Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 3:11 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
en savoir plus 
Auteur Message

Message en savoir plus
[b]Le 30 Janvier 2008

Bonjour a vous,

Mon nom c’est France, un ami a trouver un petit lézard sur son lieu de travail mais nous ne savons pas de quel espèce de lézard il est, je ne sais pas si vous aller pouvoir m’aider a le savoir mais bon.

Il est d’un brun pale et il a le ventre blanc berge, sa peau est douce comme du velours et il a de petite ligne blanche sous les pattes, il ne sort pas très souvent mais la nuit oui, je crois qu’il n’a pas plus que deux ou trois mois d’apprêt moi, je lais mesure et en cm sa me donne 10 ½ si je demande de l’aide pour trouver de quel famille il est c’est que j’ai déjà deux geckos léopard et un dragon d’eau et j’aimerais le savoir, et bien sur pour lui donne se qu’il a besoin car je le trouve vraiment très beau et je l’aime beaucoup comme les autres reptiles que nous avons.

Merci bien a vous de vouloir bien m’aider dans ma recherche pour trouver de quel famille il est…

France…ImageImage

Dernière édition par lhirondelle1971 le Mer Jan 30, 2008 1:42 pm, édité 2 fois.

Mer Jan 30, 2008 1:01 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Si tu veux mettre une photo dans ton message (ce qui serait très pratique pour l'identification) tu peux suivre ce qui est inscrit sur le poste ci-dessus

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063

Bienvenue encore, j'espère que tu aimera le forum et que tu participera un peu ;)
Bonne journée

Mer Jan 30, 2008 1:17 pm
Profil Site Internet

Message merci bien a toi
Mais comme je suis nouvelle je ne sais pas si j'ai bien fait se qu'il disais car c'est tout en anglais alors je suis nulle en anglais... :roll:

Mer Jan 30, 2008 1:32 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Message Re: merci bien a toi
lhirondelle1971 a écrit:
Mais comme je suis nouvelle je ne sais pas si j'ai bien fait se qu'il disais car c'est tout en anglais alors je suis nulle en anglais... :roll:

Le poste est tout en français, mais par contre le site web (il en existe beaucoup d'autre remarque). Tu dois simplement suivre les étapes dans le poste tout simplement et tu devrais y arriver tu n'a pas vraiment de lecture à faire sur le site ou tu vas hoster tes images. Dsl si je ne suis pas simple à suivre ;)

Mer Jan 30, 2008 1:41 pm
Profil Site Internet

Message Merci
Tres gentil a toi de mavoir aider pour ajouter des photos avec mon message... :)

Mer Jan 30, 2008 1:44 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Message Re: Merci
lhirondelle1971 a écrit:
Tres gentil a toi de mavoir aider pour ajouter des photos avec mon message... :)

De rien ça fait plaisir. Par contre je crois que tu as pris la version réduite des photos à moins que ce soit leur taille normal? Enfin, moi je ne peut pas en dire plus sur la localité, j'ai fait ma part pour que tu puisse mettre des photos, on va attendre de voir si d'autres mondes vont savoir identifier ce que vous avez trouver. Au fais, dans quel circonstance c'est arrivé?

Mer Jan 30, 2008 1:47 pm
Profil Site Internet

Message c'est assez bizzar...
C'est un ami a mon chum qui travail avec les Huissiers et il a demenager des personnes qui l'avais avec lui mais il ne le voulais plus car il lui mangue les griffes d'une patte ariere alors notre ami a damander a son boss s'il pouvais l'avoir et son boss lui a dit oui mais fait lui attention alors il est venu chez moi et nous la donne mais et cela fait je crois deux ou trois semaine qu'il est sous mon toit...car vue que nous avons deja deux geckos leopard et un dragon d'eau nous ne pouvion pas le laisser seul... :lol:

Mer Jan 30, 2008 1:59 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Message Re: c'est assez bizzar...
lhirondelle1971 a écrit:
C'est un ami a mon chum qui travail avec les Huissiers et il a demenager des personnes qui l'avais avec lui mais il ne le voulais plus car il lui mangue les griffes d'une patte ariere alors notre ami a damander a son boss s'il pouvais l'avoir et son boss lui a dit oui mais fait lui attention alors il est venu chez moi et nous la donne mais et cela fait je crois deux ou trois semaine qu'il est sous mon toit...car vue que nous avons deja deux geckos leopard et un dragon d'eau nous ne pouvion pas le laisser seul... :lol:

Chose sur, est que tu ne dois pas le mettre dans le mĂŞme terrariums que tes autres (juste au cas) car il peut ĂŞtre malade ou quoi que ce soit donc le laisser seul quelques temps peut ĂŞtre une bonne chose juste au cas et voir si il va bien aller.

Mer Jan 30, 2008 3:00 pm
Profil Site Internet

Message re toi
Je ne crois pas le metre avec les autres car il n'est pas de la meme femille mais il a une 10 gallon juste pour lui avec une cachette...
Je suis aller sur un site et la personne qui ma repondu crois que c'est un anole brun mais je vais aller dans une animalerie demain pour savoir car je suis currieuse de savoir de quel famille il est...et bien sur je vais te donne des nouvelles aussi tot que je peut bien sur si tu veut savoir toi aussi...

P.S merci encore pour m'avoir repondu a mon message...
ton amie France...kisss

Mer Jan 30, 2008 4:33 pm
Profil Site Internet

D'apres la photo, c'est pas un Anole ca c'est certain.

J'opterais plus pour un Gecko Doré ou quelque chose du genre.
Un gecko certainement, mais exactement lequel, dur a dire avec la petite photo

Mer Jan 30, 2008 5:32 pm

Mer Jan 30, 2008 8:42 pm

Est-ce que tu pourrais mettre une photo plus grande ?

CelĂ  va nous aider pour l'identification.

Mer Jan 30, 2008 10:08 pm

Message salut
Si tu va sur mon site de piczo tu vas les voir plus grande...

Mer Jan 30, 2008 10:27 pm
Profil Site Internet

Si jamais tu arrivais Ă  prendre d'autre photos, parfois de d'autres angles, ca aide un peu. :)

Sinon, vite comme ca, ca me fait un peu penser à la shape d'un gecko du genre Gehyra, ou Gekko, peut-etre Hemidactylus ou peut-être même Pachydactylus... mais j'pourrais facilement me tromper. Je suis par contre certain à 100% que c'est un gecko, comme l'as dit Isadora. Ma première réponse aurait été un house gecko, mais il me semble très gras. Mais c'est tout de même possible, ils sont plutot résistants, et relativement petits.

J'vais continuer mes recherche, et si je trouve autre chose, je te ferai signe.
Pendant ce temps, si tu avais une ou deux photos de plus, ce serais extra! :wink:
Colin :)

Mer Jan 30, 2008 10:55 pm

Message salut
Merci beaucoup pour m'avoir repondu et merci pour m'avoir donne des sorte de nom et je veut que tu saches que avec ton aide nous avons trouver de quel famille il est...c'est un house gecko mais c'est dure de dire que quel famille...mais si sa peut t'aider il y de petite ligne blanche sous les pattes...si tu trouve autre chose a son sujet merci de me le dire car je ne voudrais pas le perdre...

Mille fois merci encore...
France... :)

Ven Fév 01, 2008 11:23 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante