai pas je peux en faire demain (parce que la ils dorment et je suis seule) j'en prendrai également de sa blessures ... merci pour le lien

Sam Avr 12, 2008 5:49 pm

voilà j'ai posté les photos merci pour le lien il est super ca a été tous seul ... je n'ai pas bcp de photos mais ce sera tjs ca !!!

Sam Avr 12, 2008 5:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par