Auteur |
Message |
lezard24
Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm Messages: 40 Localisation: Cabano ( quebec )
|
 Vers de Farine?????
|
Ven Mar 28, 2008 9:44 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
je lui donne vivant .............dangereux pk 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Ven Mar 28, 2008 10:36 pm |
|
 |
jpcote3
|
moi jler donne a moitier mord se qui veut dire que je les mais dans un contenant avec du calsium et je les brasse et quand je les mais dans le terra il bouge quasiment plus.
mais de toute facon les vers de farine est qu'une guaterie
_________________ memories of a fallen
|
Sam Mar 29, 2008 8:10 am |
|
 |
Bedo
|
dangereux je ne crois pas. il sont lent et ne morde pas vraiment !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Sam Mar 29, 2008 8:11 am |
|
 |
lezard24
Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm Messages: 40 Localisation: Cabano ( quebec )
|
 Re: Vers de Farine?????
Merci pour vos réponses.....je les nourri avec de la farine...est-ce que c'est parfait????
|
Sam Mar 29, 2008 8:27 am |
|
 |
jpcote3
|
moi je les et mis dans de la nourriture a oiseau et il vive jusqua 3 moi la dedans alors sa marche 
_________________ memories of a fallen
|
Sam Mar 29, 2008 8:30 am |
|
 |
lezard24
|
 vers de farine????
Ah ouais je savais po sa.......je savais pour la farine et quelque autres truc mais de la nourriture Ă oiseau. Je n'aurais cru que sa serais bon.
|
Sam Mar 29, 2008 11:03 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Bedo a écrit: dangereux je ne crois pas. il sont lent et ne morde pas vraiment !
Faux... ça m'es arrivé et je ne suis pas la seule.
C'est difficile à digérer donc à ne donner qu'en petite quantité et ne pas laisser libre dans le terra ou ça fini par s'y reproduire et s'il y en a trop...
Il faut nourir vivant sinon y'a pas vraiment de lézards qui attaquent des proies mortes, c'est pas intéressant pour eux.
Brasser dans le calcium ça les étourdit plutôt, ça les tue pas à moitié.
Moi je conseille juste de les laisser dans un petit plat qui ne renverse pas comme ça ils ne peuvent pas envahir le terra. En plus ça évite les occlusions et la bouffe ne se promène pas dans la saleté sur le sol 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Mar 29, 2008 11:07 am |
|
 |
lezard24
|
 vers de farine??????
Ah ben merci de ton conseil.....j'avais dejĂ entendu cette version et sa m'avais fais quasiment regretter den avoir acheter par faute qu'il avais pu de grillon Ă l'animalerie.....Combien faudrais en donner par jour?????
|
Sam Mar 29, 2008 11:32 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Moi je prend du maĩs concasser , il nage la dedans et en gruge , de plus je rajoute 1 fois semaine des reste de carrote ou petit lĂ©gume qui contienne de l'eau , salade , comcombre ect ect et j'en perd très rarement
il faut en mettre une bonne Ă©paisseur (le maĩs) pour qu'ils puisent nager dedans
Pour la quantité a en donner , cela dépend vraiment de l'espèce . Une espèce a moitier végétatienne comme le crested ou dragon barbu , d'eau exemple on des estomac beaucoup plus fragil que les espèces 100% insectivore
Pour ce qui est de nimporte qu'elle insectes , il ne faut jamais en laisser dans le terra , l'animal peut ĂŞtre stresser et les insectes peuvents blesser les reptils
Et pour ce qui est du vivant ou non vivant cela dépend encore une fois de ton reptile , les espèces arboricole mangent moins souvent de mord vu leur mode de vie mais encore une foix il y a des exeptions , par exemple mes geckos léopard et mes geckos tokay mangent du mord sans problème 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Mar 29, 2008 11:34 am |
|
 |
lezard24
|
 vers de farine?????
j'ai un lézard à collier donc il n'est pas végétarien elle veux rien savoir de se qui est végétaux lollllll. Quand je lui donne des ver de farine elle veux toujours plus mais j'arrête apres 4-5 par 6h7h. Je lui donne sa jusqu'à lundi. C'est lundi qu'il recoivent leur grillon alors.....
|
Sam Mar 29, 2008 11:46 am |
|
|